Home / Communauté / Interviews / Interview de MK (eLive Entertainment) par aAa.Dragoonhead

Interview de MK (eLive Entertainment) par aAa.Dragoonhead

Dans sa dernière interview publiée hier sur le site de aAa,  aAa.Dragoonhead donne la parole à MK, CEO d’eLive Entertainment.

Nous voyons qu’eLive sponsorise de plus en plus de tournoi en France, penses-tu que vos efforts mis en commun avec les autres associations puissent faire élever les Jeux de Combat comme Starcraft II par exemple ?

Oui. Nous ne pouvons pas créer une industrie tout seul. Il y a 3 facteurs essentiels qui expliquent la réussite ou l’échec d’une industrie :

  • l’argent
  • la stratégie à long terme
  • la légitimité

Le gros problème, et notamment en France, pendant toutes ces années c’est qu’on n’a jamais réussi à réunir les 3 facteurs : les associations n’ont pas assez d’argent (et surtout, ne savent pas comment en trouver) ou alors les grosses boites qui en ont font n’importe quoi ou encore certains réussissent à avoir de l’argent et savent ce qu’ils font, mais n’arrivent pas à le faire car personne ne leur fait confiance.

eLive Entertainment, INC. est une startup de la Silicon Valley et par essence, notre boulot c’est de tout faire pour financer nos idées en démontrant des stratégies plausibles, concrètes et claires. Cependant, même si nous commençons à percer dans le milieu des jeux vidéo compétitifs et que nous avons recruter des piliers des différentes communauté, il est impossible pour nous de tout avoir ou de tout refaire. Nous devons utiliser au mieux ce qui a déjà été fait et travailler avec les personnes qui sont au coeur même de cette nouvelle industrie.

Il est essentiel de travailler ensemble. L’eSports, même aux US, est une industrie jeune et encore très fragile. Il y a certes un grand potentiel, mais à l’heure actuel, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent concrètement. Si nous n’avançons pas ensemble afin de faire grossir le gâteau, nous allons tout simplement nous éliminer les uns contre les autres, nous entre-tuer pour ramasser des miettes d’un cookie qui n’a même pas été cuit. Il y a beaucoup de talents éparpillés, beaucoup de potentiel et si eLive Entertainment pouvait être le catalyseur, je suis certain que nous arriverons à créer quelque chose de beau.

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

3 comments

  1. j’espere qu’elive et son crew seront les premiers a reellement exploiter l’esport et le jeux video plus largement. pas seulement en france mais mondialement.
    y’a des millions de joueurs de jeux video en france et pas une chaine potable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top