Home / Communauté / Evénements / Mon premier TRF: 12-03-10

Mon premier TRF: 12-03-10

Comme tous les vendredis soirs à environ 20h30 a eu lieu le fameux tournoi TRF à Nakano.

Voici la page d’accueil (en japonais) : site TRF et les pages de stream live : Momisage stream & stream 2 (pas encore fonctionnel)

Ce TRF s’est distingué par la présence de nombreux joueurs coréens. Ils étaient environ 5 ou 6, certains joueurs d’autres juste supporters. Je n’ai pas pu les identifier car je ne connais malheureusement pas les noms de joueurs coréen connus. Parmi les participants coréens il y avait: une Chun-Li atypique (une fille !) qui parvient au premier round à prendre un round à un Guile mais qui perd les rounds suivants. Ensuite il y avait un Zangief qui semble assez étrange dans ses phases mais pas pour le moins surprenant, il sort quand même Dashio (Viper grand maître).

Le dernier coréen est celui que l’on a nommé (pour le fun ?) le Shirou coréen, un joueur de Abel plutôt solide. Il bat le Sagat maître KI, ce qui m’a assez surpris car je m’étais préparé à combattre KI. En effet, avec la « chance » du tirage, j’ai eu un tour de moins à faire, du coup je devais affronter le vainqueur du combat KI / Shirou coréen.

Le joueur coréen l’emporte sur KI. Donc voilà, pour mon premier TRF je vais devoir affronter un coréen :). « Pourquoi pas ? » me dis-je. Mon Dictateur était en ce moment au rang B. Il l’est d’ailleurs toujours et j’ai du mal à décoller… Le premier round se passe plutôt bien, je zone mieux que lui et je gagne le round sans trop forcer. Après le gain du premier round sans trop aller de l’avant, j’ai eu l’idée d’être plus attaquant au 2ème round. Erreur de ma part, je me suis fait retourner assez méchamment. Il me contre sur beaucoup trop d’attaques et s’approche trop facilement de moi. Le 3ème round ressemble au 2ème mais est plus serré, il réussit à placer un juggle UC assez classe qui lui a permit de faire la différence.

Mon aventure s’arrête donc là. On notera que presque tous les top players sont tombés assez rapidement, de mémoire il y avait Dashio (Viper grand maître) et Hanamaruki (Sagat grand maître). Le Abel qui m’a battu, s’inclinera en demi finale face à un autre Abel maitre. Le vainqueur du tournoi est Beruberujin, un Boxer maître toujours très solide.

Par la suite j’ai également fait d’autres tournois TRF où je perds aussi au premier tour… Pas facile quand on n’a pas le niveau. Je ne brille pas vraiment dans la vidéo suivante; elle est issue du TRF du 9/04/2010. Je me suis pointé un peu au pif sans savoir que c’était un 2vs2. Je suis en team avec Bash un joueur de Chun-Li. Il s’occupe de la salle et s’est dévoué pour faire le tournoi avec moi :).

About OrO

2 comments

  1. Sympa le compte-rendu ! A quand ton prochain TRF ? Go go training pour passer le prochain tour la prochaine fois ! 😉

  2. oui j’ai besoin de training, la dernière vidéo en 2v2 en est presque honteuse ^^
    Par contre, le TRF a changé de format depuis peu, ils se fait 1 fois toutes les 2 semaines et en 2v2. Malheureusement je ne connais pas trop les gens là bas donc pour me trouver un coéquipier, je ne peux pas toujours me reposer sur BASH ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top