Home News Théorie des jeux de combat – Formalisation par Quaetrix

Théorie des jeux de combat – Formalisation par Quaetrix

by Bachaka

Dans ce cast d’une durée d’une heure, Quaetrix expose des éléments montrant toute la richesse et la complexité des jeux de combat. Le cast est plutôt intéressant et vaut le détour. Je vous conseille de lire en complément les commentaires postés sur le cast http://www.elive.pro/en/watch/axs5SV48eKuh. Bonne écoute !

Related Articles

4 comments

Quaetrix 15 mars 2012 - 12 h 26 min

A savoir que je ferai une V2 pour corriger ma grossièreté et mes erreurs avec peut-être Ken Bogard en invité.

Reply
genki94 15 mars 2012 - 14 h 04 min

ggs quaetrix!

Reply
dante11 15 mars 2012 - 17 h 08 min

Ouais pas du tout convaincu par tes calculs lol
Déjà lorsqu’on rentre une commande (un coup de poing,de pied,…) il va y avoir une animation qui dure plusieurs frames or tu n’a pas pris cela en compte. Sachant que l’animation est différente d’un coup à un autre et va diminuer les chiffres que tu donnes.

De plus le jeu d’echec n’est pas un bon exemple à mes yeux car chaque coup et relativement important or dans un jeu de combat tu peux avoir des différences infinitésimales sur ton jeu qui n’auront aucune répercution sur ton adversaire.

Bon chacun après pense ce qu’il veut mais sérieux un coup aux echecs et une frame dans un jeu de baston c’est pas comparable

Reply
Quaetrix 15 mars 2012 - 18 h 30 min

Ouais bien sûr c’était un pur exemple que j’ai pas trop développé, si tu veux l’explication complète que je donnerai dans la deuxième version de ce cast, c’est que les parties d’échecs ça serait un ensemble dans N, l’ensemble des entiers naturel, et borné, alors que les jeux de combat ça serait un ensemble dense (genre R) et non borné.

Mais bref je dis bien que c’est un calcul à la zob’, il y a par contre et c’est certain une combinatoire infinie en comparaison aux échecs mais effectivement les deux jeux n’ont rien à voir, bref on en parle mieux dans la V2 je m’exprime pas correctement et j’hésite trop etc. dans ce cast (c’tait la première fois que je castais).

Reply

Répondre à dante11 Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.