Home / Communauté / All Lights On Me / Liky & Rayoux vs Skatan & The Emperor: All Lights On Me (Update Interview Team BAd)

Liky & Rayoux vs Skatan & The Emperor: All Lights On Me (Update Interview Team BAd)

C’est parti ! La saison 2 des All Lights On Me est lancée. Le format adopté sera du 2vs2 cette fois-ci. Liky et Rayoux de la team BAd seront confrontés à la paire suédoise composée de Skatan et de The Emperor.

L’adresse du streaming http://www.own3d.tv/live/4054 .

Résultats: Rayoux & Liky (5) vs Skatan & The Emperor (1)

Interview Team BAd

Avant la rencontre de ce soir Liky et Rayoux ont accepté de répondre aux questions de Hit Combo. Plein de choses dans leurs réponses, de leurs premiers pas dans la communauté au All Lights On Me.

Bonjour Liky et Rayoux, pouvez-vous vous présenter à ceux qui ne vous connaissent pas ?

Liky: Je m’appelle Pierre-Yves, j’ai 23 ans, je vis à Sèvres (92), et je suis développeur web. Comme beaucoup, j’ai débuté les jeux de baston avec SFIV. Et j’ai commencé d’ailleurs par Rufus ! Tu ne me croiras pas, mais le character design du perso m’a énormément plu. Bon je suis ensuite passé par Ken, mais il faut croire que je n’ai pas beaucoup brillé avec ! J’ai aidé Neithan a monté le site Basgrospoing.fr, mais pour diverses raisons, j’ai décidé ne plus être dans l’équipe.

Rayoux: Alors je suis un mec plutôt cool, qui aime vivre, rire, s’amuser, faire des blagues racistes anhhh et surtout MANGER. Je joue à Street Fighter pour le plaisir et surtout pour rencontrer du monde avec qui partager cette passion. Plutôt boutentrain je suis capable du meilleur comme du pire selon mon humeur et ma motivation. Pour beaucoup je suis un Clown mais moi ça ne me dérange pas bien au contraire. Je préfère jouer avec le sourire que les yeux plissés et le front ridé.

Partenaires de toujours, vous êtes associés pour la première rencontre de la saison 2 des ALOM. Comment est née votre duo qui vous amène à faire les tournois par équipe ?

Liky: Nous nous sommes rencontrés à la Mythik, et on a sympathisé au fil du temps. Après des sessions désastreuses sur le PSN, on a joué offline étant donné qu’on habite pas trop loin l’un de l’autre. Je ne sais plus exactement comment on s’est dit qu’on ferait des tournois team ensemble, ça s’est fait tout seul.

Rayoux: En effet, Liky est un des premiers joueurs que j’ai rencontré à l’époque de la Mythik où Street 4 venait d’arriver et se jouait sur les bornes mégalos. Je ne dirai pas que nous avons tout de suite sympathisé puisque lors de notre première rencontre il était plutôt réservé et timide contrairement à moi qui suis extraverti et très ouvert (à prendre dans le bon sens messieurs). Il s’est proposé de jouer les taxis lors des ranking SF4 sur le forum de la ctpl et c’est avec plaisir que j’ai accepté. Depuis il doit s’en mordre les doigts ahaha. Mais voilà comment tout a commencé. Nous avons continué à jouer ensemble sur le PSN (j’en ai encore mal) puis en session offline. Je me rappellerai toujours de son KEN digne d’un… (Mettre le pseudo qui vous fait plaiz) et de son passage à Rufus. Puis je sais plus trop comment est venu l’histoire des Bushidos à deux. Mon moment de gloire lors de ma victoire sur Yamazaki a du beaucoup aidé mon entrée et peut être encouragé Liky à débuter l’aventure avec moi.

Quel est le tournoi ou le match sur lequel vous gardez votre plus beau souvenir en team ?

Rayoux: A mes yeux, le meilleur tournoi team restera le STUNFEST ! Liky avait brillé durant les poules puis continué à bien jouer jusqu’à un certain match fatidique contre la team Father and Son. Suite à cela nous arrivons en quart contre Cuongster et Tym et perdons. Cette défaite nous aura servi en plusieurs points je pense. Il faut savoir gagner et perdre avec son partenaire et ne pas être trop dur envers l’autre. Pour ma part j’aurai appris à me canaliser et ne pas en vouloir à mon collègue. J’espère que liky lui a appris qu’un match perdu dans un parcours n’est rien si celui-ci continue et qu’il faut apprendre à vite revenir dans la compétition en faisant abstraction des éléments passés. Ce tournoi a été le meilleur pour ma part, tant en émotions qu’en partage.

Liky: Mon meilleur souvenir reste le tournoi du Kumite avec notre 3ème partenaire Jojo (joueur de Guile), le format 3vs3 donne tout son sens au mot « Team ». On est une équipe très soudée, et j’espère qu’on sera ensemble pour les tournois à Cannes.

Question pour Liky, quel le pire défaut et la plus grande qualité de Rayoux en tant que joueur ?

Liky: Son principal défaut ? Sans doute son caractère ! Il peut perdre en lâchant carrément le round car il a raté une manip ou à cause d’un link qui n’est pas passé. Sa qualité est sans doute sa créativité, son Abel est assez imprévisible, et a des très bons réflexes.

Et toi Rayoux ? Que penses-tu de Liky ?

Rayoux: Hum… Le pire défaut de Liky est encore de rater des punitions max sous l’effet du STRESS et d’apprendre à jouer et surtout utiliser l’ultra 2 de Rufus.
Sa qualité est que lorsqu’il arrive à faire le vide avec lui-même, à fusionner avec son personnage et se détacher des éléments extérieurs il devient très fort et applique un jeu quasi parfait.
Le plus important pour moi est que je prends toujours plaisir à jouer à ses cotés et ceci fait partie de notre force je pense.

Vu que vous vous connaissez bien, si vous deviez donner un conseil à l’autre, que lui diriez-vous ?

Rayoux: Relax KOKO, tu as l’avantage à l’énergie pas besoin d’allez le chercher ! Et taffe moi tes réflexes d’u2.

Liky: De ne plus se plaindre des sticks ou de l’écran !

Skatan et The Emperor sont connus pour leur bon niveau de jeu. Comment envisagez-vous d’aborder la rencontre ?

Rayoux: Pour ma part, n’ayant pas encore discuté avec Liky, je pense appliquer un jeu à la Rayoux au premier match afin d’analyser leur style de jeu. Ce qui est très important pour moi est de savoir leur comportement face au avant mk d’Abel car toute la psychologie du jeu se base la dessus. Savoir si ils sont bourreurs, ou plutôt fuyard, si ils sont du genre à toujours garder, etc. Puis m’adapter et changer en fonction des matchs.

Concernant les match up il n’y a pas grand-chose à dire :

Sakura : son but est de me tenir à distance avec son mk et de m’empêcher de lui sauter dessus avec son bas hp très puissant sur Abel. Une fois qu’elle m’approche, elle fera sans doute son pressing à base de light suivis de tatsu et ceci répéter deux fois puisqu’après elle ne sera plus à distance. Si elle me met au sol elle jonglera avec son cross up ou fera des sauts vides puis enchainera tout de suite avec des bas lights pour tuer ma déchope. Le plus redoutable serait d’encaisser ce combo et de finir stun…

Mon but est simple : l’approcher tranquillement pour la mettre au sol, car une fois réussi elle ne peut pas s’enfuir. Son dragon ex est facile à provoquer et je jouerai énormément la dessus. Son back dash est lent donc avec les OS d’Abel il sera facile de le punir.
Eviter la focus car ses tatsus sont armor break, jouer de temps en temps avec la EX Tornado pour tuer son pressing et à certaines distances utiliser le COD EX pour casser son zoning. C’est un match qui peut aller très vite dans les deux sens, du fait que Sakura peu effectuer des combos max sur Abel à cause de sa Hitbox énorme.
Je préconise Ultra 1.

Fuerte : Alors là, il ne faut tout simplement pas tomber car ca devient la loterie totale. Les mix up de Fuerte sont puissants sur Abel car chacun d’eux peut tuer mes possibilités de fuite.
Pour ce genre de match, il faut vraiment faire attention au back run de Fuerte qui peut lui permettre d’éviter mes coups et de me chopper directement juste après.

Selon son ultra choisie, si je tombe mes possibilités de fuites changent complètement. Encore une fois je dirai qu’il faudra le mettre au sol et savoir mixer comme il le faut tout en variant.
Fuerte peut s’enfuir grâce à son back dash, son coup ex qui part dans les airs (guacamole ?), son run ex qui encaisse 2 hits.
De plus, il à une barre de vie en mousse et souvent les W.K d’Abel savent calmer ses runs qui tentent à vouloir rendre fou l’adversaire.

Il y a une chose très importante à savoir contre Fuerte : Le avant MK suivi d un HP whiff si celui-ci n’est pas fait à max distance. Aussi, après une focus le bas hp whiff aussi parfois.
Si le splash est gardé du bon coté à ma relève je peux enchainer un cod tout de suite et faire ce que bon semble juste après.
Voilà, je joue aussi U1 pour ce match,

Liky: Déjà Sakura et El Fuerte ne sont pas des persos qui me font peur, Rufus a de bonnes armes pour largement s’en sortir dans ces match-up. Je sais que ce sont de très bons joueurs, on m’a beaucoup parlé d’eux et j’ai vu leurs vidéos. Il faut que j’analyse très vite leur options de défense qu’ils utilisent contre les pressions au dive kick et réagir en fonction.

Quel regard portez-vous sur la scène française et plus généralement européenne ?

Liky: Ha, Bachaka ! Faut il vraiment répondre à la question ? Il est vrai qu’au départ j’étais assez enthousiaste de cette communauté, aujourd’hui, je vais juste dire que j’y attache beaucoup moins d’importance.

Rayoux: Waaaahh la question piège !!! Je serai simple, je trouve que la scène Parisienne et non Française n’est pas unie et ne partage pas comme il le faudrait. Elle tend trop vers un souci d’ego.
Cependant, elle est la plus forte d’Europe donc chaque chose a un prix il faut croire… Il faudrait que les joueurs parisiens comprennent qu’une scène est plus forte soudée et a plus de chances de se voir qualifier ou remporter des tournois si celle-ci se voit communautaire et non nombriliste. Mais pour changer tout ca je te laisse te pencher dessus ahahhahaa !

La communauté européenne est méga cool et regorge de très bon joueurs. Bizarrement j’ai l’impression qu’il est plus facile parfois de jouer vs des européens que des fr et je trouve ça triste.

Bonne chance pour le défi !

Liky: Merci Bachaka, on va tout faire pour produire de beaux matchs !

Rayoux: On tachera de te faire honneur et de placer une taunt to ultra !

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

16 comments

  1. vamos skatan, the emperor!!!!!

  2. « Je serai simple, je trouve que la scène Parisienne et non Française n’est pas unie et ne partage pas comme il le faudrait. Elle tend trop vers un souci d’ego.
    Cependant, elle est la plus forte d’Europe donc chaque chose a un prix il faut croire… Il faudrait que les joueurs parisiens comprennent qu’une scène est plus forte soudée et a plus de chances de se voir qualifier ou remporter des tournois si celle-ci se voit communautaire et non nombriliste. Mais pour changer tout ca je te laisse te pencher dessus ahahhahaa !

    La communauté européenne est méga cool et regorge de très bon joueurs. Bizarrement j’ai l’impression qu’il est plus facile parfois de jouer vs des européens que des fr et je trouve ça triste. »

    J’aime particulièrement cette réponse, elle est tellement vrai!

    Merci Rayoux

  3. +1 la dernière réponse de rayoux, j’ai énormément de mal à jouer avec certaines personnes de la communauté.

  4. Bonne chance a vous les gars je suis a fon avec vous !!!

  5. Le probleme de la communauté ssf4 fr c’est que tout le monde ce déteste, exemple hier il y a neogeo qui fait le fous sur le chats il le ban… ou un autre exemple il interdise a redsou de faire le tournois, cette communauté c’est de la merde car les jeune est les vieux s’entende pas du tout…

  6. Allez les Gars, soyez bAd. Taunt to Ultra, Empty Choppe > Jump et FADC light Kick pour leur pourrir le cerveau !

    Rayoux, tu fera gaffe, Skatan utilise Alt2 avec Sakura, et donc sera en baskettes, impossible de faire des trucs sales entre Tongues et Sandalettes, du coup…

  7. « Le probleme de la communauté ssf4 fr c’est que tout le monde ce déteste, exemple hier il y a neogeo qui fait le fous sur le chats il le ban… ou un autre exemple il interdise a redsou de faire le tournois, cette communauté c’est de la merde car les jeune est les vieux s’entende pas du tout… »

    Les 2 exemples sont pour le moins… étranges!

  8. gagapa

    ba je remarque les fait c’est tout et, tu ne peux point dire le contraire… y a des personne qui on 25-30ans et qui casse les couille aux jeune joueurs sur leurs style de jeux Osef coi chacun joue comme il a envie, et les mec qui participe aux stream c’est toujours les même, c’est navrant, faut vraiment que sa change cette ambiance de merde.

  9. « ba je remarque les fait c’est tout et, tu ne peux point dire le contraire… »
    je ne dis pasl e contraire, je vois pas trop en quoi ça illustre réelement tes propos:
    -un mec qui troll se fait ban
    -redsou est interdis a un tournoi qui n’est pas très apprécié par la communauté de street…

    Donc… étrange comme argument O_o
    je ne dis pas que tu as tord pour autant…

  10. rooooohhhh le P. Rayoux!!! :p lol dommage
    allez vs allez y arriver!

  11. nn, la 2 P., c’est tendu!! o_O >:/

  12. j’ai complètement oublié le alom… -__-

    GG les BAd !!

  13. @JUUH : En même temps faut mettre des mecs avec un minimum de level sur les ALOM

    Si on met le premier mec venu ça aura aucun intérêt …

  14. +1 pour « redsou » : c’est dégueulasse
    +1 pour « neoge »o :ça m’a fait halluciné qu’il se fasse tej comme une merde et surtout voire les Fr du chan se foutre de sa gueule pendant…

    = +2 pour gapapa =)

    Oups je vais me faire ban aussi… :d

  15. Y’a les videos dispo quelque part?

  16. http://www.own3d.tv/live/4054 dans la partie « Recent Videos From kahikusu ». En attendant l’upload sur Youtube ;).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top