Home News Le GodsGarden soutient le HumansGarden !

Le GodsGarden soutient le HumansGarden !

by Bachaka

Comme vous le savez, le HumansGarden s’inspire du GodsGarden. A Hit Combo et plus généralement dans la communauté française, nous sommes fans de cet event, et on a été nombreux à vibrer durant les différentes éditions. De par ses règles, le but du HumansGarden est de déterminer le joueur français le plus fort en faisant s’affronter les joueurs les plus forts. C’est notamment la raison pour laquelle le format Battle Royale est le dénominateur commun du HumansGarden 1 et du HumansGarden 2.

Les organisateurs du GodsGarden nous ont contacté récemment pour nous faire part de leur soutien en vue du HumansGarden 2, et qu’ils suivront avec un certain intérêt le déroulement du tournoi. Nous leur en remercions.

L’excellente affiche réalisée par Kgoule se voit ainsi légèrement modifiée.

Autre petite précision pour terminer, en attendant un article plus détaillé sur le déroulement du tournoi. Sachez que le tournoi qualificatif qui aura lieu le jour même est ouvert à tous, même sans avoir participé à la phase des votes ! De plus un streaming sera mis en place pour suivre l’évènement.

Related Articles

26 comments

kurama_tengu 29 septembre 2011 - 12 h 06 min

Claaaassse… ^^

Reply
StarNab 29 septembre 2011 - 12 h 09 min

« De par ses règles, le but du HumansGarden est de déterminer le joueur français le plus fort en faisant s’affronter les joueurs les plus forts. »

Discuss.

Reply
Kgoule 29 septembre 2011 - 12 h 10 min

la classe internationale !

Reply
Richmonx 29 septembre 2011 - 12 h 11 min

Ça part d’une excellente initiative mais malheureusement
le top 6 n’inclut pas les joueurs les plus fort, mais les plus populaires. Évidemment les opinions sont subjectifs, mais le simple fait que Evans, l’ancien gagnant du dernier Human’s Garden ne soit pas inclus, est assez révélateur 🙁

Reply
Tuma14 29 septembre 2011 - 12 h 14 min

« De par ses règles, le but du HumansGarden est de déterminer le joueur français le plus fort en faisant s’affronter les joueurs les plus forts. »

Comment peut-on avoir le joueur français le plus fort en faisant s’affronter les joueurs les plus forts dans un tournoi ou 60% des participants viennent de votes sur une liste de joueurs qui pouvaient faire la demande pour être intégré audit vote?

Au minimum, ca fait 40% de joueurs très forts a l’issue du « Last Chance » qui verra des joueurs forts s’éliminer entre eux au profit de joueurs peut-être moins bon qui font le tournoi final grâce au vote.

Evans, gagnant de la précédente édition n’est même pas qualifie d’office. Il va devoir faire le LastChance, et même si je ne doute pas qu’il puisse se qualifier, c’est quand même dommage.

Reply
c_nul 29 septembre 2011 - 12 h 21 min

Ils sont cool les gars du Godsgarden !! ^___^. J’aime bien ce genre de connexion. J’espere que ça motivera les joueurs à bien s’entrainer pour le futur.

We are watched 😀

Reply
AS Dhrus 29 septembre 2011 - 13 h 12 min

La grande classe

Reply
k1ck Zco 29 septembre 2011 - 13 h 38 min

j’avoue pour ma part, le HG2 pourrais se nommer le « tournois des poto »…

Reply
Luffy 29 septembre 2011 - 13 h 50 min

C’est vraiment incroyable, le Godsgarden a reconnu l’Humansgarden. C’est une formidable nouvelle pour toute la communauté française, à nous maintenant de montrer ce que l’on sait faire, et que nous aussi nous avons des joueurs compétants de niveau international.

Reply
RaGe Menvi 29 septembre 2011 - 14 h 22 min

+1 Luffy

Reply
Evans 29 septembre 2011 - 14 h 40 min

Oh noes…

Reply
lordDVD 29 septembre 2011 - 15 h 02 min

J’approuve le commentaire de Luffy !
C’est tout simplement magnifique, quand j’ai lu cette news j’ai renversé mon jus de fruit par terre ! ( j’en ai mis un peu sur mon canapé ).
Puis au moment ou j’ai voulu poster, Luffy m’avait devancé !
Je pense que luffy et moi avons comme une sorte de 6ème sens, un truc télépathique.
Il Pense, donc je pense, je lol , il lol,;
il lol donc je ris.
bonne méditation

Reply
Atshushi 29 septembre 2011 - 15 h 04 min

Nice!

Reply
Renegad 29 septembre 2011 - 15 h 06 min

J’espère qu’ils verront un beau spectacle sur le stream……

Reply
captainmajid 29 septembre 2011 - 15 h 08 min

les gens faut arreter de se plaindre. tout le monde a une connexion internet de nos jours, alors si tout le monde a voté je vois pas ou les resultats du vote sont mauvais ou pour les potos.
je suis pas d’accord avec la liste des selectionnes et pour moi ce n’est pas representatif du niveau de chacun, mais c’est comme ca une democratie. c’est pas toujours le meilleur qui est elu mais celui qui a le plus de soutien.
bonne chance aux elus et aux non elus pour les last chance.

Reply
captainmajid 29 septembre 2011 - 15 h 12 min

a oui je me posais la question aussi de savoir pkoi le humans garden ne suivait pas le principe du vrai godsgarden mais celui du godsgarden online.

ca laisserait plus de place pour plus de participants. je pense qu’un tournoi classique a 16 ou 24 top players (meme avec les tops evo lol) ca aurait plus de gueule. genre 8 par votes, 8 ou 4 par last chance et 8 ou 4 par tournoi online. ca ratisserait plus large et permettrait de voir des joueurs qu’on a pas l’habitude de voir.

Reply
Luffy 29 septembre 2011 - 15 h 24 min

« c’est pas toujours le meilleur qui est elu mais celui qui a le plus de soutien. »

Je crois que tout ceux qui pensent cela n’ont absolument RIEN compris au concept, avez-vous pris la peine de lire l’intitulé de l’humansgarden?

Reply
Sephiyo 30 septembre 2011 - 1 h 11 min

Génial, excellent travail de ceux qui organisent sa et merci a vous 😉

gros gg a kgoule pour l’affiche elle déchire!

Reply
Kuzien 30 septembre 2011 - 2 h 52 min

Slt à tous

Voilà l’un des post les plus prolifique qui soit en terme de commentaires depuis des lustres. J’apporte donc ma pierre à l’ édifice.

Un event pas comme les autres, bien qu’un premier volet ai déjà eu lieu voilà un an mais ce n’est pas le plus important et c’est encore moins la raison pour laquelle j’ai décidé de poster le pavé qui va suivre ^^

D’abord une petite préçision liminaire
-> l’analogie qui est faite entre le godsgarden et l’humansgarden est flatteuse mais mérite une préçision presque fataliste : Le niveau du godsgarden reste autrement plus relevé que l’humansgarden pour une raison assez substantielle finalement …
Je m’explique : Il est aisé de comprendre qu’en France il est difficile de définir un bloc stable de dix joueurs qui serait irréfutablement les meilleurs sur une période donnée et qui de surcroit justiefieraient leur rang par la reconnaissance de tournois remportés.

Ce qu’il faut comprendre c’est que le problème réside dans l’hétérogéneité du niveau des joueurs.
Pourtant, force est de constater qu’une fraction de joueurs se demarquent du lot par leur niveau supérieur à la moyenne ce qui dans un premier temps pourait aller à l’encontre de ce qui fut dis plus haut …

Pourtant, ce bloc théorique est lui même divisible dans la mesure où il faut admettre que lesdits joueurs ne sont pas tous d’une régularité exemplaire à l’exception d’Alioune, Cuongster (trés en forme en ce moment), evans eu egard à sa dernière prestation à l’evo et peut être DVD fort de son expérience et dont les nombreux votes ne sont pas le fruit du hasard à mon avis.

Dans le même ordre d’idée des noms furent cités à outrance :
– Renegad est reconnue comme etant supérieur à la moyenne, certes mais son palmarès est violement appauvrie de victoires en tournois.
– Rekkatec montre aussi les crocs, certes son seth est en progression exponentielle mais trés recemment le yun de Cuongster l’a séché sans difficultées.
– Louffy n’a certes pas l’handicap du palmarès mais depuis quelques mois il faut admettre que c’est un peu le silence radio. Sa sakura ne suit pas le sillage de sa Rose qui à mon avis n’est plus aussi surprenante qu’elle le fut.
– Starnab, stunfest, saunic gagapa etc restent meilleurs que le reste mais sont néanmoins battables par un joueur solide mais peu connu le jour J. ( Gagapa par exemple bien qu’excellent à souvent montré ses lilmites en tournoi) .

En définitive, le top fr n’est finalement qu’un concentré de joueurs mouvant dont le noyau dur est finalement extrêmement variable à différentes périodes données. La progression des joueurs etant différentes cela peut paraitre naturelle mais force est d’admettre que sur la longévité certes des noms reviennent mais ne sont systématiquement pas accompagnés de résultats.

Mais allons plus loin, si vous le permettez et que vous avez la force de continuer cette lecture aride mais non sans sens .
En somme seule une poignée de joueurs peuvent irréfutablement être considérés comme élitiste. Et l’élite est intrinsèquement liée au palmarès des intéressés mais aussi à leur réputation (arcade ou sur le live).

C’est la plaque tournante de ce pavé !

Il n’est donc pas fallacieux de croire que l’appelation top fr est finalement à prendre avec précaution car seule une poignée en forme un noyau trés solide …
Et puis, pour une fois qu’un tournoi à un parfum populiste.
Bachaka a voulu permettre à l’ensemble de la communauté un rôle actif en vue de l’organisation de ce tournoi pourtant les contestations vont bons trains !
Pour une fois, qu’un tournoi ne s’organise pas de façon clanique, messieurs les top frs râlent parcequ’ils ne sont pas en tête de liste ou parceque lacommunauté « choisirait mal » .

Quoi de plus équitable que de passer les lasts chances comme tout le monde ?

Certains commentaires manquent d’humilité et de classe, mais si pour une fois tous ces bons joueurs mis dans l’ombre peuvent s’exprimer alors à la bonne heure j’ai envie de dire parcque des joueurs talentueux il y en à et il ne faut pas être axé uniquement sur la notorieté qui in fine est un voile.

Par exemple, la sakura de mastergouki fait beaucoup parler d’elle : aucune raison qu ‘il soit dans l’ombre de Louffy qui est un joueur certes bon mais froid.

Au même titre que Mordesai bien que blâmé sur live à fait ses preuves au dernier bushido, tout comme Saunic ce qui prouve bien que lesdits top frs ne sont pas impérativement prioritaire sur les autres et ça il va falloir l’ accepter au même titre que certaines remarques pas toujours fausses mais reconnus comme « trolling » .

Quoi qu’il en soit, le plus malin dans l’affaire c’est Bachaka parceque en tout etat de la cause c’est le public qui aura le dernier mot et peu importe les critères de considération qui seront pris en compte.

Voilà bonne soirée messieurs, le marchand de sable va passé .

Reply
ADoNe 30 septembre 2011 - 3 h 24 min

+1 kuzien tres bien ecris et on sent que mine de rien tu suis ce qui spasse sur la scene sf4.

Je suis d’accord avec toi au niveau du vote, on peut pas reprocher a la communauté Lilloise d être soudée pour leur joueurs, cest tout a fait normal : les brésiliens sont godllike au foot mais on est derrière nos couleurs a la coupe du monde bowwwdel !!

après entre Louffy et PTT il y a un écart c’est évident mais c’est cool de voir des mecs qui sont dans l’ombre de pouvoir acceder a un tel évènement, apres cest pas comme ci toute les places étaient jouées au vote

Comme certain j’aurais aimé qu il y est plus de places çà aurait permis de voir l’intégralité de la creme des joueur fr et une autre partie un peu moins sous les projecteurs mais qui, malgré leur irrégularité peuvent faire qq choses en tournoi (stunfest, karm, Valmaster,Liky, Mordesai et pleins d autres) Mais il faut prendre en compte le temps, pret de matos, possibilié aux niveau du temps de location de la salle ect..

Allay kissoux

Reply
captainmajid 30 septembre 2011 - 8 h 53 min

@luffy
oui tu as raison mais malheureusement c’est comme ca.

@Bachaka.
je ne te connais que par ce site mais je trouve ton travail admirable et j’espere que tu continueras malgres toutes ces fausses polemiques et j’en doute pas d’ailleurs.

ps : ca meriterais un quatrieme episode de « la chute » qu’on se marre un peu.

Reply
Tuma14 30 septembre 2011 - 10 h 15 min

Kuzien c’est dans la majorité pas faux ce que tu dis mais le but du humansgarden, c’est pas de mettre en avant des gens qui ont des choses a prouver mais de faire jouer des gens qui ont déjà prouve des choses.

Ce que redoute beaucoup de personnes, c’est que dans l’état actuel, nous avons des joueurs que nous n’avons jamais vu au devant de la scène, qui méritent certes de montrer leur niveau mais qui risquent de se faire battre a en devenir inintéressant a regarder. Je ne le souhaite pas mais le humansgarden, c’est pas le vrai tournoi pour prouver quoi que ce soit. Pour cela, un Bushido Impact, un Kumite, un Stunfest sont plus appropries. Un tournoi ouvert a tous sans filtrage a l’inscription. Tu prouves ton niveau par ton résultat parce que tu sors du lot.

En tout cas, ce que tu as dis reste quand même bien dit et bien argumente.

Reply
Kuzien 30 septembre 2011 - 12 h 17 min

@Tuma14

Merci d’apprecier ma plume.

Je suis aussi d’accord avec toi que le humans garden n’est pas le tournoi le plus approprié pour permettre aux joueurs de niveaux intermediaire de s’exprimer .

Lumière étant faite sur ce point, il convient d’en eclairer un autre : Si le caractère exclusif du humansgarden etait de rassembler la crême des joueurs alors il aurait fallu etablir dans l’immédiat une liste irréfutable des 10 meilleurs joueurs mais comme je l’ai précisé plus haut cette liste est mouvante à quelques exceptions prés si bien qu’il aurait été impossible de dresser ladite liste à l’instant T où le tournoi fut envisagé .

Je pense que ce parametre n’a pu être ignoré par Bachaka qui a finalement eludé cette difficultée en mettant habilement en oeuvre un systeme electif des joueurs par leur pairs.
Ce sytème est remarquable à plus d’un titre dans la mesure où l’on assiste aux prémices de la démocratisation d’un tournoi qui rompt enfin avec l’aspect sectaire et clanique souvent mis en exergue par la communauté. Donc aussi critiquable soit-il permettre à tout le monde de s’exprimer est déjà en soit une avancée.

Mais les remarques acerbes sur le mode électoral de ce tournoi ne sont pas rares. A cet effet, plusieurs bons joueurs ont critiquer ouverterment ou tout au moins deplorer la tournure que prenaient les evenements alors que peu en ont la légitimité …
Il ne faut pas mépriser ni blâmer les avis des joueurs médiocres/inférieurs tout comme il faut accepter les remarques aussi vexantes fussent elles (ça forge le caractère) …
Mais quittons ces considérations qui tiennent à la vanité humaine.

Reserver le vote à un corps electoral restreint aurait été discriminatoire et malvenue.
Ce système est finalement le plus JUDICIEUX et le plus EQUITABLE.

EQUITABLE parceque pour une fois que les « tops fr » ne béneficient pas d’un traitement de faveur on ne va pas s’en plaindre quand même ! Je suis pour l’équité dans street et même si mon entreprise reste téméraire je suis persuadé que d’autres joueurs tapis dans l’ombre peuvent aussi vendre du rêve et si des joueurs inconnus ont réunis autant de vote ce n’est quand même pas le fruit du hasard …
Independemment du niveau l’ouverture d’esprit, l’amabilité, l’humilité construisent aussi un joueur et ces valeurs humaines intrinsèques à un jeu aussi interactif que street sont aussi à prendre en compte à mon avis dans les votes.

JUDICIEUX parceque en y regardant de plus prés, si certaines têtes de séries étaient ammenés à disputer les last chances ce ne serait finalement que le déroulement logique d’un tournoi. Et eu egard à leur niveau théoriquement supérieur ils passeraient sans difficultée apparente.
Au final on arriverait à ce que tout le monde souhaite à savoir un tournoi qualitatif et si quelques têtes de séries passent à la trappe pour une fois on ne va pas s’en plaindre.
Il est aisé de comprendre qu’au final nous aurons une proportion trés majoritaire de têtes de séries qui incorporerait peut être je l’espère un voir deux joueurs non issus de cette nébuleuse qu’est le top fr.

Tuma au final on aura probablement un tournoi qualitatif qui à mon sens aura deux aspects vertueux :

1/ Un vote démocratique trés appréciable qui permettra d’ailleurs aux « top fr » de s’informer sur leur côte de popularité.

2/ Mettre certains bons joueurs au pied du mur n’est finalement pas une si mauvaise idée en soit. Prouver une fois est une chose, prouver sur la durée n’est pas donner à tout le monde et beaucoup en sont la preuve.

PS : Bien que je n’en sois pas un grand fan, je pense qu’Alioune va executer tout le monde sans difficultées. Le seul à pouvoir lui tenir tête est Cuongster ou dvd parceque c’est un vieux loup.
Donc Louffy starnab evans etc faites vos preuves sans vouloir vous manquer de respect parceque ce qui circule sur le net ne joue pas en votre faveur …

Reply
c_nul 30 septembre 2011 - 14 h 44 min

Kuzien, je me sens tout léger après avoir lu tes messages 🙂 #MassageSpirituel

Reply
Why so serious 30 septembre 2011 - 17 h 51 min

Merci aux organisateurs ça fait plaisir de voir un tournois pareil.

Pour tout le reste, arrêtez de vous prendre au sérieux les gens, vous faites la même chose que les américains dont vous vous moquez.

Reply
Bl4st 30 septembre 2011 - 23 h 26 min

@ Why so serious
« arrêtez de vous prendre au sérieux les gens, vous faites la même chose que les américains dont vous vous moquez. »

Euh… perso je trouve les commentaires ici bien plus matures que ceux sur Eventhubs et compagnie.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.