Home / Communauté / Interviews / Interview de Rekka

Interview de Rekka

Bonjour, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour je me surnomme rekkaTEC (Jordan pour les proches), je suis actuellement au lycée en classe de Terminale, j’aime le sport et les jeux videos, avec une preference pour les FPS et les jeux de combat.
J’ai commencé à m’investir sérieusement dans Street Fighter à partir de l’épisode Super, même si je jouais un peu à Vanilla.
Et comme tout le monde le sait sûrement, je suis un joueur de Seth.

Peux-tu nous dire quels sont tes points forts et points faibles ?

On va commencer par mes point faibles. Contrairement à tous mes adversaires, je n’ai quasiment aucune expérience des tournois offlines… Je ne sais pas trop comment gérer la pression et j’ai tendance à moins bien jouer que lorsque je suis chez moi sur le Xbox Live.

Concernant mes points forts… Bah, j’en vois aucun !

Tu t’es fait connaitre cet été au plus grand nombre en occupant la 4ème place au Bushido Impact du 10 juillet et en remportant dans la foulée un ranking à Arcade Street. Pourrais-tu revenir sur ces deux performances ?

C’était la première fois que j’utilisais Seth dans un tournoi. A mon avis, je dois mes bonnes performances sur le fait que personne ne connaissait vraiment Seth à l’époque. D’ailleurs je ne m’attendais vraiment pas à faire TOP 10 (en team et en solo) au dernier Bushido. Bon ok, ce n’est rien pour certains, mais je suis assez fier de cette place, bien que j’estime avoir eu un arbre assez facile.

Concernant le Ranking Battle que j’ai gagné, cette fois-ci aussi personne ne connaissait Seth et j’ai eu beaucoup de chance dans l’arbre. De plus, à l’époque je dosais beaucoup le jeu, ce qui n’est plus vraiment le cas avec la reprise des cours.
En bref, je dois mes performances à la chance !

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à jouer Seth ?

Hum… Avant de jouer Seth je me suis beaucoup investi sur Makoto et Ibuki car j’adore le rush. Mais j’ai vite vu les « limites » de ces personnages donc j’ai opté pour Seth, le perso qui a tout : dive kick, dragon choppe, Spe TP, wall jump, etc. Bien entendu, Poongko et Hiropon m’ont aussi influencé sur le choix du perso.

Le HumansGarden 2 se déroulera dans une semaine environ. Comment comptes-tu appréhender cette compétition les prochains jours et plus particulièrement le jour J ?

Le HumansGarden sera très dur pour moi, je n’ai pas du tout le même niveau que mes concurrents, les redoutables tops FR. Mais bon, je vais faire de mon mieux.

As-tu un objectif particulier par rapport au tournoi ?

Je sais pas, faire honneur aux fous qui ont voté pour moi ;), representer la TEC , le forum JVC :troll: et surtout profiter de cette expérience pour m’améliorer.

Parmi les cinq autres joueurs qualifiés à l’heure actuelle, peux-tu nous dire ceux que tu crains le plus et pour quelles raisons ?

Je les crains tous, ils ont un meilleur niveau que moi. Après tout, ce sont les Tops Fr et ils représentent la crème du VS Fighting en France, voire même en Europe.

Quels sont à ton avis les joueurs qu’il faudra surveiller pour les Last Chance ?

Pour les last Chance : Renegad , Saunic , Gagapa , et mon pote Kitano !

Peux-tu nous présenter la team TEC dont tu es l’un des membres ?

La Team TEC (The Elite Connection) est une team multi-gaming d’origine australienne fondée par les trois frères BossLogic, EXC355UM et Sol. En Europe nous sommes 6 (Spyx, Erdem, Kenso0 , Doom, et Weaver et moi même), donc un petite équipe avant tout composée de personnes avec qui je m’entends très très bien, une team de potes en somme !

Le site officiel est http://www.shadowloo.com. D’ailleurs, je remercie les membres de ma team de m’avoir soutenu.

Dans une interview qu’il avait accordé au site 4Gamer, Daigo disait qu’en tant que joueur sponsorisé, il se devait de faire des résultats. Que penses-tu de cette déclaration ? T’inscris-tu dans une démarche similaire vis à vis de ton sponsor ?

Je suis assez d’accord avec Daigo. Lorsqu’on a la chance d’être soutenu par un sponsor, il faut faire le max pour lui rendre la pareille, le faire connaitre, etc. Donc je suis cette optique en essayant de faire connaitre ma Team au moins en France.

Quel est le joueur français ou étranger qui t’impressionnes le plus ?

Le joueur qui m’inpressionne le plus ? Je dirais Alioune. Il explose tout le monde, il est très disponible et il n’est pas du tout avare en conseils.

La fin de l’année et plus particulièrement 2012 seront particulièrement riches en nouveaux jeux de combat. Y en a-t-il deux ou trois dont tu guettes la sortie avec impatience, et envisages de jouer de manière sérieuse si ceux-ci répondent à tes attentes ?

J’attends particulierement Soul Calibur 5. Jusqu’à SoulCalibur 4 je jouais beaucoup à cette série (surtout SoulCalibur 2) avec mon perso Astaroth. Mais avec la venue du 4 j’ai trouvé qu’il avait trop changé. Donc j’attends cet opus, pour tester les nouveaux persos et Astaroth.

J’attends également avec impatience UMVC3 (Nemesis <3).

Quel regard portes-tu sur l’évolution de la scène des jeux de combat ces dernières années et plus particulièrement ces derniers mois ?

Je n’étais pas trop ancré dans la communauté donc je ne saurais me prononcer sur ça . Mais il est vrai que ces derniers mois j’ai vu des dizaines de teams se former, et je trouve ça cool si cela permet de créer des liens entres joueurs, faire des défis et alimenter l’esprit de compétition !

Avec la multiplication des jeux, du sponsoring, d’initiatives diverses, etc., beaucoup prédisent que l’année 2012 sera une année clé et charnière pour la communauté des jeux de combat. Qu’en penses-tu ?

Je sais pas ce sera juste la fin du monde…

Les prochains mois vont être particulièrement chargés en tournois que ce soit en Europe ou un peu partout dans le monde. Seras-tu présent à certains d’entre eux ?

Hum, je ne pense pas. Les études avant tout.

Quel est le match ou plus généralement le tournoi sur lequel tu gardes le meilleur souvenir ?

Le ranking battle que j’ai gagné, l’ambiance était assez bonne et j’ai surpris pas mal de monde. C’etait assez marrant.

Hormis Super Street Fighter 4 Arcade Edition, quels sont les jeux auxquels tu joues actuellement ?

Je joue beaucoup à RaGe, Deus Ex : Human Revolution, et DeaD Island.

Un petit mot pour la fin ?

Be Water My Friend….

Merci d’avoir accordé à Hit Combo cette interview.

You’re Welcome, merci à vous aussi !

crédit photo: Arcade Street

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

10 comments

  1. Une vraie interview de victime. GL pour le tournoi !

  2. LOL Saunic XD

    Nice interview : franc, pas de prise de tête.

    Je veux voir du gros Seth tout de même au tournoi !

  3. StarNab me fait peur :s

  4. C’est ça qu’on veut Rekka! :p

  5.  »representer la TEC , le forum JVC »

    Certains doivent regretter leur voix…

  6. Explose tout le monde pour faire parler Menvi! x)

    Plus sérieusement bonne interview, meme si je te trouve un peu pessimiste quant à tes perfomances. Certes, tu ne pars pas favori sur le papier, mais je pense que tu peux en embêter quelques un avec ton style de jeu + la non-connaissance du matchup.

    Bref, tout ça pour dire que le jour-J, tu dois:
    – Boire un Redbull (parait que ça fonctionne bien sur les joueurs de Seth)
    – Faire le coup de la ceinture (ne t’inquiètes pas, je sais que c’est Poongko qui te la volé et non l’inverse!)
    – Faire de ton mieux, mais surtout profite et éclate toi bien, c’est pas tout les jours qu’on fait des tournois offlines contre des adversaires de ce niveau. ^^

    Mot de la fin: Bonne chance Rekka :p

  7. « Je sais pas ce sera juste la fin du monde… »

    Rien que pour ça, c’est la meilleure itw, et de loin.

  8. StarNab a un petit côté Lexington Steele sur la photo

  9. Interview vraiment sympa d’un joueur posé qui connait sa position de challenger (Go!Go!Go! T’as rien à perdre, tout à gagner).

    Bonne chance Rekka et essaye de faire du mieux que tu peux pour représenter les joueurs de JV.Com, ceux de ta team et faire taire les haters. 😉

  10. Ahaha c’est çaaaaa !

    Be water my friend !!!

    La pose victoire à l’utopia devant la toile de Bruce Lee !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top