Home GamesBlazBlue BlazBlue CS Extend : Avalanche de news

BlazBlue CS Extend : Avalanche de news

by Vincere

 

Chers amis, après ces mois de disette en terme d’actualités concernant BlazBlue, Arc System Works a finalement enclenché la vitesse supérieure en diffusant largement ses projets pour 2012 et il y en a ! Je rappelle également que depuis plus d’un an, BlazBlue est le 3e jeu le plus joué au Japon après Gundam Extreme et Aquapazza.

Je vous propose un tout d’horizon complet concernant BlazBlue avec tout d’abord, la date de sortie européenne de BBCSEX, finalement fixée au 22 février comme nous l’apprend Amazon. Il s’agit de la date de sortie de la PSVita, sur laquelle BBCSEX va également sortir donc elle n’est pas définitive. Mais si report il y a, il sera de quelques jours simplement. L’édition simple sera à 40 euros et la limitée à 50 euros avec 12 artworks « de grande qualité » et le CD d’OST. Pour 10 euros, faites-vous plaisir. Je vous livre les deux visuels de l’édition normale et collector :

 

Toshimichi Mori a indiqué dans une interview récente qu’il souhaitait sortir BlazBlue 3 en 2012. L’info n’est pas réellement surprenante vu le rythme des versions qui se suivent mais on s’attend à une vraie profondeur de changements dans ce qui doit être le dernier volet d’une trilogie. A n’en point douter, il y aura des versions ultérieures sous forme de mise à jour comme Arcsys l’a fait avec Guilty Gear mais l’info est intéressante.

Le Godsgarden 5 va également avoir lieu le 28 janvier prochain de 9h à 21h heure française sur leur stream. Ce tournoi à la renommée énorme sera consacré cette fois-ci à BlazBlue avec pour nom complet : Godsgarden 5 x BlazBlue CS Extend. Le tournoi, dont la forme n’a pas encore été révélée, prendra la forme d’un 10on10 « Ouest contre Est » mais avec du FT10. Les team ont été révélées et elles sont complètement craquées :

Team Ouest :

-Chou (Litchi)
-Shounen (Litchi)
-Nezu (Bang)
-Eesuke (Carl)
-Eki-chan (Arakune)
-Tsujikawa (Taokaka)
-Izayoi Matoi (Taokaka)
-Mame (Valkenhayn)
-Mikami (Relius)
-Ikegami (Bang)

Team Est :

-Konan (Tsubaki)
-R-1 (Noel)
-Goro (Makoto)
-Souji (Arakune)
-Suzume (Hakumen)
-Hima (Valkenhayn)
-Yoshiki (Lambda)
-Buppa (HAZAMA)
-Kaqn (Ragna)
-Mitsurugi (Hazama)

Vous avez également le choix de voter pour les 5 joueurs invités qui participeront. Pour consulter la liste des joueurs ainsi que les modalités de vote, rendez-vous sur le forum de BlazBlue Arena. Un grand évènement en perspective dont je vous proposerai les commentaires durant toute la journée sur eLive. A noter dans vos agendas.

On fini ce tour d’horizon avec ce qui sera LE plus grand tournoi jamais fait sur BlazBlue et sponsorisé par Arc System Works : le « BlazBlue Revolution » ou « BlueRevo ». Projet mis en route il y a déjà un petit moment, aucune info n’avait filtrée. Aujourd’hui, on en sait bien plus avec ce tournoi par l’intermédiaire du site officiel. Il s’agit d’un tournoi 3on3 national japonais sur invitation qui fonctionnera à la manière du Tougeki : du 21 janvier au 4 mars, 60 tournois locaux seront organisés afin de permettre aux teams de se qualifier pour le main event dont la date n’a pas encore été dévoilée. Le tableau du tournois sera en double elimination bracket : winners et loosers. C’est donc avec les 59 meilleures teams du Japon que se fera ce tournoi, dont un spot est réservé à une équipe américaine. Les US feront leur tournoi de qualification le 25 février prochain pour emmener une team au Japon.

Le principe du tournoi se fera comme dans un match de KOF suivant le principe du « qui perd part ». Le dernier joueur restant fera gagner sa team. Et point positif : il est interdit d’avoir deux fois le même personnage dans une team, ce qui favorisera la diversité. Histoire de juger, je vous laisse le trailer qui ne nous apprend pas grand chose mais a le mérite de teaser.

Related Articles

1 comment

SethGravijah 3 janvier 2012 - 16 h 49 min

Dieu que ça fait plaisir tout ça !
J’ai d’ores et déjà commandé mon exemplaire !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.