Home / Communauté / Interviews / Geek Studio: « Notre objectif est de faire du bon boulot. »

Geek Studio: « Notre objectif est de faire du bon boulot. »

La qualité des derniers travaux de Geek Studio autour du Versus Fighting n’a laissé personne indifférent. Quelques mois après le Beat By Contest, ils ont accepté de répondre à cette interview, par la voix de Capitaine KMA. Nous n’avons pas finir d’entendre parler d’eux.

Bonjour Geek Studio. Vous vous êtes fait connaitre à la fin du mois de février avec votre vidéo Street Fighter IV – Remix Survivor vs Geek, clip retraçant la journée au Japon d’un fan de Street Fighter en quête de progression. Pouvez-vous présenter les personnes derrière Geek Studio ?

Geek Studio, c’est un équipage qui grandira certainement au fur et à mesure que nos projets grandiront eux aussi. A la base, ce sont Kitsune Noart et moi-même, Capitaine KMA, mais désormais, en fonction des travaux, sont venus d’autres membres:

  • Emma la Renardine, une Tokyoïte passionnée de mode et de Jeux Vidéos.
  • Rebecca qui déteste de près ou de loin tout ce qui ressemble à un écran, un jeu, internet ou une grande ville.
  • Alexandres Deschaumes, un photographe hors pair qui travaille en général dans les montagnes dangereuses.
  • Lu, un homme de main, expert en finances.
  • Merlin qui connaît tous les langages informatiques mieux que je n’écris le français.
  • Baptiste, sertisseur de pierres précieuses, qui sertit très bien les stick arcades,

et d’autres amis encore…

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à fonder Geekstudio ?

Kitsune et moi, nous connaissons depuis l’enfance. Nous avons partagé et nous nous sommes confrontés sur la plupart des jeux depuis la PlayStation, Nintendo 64 et Saturn, après s’être forgés, chacun de notre côté sur toutes les consoles depuis la NES.
Tous deux musiciens, amateurs des mêmes jeux, des mêmes mangas, débrouillards en informatique, et bientôt 30 ans, nous avions tout pour apporter notre pain au repas et avons décidé de nous mettre à table !

>>>  De gauche à droite: Captain MKA et Kitsune Noart

Vous semblez être de grands fans de jeux de combats au sein de l’équipe.

Nous aimons Street Fighter, chacun son école. Nous avons bien sûr essayé et aimé quelque uns des jeux issus d’autres séries. Certains dans l’équipe sont plutôt fans de BlazeBlue mais pour la majorité, c’est Street Fighter.
Vous êtes bien placés à HitCombo pour savoir que c’est plus qu’un jeu. Nous y revenons toujours. On peut finir 3, 4 fois Metal Gear Solid 4, revenir sur Street, Batman, Street, Red Dead Redemption, Street, Hard Cop Uprising, Street…
On ne joue pas pour finir le jeu, découvrir un monde ou des bonus, non, on joue pour progresser, apprendre des autres, ça se joue au timing, en réactivité, c’est plus qu’un jeu, c’est un art martial du bout des doigts.

Street Fighter IV – Remix Survivor vs Geek clip a été jugée très professionnelle par l’ensemble de la communauté. Pouvez-nous en dire plus sur la manière dont s’est déroulé le tournage ?

La qualité de l’image, de l’idée, de la musique, c’est l’objectif de Geek Studio. On est là pour faire du bon boulot.
Comme il y a de vrais joueurs, il y a aussi de vrais spectateurs de vidéos, à qui on ne ment pas. Nous voulons nous rapprocher en vidéo de ces bons jeux qui laissent du fil à retordre aux vrais et laissent du plaisir aux autres.

Pour Survivor vs GEEK, il faut savoir que presque la totalité du clip fut filmée par Kitsune, seul, hormis quelques plans ou Emma était présente. Kitsune faisait le repérage, posait la caméra, faisait les réglages, partait et revenait jouer la scène. Il n’y a bien sûr qu’au Japon ou cela est possible. Si vous (re)regardez la vidéo en pensant à cela, vous vous direz qu’il est parfois fou de s’éloigner autant de la caméra. Voilà, grand mérite lors du tournage pour Kitsune où il a par ailleurs réussi à filmer, avec un peu du culot et pas mal de discrétion, dans la salle Kaikan, à Shibuya où les cameras sont normalement interdites, une autre performance.

Vous étiez à Lausanne en Suisse pour couvrir le Beat By Contest que vous avez couvert. Deux interviews (Kayane & Marvel et Ken Bogard) ont été pour le moment diffusées, et d’autres devraient prochainement arriver si j’ai bien compris. Quel bilan tirez-vous de ce premier tournoi ?

Hormis le fait que la salle était très sombre et rendait notre travail de prise d’images difficile et le fait que nous n’avons pas eu le temps de faire un seul match, alors même que les meilleurs joueurs du monde étaient réunis, ce tournoi était une réussite et un vrai plaisir. Des bons joueurs, une bonne ambiance, de beaux matchs, des pizzas presques bonnes, les meilleurs du monde à quelques exceptions près…c’était une chance pour Geek Studio.

Photo prise par Geek Studiopendant le « Beat by Contest », à la salle de spectacles de Renens.

Si un jour, le Versus Fighting prend de l’envergure, ce qui est fort envisageable, ce tournoi nous aura permis d’en rencontrer quelques acteurs principaux : organisateurs, streameurs, joueurs, commentateurs et de montrer ce dont nous sommes capables et ce n’est qu’un début. J’espère que vous avez aimé notre travail (et nos musiques, que nous avons discrètement utilisées).

Interview de Ryan Hart pendant le Beat By Contest (Lausanne)

Que nous réservez-vous pour le futur si ce n’est pas indiscret ?

La suite? Beaucoup de choses. Nous menons plusieurs projets en même temps.
La suite de Survivor Vs Geek, le retour du joueur en France sur une nouvelle production musicale de Geek Studio.
Nous travaillons surtout sur une petite série de petits films autour du Jeu Vidéo en général qui devrait arriver dans quelques mois.
Nous aimerions aussi participer et filmer un autre grand tournoi international de Versus Fighting, en France ou à l’étranger et remettre la barre très haute.
De la musique bien sûr en préparation…
Voilà, il y a encore d’autres projets en cours mais nous gardons quelques surprises pour l’avenir.

Un petit mot pour la fin ?

Je ne sais pas si vous vous êtes abonnés à notre chaine Youtube où notre page Facebook mais je vous conseille de garder un œil sur Geek Studio, on risque de vous faire plaisir.

A bientôt !

Merci d’avoir accordé cette interview à Hit Combo.

Merci à vous.

Geek Studio sur Facebook: http://www.facebook.com/geekschool

Geek Studio sur Youtube: http://www.youtube.com/user/GeekinStudio

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

5 comments

  1. Wow ! La suite de Survivor vs Geek en préparation \o/ !!!

  2. J’ai bien aimé cette video au Japon !!!

  3. Vivement la suite !
    Du lourd cette vidéo, et la zik tourne souvent dans mon mp3 :p

  4. Je les adore !
    Leur boulot est tout simplement génial. La vidéo Survivor VS Geek est vraiment prenante, on a tellement envie d’y être au Japon et de squatter les bornes d’arcade ! Et un énorme merci pour le petit reportage sur Marvel et moi au BBC! C’est un honneur pour moi.

    Une équipe passionnée comme ça, par leur sympathie et leur beau boulot, donne vraiment envie de s’investir davantage dans la communauté pour faire avancer les choses.

    Je pense qu’on est vraiment chanceux qu’un groupe aussi talentueux prenne de son temps pour nous faire de belles vidéos.

    Merci encore pour tout le taff !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top