Home / News / « Fxxk to CAPCOM France ! » (c) Yoshinori Ono

« Fxxk to CAPCOM France ! » (c) Yoshinori Ono

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Yoshihiro Ono ;D. Certains d’entre vous ont peut-être le souvenir de son tweet dans lequel il s’indignait de l’attitude de Capcom France https://twitter.com/#!/Yoshi_OnoChin/. C’est probablement un sentiment similaire qui m’a animé hier dans la soirée.

Vous avez du peut-être remarquer que hier le site fut l’un des premiers à relayer la présence de Yoshimitsu et de Poison dans Street Fighter X Tekken via les premières vidéos SFxT dévoilées pendant le Comic-Con. Deux d’entre elles mises sur ma chaîne Youtube SF4db http://www.youtube.com/user/sf4db furent relayées un peu partout. Résultat, elles reçurent toutes deux plus de 100000 vues en une douzaine d’heures. La sanction de Capcom France ne tarda pas, vu qu’ils ont porté réclamation auprès de Youtube. C’est leur droit et je l’accepte naturellement, même si ça me fait bien chier de recevoir un avertissement alors que la vidéo est disponible partout. Merci Capcom Entertainement France !

Etant donné que c’est le deuxième strike que je reçois de la part de Youtube, je n’uploaderai plus rien à l’avenir sur SF4db, histoire de ne pas perdre les 963 vidéos qui y sont uploadées. D’ailleurs, en parlant de SF4db, sachez que le site affilié http://www.sf4db.com/ sera down le 19 août prochain car je ne compte pas renouveler l’abonnement chez mon hébergeur.

Créé plus ou moins à l’arrache en août 2009 il aura existé deux ans. Il s’inspirait de Street Fighter Dojo au travers de sa section vidéo http://www.sf4db.com/videos.html, tout en proposant deux rubriques assez sympathiques: un index de joueurs http://www.sf4db.com/searchbyplayer.php, un index de tournois http://www.sf4db.com/searchbytournament.php et une assez basique fonction de recherche. Le tout était malheureusement trop brouillon pour être exploitable sur le long terme.

Dans x mois, SF4db sera intégré à Hit Combo. J’espère trouver après l’Evo suffisamment de temps et de motivation pour commencer à plancher sur la future fusion des deux sites. Wait and see.

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top