Home / Communauté / Interviews / DRz.Skatan revient sur la Canada Cup 2011

DRz.Skatan revient sur la Canada Cup 2011

Dans cette interview qui clôture la série ayant pour thème la Canada Cup 2011, la parole est donnée à DRz.Skatan, l’un des joueurs suédois présents à la compétition.

La Canada Cup s’est achevée il y a environ une semaine. Qu’as-tu pensé de cet évènement ?

C’était un très bon event. La présence d’excellents joueurs venus des quatre coins du monde fut l’occasion de les affronter mais aussi d’apprendre à leur contact, car on ne les croise pas souvent. Les tournois étaient fluides et sans retard et il y avait beaucoup plus de hype que dans un tournoi européen. Même si mes résultats ne furent pas exceptionnels je considère néanmoins que c’était l’évènement le plus fun auquel j’ai pu prendre part !

Quel regard portes-tu sur ta performance tout au long de ce tournoi et sur celle des équipes européennes pendant le tournoi par équipe ?

Concernant le tournoi solo, j’ai le sentiment que le tirage que j’ai eu ne m’a pas été favorable. J’ai eu à jouer contre Bonchan en poule et à la sortie de cette dernière mon premier match a été contre Tokido, haha ! Mais bon c’était prévisible vu qu’il y avait tellement de bons joueurs présents et il était en effet rare de ne pas tomber contre un top player à la sortie des poules. Je pense qu’avec mon level actuel j’aurai pu faire Top 32 voire Top 8 si le tirage m’avait donné un meilleur parcours.

Ce qui est certain c’est que cette participation m’a remotivé à fond pour améliorer mon jeu. J’ai compris de nouvelles choses en training depuis, et je compte bien les utiliser dans le prochain tournoi !

Pendant cette compétition quel est le joueur qui t’as le plus impressionné ?

Hmm, c’est une question difficile… Il y avait tellement de joueurs talentueux comme Mago, Tokido, Bonchan, Wolfkrone, Ryan Hart, Luffy, Kazunoko ou encore MOV. Toutefois, si je ne devais prendre en compte que les matchs de la compétition je dirais que ce sont Wolfkrone et Ryan Hart qui m’ont le plus impressionné.

Wolfkrone pour la manière dont il a joué contre la Team Japan dans le tournoi. Ryan pour sa prestation contre Kazunoko durant le tournoi solo, c’était excitant à regarder et honnêtement, je pense que Ryan aurait dû gagner. Il y a aussi Cuongster qui m’a fait grande impression dans son match qui l’a opposé au Sagat de Leslie ; il a réussi à sortir des st.HP to Super décisifs et d’une manière générale je trouve qu’il s’est grandement amélioré en un an.

Bien entendu les joueurs japonais étaient impressionnants, mais d’un autre côté cela a été atténué par le fait qu’on les voit souvent jouer et qu’on connait leur niveau de jeu. Cela fait que les matchs qu’ils peuvent produire peuvent être difficilement mémorables, si tu vois ce que je veux dire.

Le niveau était très élevé et il y a eu des matchs de folie durant ces deux jours. S’il y avait un match à retenir, lequel choisirais-tu ?

Hum, étant donné que j’ai déjà mentionné quelques matchs, je suppose que je dois en choisir un autre. Le money macth entre Evans et Mike Ross était particulièrement mémorable et tous deux ont dû sortir des tactiques imprévisibles pour tenter de l’emporter. C’était très agréable de regarder ce défi. Toutefois, je ne pense pas que quelqu’un l’ait enregistré. Evans a été victorieux (ndlr : sur le score de 5 à 4), félicitations à lui !

As-tu une anecdote particulière ou un fait marquant qui a eu lieu pendant ton séjour à nous raconter ?

Eh bien, cela concerne un money match et les personnes qui n’ont pas voulu payer. Mais bon, je ne pense pas être la bonne personne pour en parler étant donné que je n’étais pas l’un des joueurs impliqués dans le money match. Tout ce que je peux dire c’est que lorsque l’on décide d’effectuer un money match, il ne faut pas prétendre qu’on n’était pas au courant qu’il fallait payer à l’issue de la rencontre.

Quels sont les prochains tournois que tu envisages de faire ?

Je serai à la Dreamhack Winter qui se déroulera du 25 au 27 Novembre, et je pense que ce sera bien fun. La semaine qui suit, j’irai à Francfort pour participer au FFM Rumble. Puis je ferai probablement une courte pause niveau tournois jusqu’à la World Game Cup 2012, car j’ai tellement voyagé ces trois derniers mois. Cependant, j’attends avec impatience AE 2012 et j’ai hâte de passer du temps à explorer les personnages et voir ceux qui seront intéressants à utiliser dans cette version !

Envisages-tu de jouer à d’autres jeux de manière competitive en dehors de SSF4AE ?

Actuellement le seul jeu de combat auquel je joue compétitivement est SSF4AE et avant cela je jouais à Dead or Alive 4, ST, Virtua Fighter 5, la série SoulCalbur et BlazBlue.

Un mot pour conclure cette interview ?

Je terminerai en disant que Hitcombo.net est une très bonne idée pour rassembler la communauté européenne en un seul endroit. Cela fait quelque temps déjà que je visite la version française, et je pense qu’avec la sortie de cette version anglaise nous pouvons nous attendre à beaucoup de choses intéressantes dans le futur !

crédit photo : Roseangeliphotography

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top