Home / Communauté / Interviews / Interview: Niitsuma parle UMVC3 sur Gametrailers.com

Interview: Niitsuma parle UMVC3 sur Gametrailers.com

Gametrailers.com se fend d’une nouvelle video « GT original content » avec cette interview de Ryota Niitsuma, Producteur chez CAPCOM en charge de UMVC3.

Pour les anglophobes, here’s the transcript !

L’interview commence par des banalités marketing du genre : « MVC3 s’est tellement bien vendu que nous avons pu mettre en route la version Ultimate, y ajouter tout ce que nous n’avions pas eu le temps de mettre dans vanilla, et ainsi proposer le meilleur jeu possible. »

Alors oui, je sais certaines personnes se gaussent déjà, s’étant senties spoliées par MVC3 puisque pas complet comme promis, etc. Certes. Cela dit, combien de jeux sortent dans leur première itération avec 38 persos jouables avec des gameplays aussi individualisés et intéressants. Oui j’avoue MVC2 était passé par là avant, mais bon nombre de persos restaient tout de même inédits, et le système de jeu de ce 3ème opus permettait (et permet toujours !) une créativité telle dans la création et l’utilisation des teams… qu’il y avait déjà fort à faire pour faire un temps soit peu le tour du jeu, croyez moi !). Excusez-moi je m’égare quelque peu… ^^

 

Le producteur revient ensuite sur la volonté de l’équipe de développement d’éviter tout perso inintéressant/inutilisable dans le roster, que chacun reçoive armes et outils nécessaires pour être viable dans le jeu. Pari assez difficile de base dans un jeu de baston, mais alors là avec une 50aine de persos…
Cela dit, sachant que même Modok arrive à donner quelque chose entre les mains de [AG]Marlin Pie (cf. Salty Battles 4 – GF), j’ai bien envie de le croire ! Bon bien sûr il y aura toujours des top tiers, mais la bonne nouvelle vu ce que l’on découvre semaine après semaine sur cette future version ULTIMATE, c’est qu’a priori il n’y aura que l’embarras du choix de ce côté là, et cela me réjouit !

 

Côté DLC, Niitsuma confirme que pour l’instant aucun perso n’est en développement… mais qu’a contrario une large panoplie de costumes alternatifs sont en cours de préparation… ainsi qu’un nouveau mode de jeu « réellement cool » dont il n’a pas le doit de parler pour le moment. Et bien puisque c’est ça, je n’en parlerai pas non plus ! 😉

 

Niitsuma réitère et enfonce le clou en confirmant que pour l’instant certaines mécaniques de jeu/astuces (genre le DHC glitch dans vanilla ?) n’ont toujours pas été découvertes. J’ai envie de dire… mais que fait Desk !?! D’ailleurs en rapport avec le DHC glitch, Ryota explique que les développeurs ont dû faire le tri entre les bugs qui du coup venaient à terme à faire partie du gameplay du des persos concernés, et ceux qu’il fallait corriger. Le problème étant bien sûr que beaucoup de gens pour chaque, défendent et dénoncent en même temps ces différents glitches.
Après, le fait est que les développeurs avaient à la base une vision du jeu, et que forcément quelque part ils ont envie que le jeu colle au plus près de cette vision, ce qui explique la correction de certains glitches malgré leur popularité. (R.I.P. DHC Glitch, tu vas vraiment me manquer !)

 

A priori (eh, on parle de CAPCOM là Messieurs Dames), c’est l’ultime version du jeu, sans séquelle possible pour ce 3ème opus (avec CAPCOM, ne pas confondre  « séquelle d’un 3ème opus » et « 4ème opus » ! Ce n’est pas la même chose… ! XD) car la team de développement estime avoir atteint ses attentes pour le jeu. Cela dit, je pense que c’est effectivement le cas, bien que Niitsuma laisse une vague petite porte ouverte au cas où… Eheh ! Prudent le copain ! 😀
Non c’est vrai, il n’est pas dit que si un God Tier émerge, les whiners du monde entier ne poussent CAPCOM à sortir du patch, et à la limite… si ça peut (ré)équilibrer un peu mieux et permettre de voir plus de variété dans les matchs, en tant que commentateur, je serais clairement preneur (mais ça n’engage que moi obviously !).

Et pour finir bien sûr, « stay tuned folks » parce que (suuurpriiise) vous en apprendrez plus sur le roster d’ici à la sortie du jeu !
Venant de CAPCOM c’est pas comme si c’était étonnant vu leur communication extrêmement bien rodée !!

Cheers !

(Dieu sait que j’ai hâte d’être à mi-Novembre…)

About SethGravijah

Votre nouveau crémier en Marvelleries.

3 comments

  1. Merci j’avais vraiment la flemme de lire la video, belle article :).

  2. Bye bye le DHC Glitch, tu manquera à personne vu comment t’étais débilos, brainless et no skill (et je dis ça en ayant totalement des teams qui peuvent l’exploiter).

    En ce qui concerne d’autres versions du jeu, ce n’est pas Capcom qui décide mais le deal qu’ils ont signé avec Marvel (qui ne lâchera surement pas ses licences sans surveillance à des japs). Si le contrat stipule « Une première version plus une suite derrière » (ce qui est la norme dans le domaine des jeux vidéo), y a moyen que Ultimate soit la dernière version (si ça s’appel Ultimate et pas Super, on peut se dire que c’est surement pas pour rien).

    De toute façon, ils pourront toujours MAJ derrière et lacher des persos DLC pour entretenir le jeu jusqu’à MvC4. Call of Duty le fait très bien et ils ont évité de le faire pour vanilla juste pour tuer le jeu pour faire basculer le public vers Ultimate (rachète la version finie et blindée pour seulement 40$$).

    Bref, C(r)apcom restera toujours C(r)apcom…

    Note : De toute façon, osef que ça soit la dernière version étant donné que le jeu a totalement moyen de tenir au moins 10 ans aux states (MvC2 a moins de contenu dans l’ensemble et il a toujours autant de succès).

  3. Captain Algeria toujours aussi délicat lol.

    Non moi il me manquera le DHC glitch, je l’aimais bien, il apportait de la diversité de gameplay, et coûtait quand même 2 barres, pour moi c’était « fair enough ». Mais bref ça illustre bien le fait qu’il y a des « pour » et « contre » à chaque fois, et qu’ils ont bien dû trancher dans le tas.

    Merci cela dit pour les précisions Captain rapport à Marvel, j’ai toujours trop tendance naïvement à oublier que leur ombre plane, implacable, à tous les étages de la production du jeu !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top