Home News UMVC3 : Avalanche de news pour le Week-end !!

UMVC3 : Avalanche de news pour le Week-end !!

by SethGravijah

Deux évènements récents (le RevLAtions et le Eurogamer Expo) regorgeant de UMvC3, le blog du site officiel postant à droite à gauche, on se retrouve avec un week-end véritable puits d’informations sur le jeu !

Tout d’abord on commence assez petitement avec quelques illustrations de coloris pour quelques personnages, issus du blog. Iron Man et Dante sont au programme :

Bon, pas de quoi casser 3 pattes à un super héros, nous sommes bien d’accord !
(Surtout que oui, la couleur 3 de Iron Man et la 1 de Dante sont issues de vanilla)

___

On poursuit avec une liste de changements assez énorme (qu’Eventhubs semble avoir concaténés pour nous simplifier la tâche si j’ai bien tout suivi), tirés des expériences de jeu sur UMVC3 lors des deux events cités dans l’intro de cette news (ReveLAtions / Eurogamer Expo). Alors je ne reprendrai pas tout en détail faute de temps, mais une bonne partie de ce qui me paraît le plus marquant !

 

Amaterasu

  • peut à nouveau changer d’arme en l’air
  • ne peut plus faire les instant overhead avec le glaive (un truc dont [AG]Marlin Pie abusait pas mal ces derniers temps)

Arthur

  • prend comme convenu un bon gros boost sur sa vie, quelque soit son costume du moment… XD

Dormammu

  • la flame carpet est toujours nerfée
  • la purification en assist fait bien OTG contrairement à une autre annonce
  • la dark matter (petite flèche bleue vers l’avant) est maintenant spécial cancel

Dr Doom

  • le air.S peut être flight cancel, histoire de dérouler encore un peu plus les combos…

Haggar

  • son lariat lui fait toujours perdre de la vie (et très honnêtement j’avais jamais fait gaffe jusqu’à présent, et pourtant effectivement !!)
  • les 2 premières frames du lariat ne sont pas(plus ?) invincibles

Hulk

  • ho! ho! ho! son s.H a maintenant 3 hits de super armor ! o_O (ça va pas plaire à tout le monde…)

Phoenix

  • les TK shots disparaîtront si Phoenix se fait toucher (aïe ! aïe !)

She Hulk

  • son coup de lampadaire est lent en startup, recovery, et n’est ni spécial cancel, ni hyper cancel… mais le coup reste super classe… XD
  • bas.L n’est plus chain cancel(i.e. ne peut plus s’annuler par lui même, i.e. ne peut plus être bourré)
  • le relaunch par Torpedo, chariot cancel, S marche toujours (comprendra qui pourra…)

Zero

  • perd en comboability avec un loop de retiré et des coups (air.H et air.bas.H) qui poussent plus loin
  • peut charger son canon avant le début du round (hun-hun ?)

Et pour les petits nouveaux :

Firebrand

  • sa lvl3 (clone qui vole partout) ne perdure pas si Firebrand est envoyé sur le banc de touche

GhostRider

  • alors ok sa chaîne touche 16/9 par contre au corps à corps dans la garde c’est retour de flammes, de part un recovery indécent
  • son air.S est projectile cancel(reste à voir si cela a une qqconque utilité… hein Dr Strange ! XD)
  • un de ses assists fait wallbounce(ça c’est cool !)
  • heartless spire (???) n’est pas Hyper cancel, mais a de l’invincibilité sur le startup
  • bas.H non content d’avoir de la portée peut aussi se comboter sur sa command grab ; cela dit, l’opération est totalement gardable comme pour la command grab d’Ibuki dans SFIV
  • le Hellfire Maelstrom n’est pas un projectile, il peut donc être contré par un hyper (oui en gros faut pas le piffer c’est ça ?)

Hawkeye

  • a une glissade bien prioritaire en faisant diag bas/avant + H
  • avant.H fait son double kick et permet de boire un café avant de hit-confirmer S
  • air.H a raison sur… tout (grosse hitbox pendant 3 heures)
  • plein d’autres trucs qui font mal au crane et piquent les yeux, mais comme personne va jouer le perso de plein gré…

Vergil

  • le roundtrip s’effectue en chargeant du bouton, comme le canon de Zero
  • le Stinger wallbounce (alors attention, parce que moi je l’ai vu faire et ne pas faire wallbounce dans différentes videos, il est possible genre qu’il ne fasse wallbounce qu’en counter ou combo par exemple)
  • le stinger est aussi TP cancellable par l’intermédiaire d’un QCB, alors que pour le diag.H qui otigie, lui c’est par répétition du bouton H (comme Wesker) qu’il est TP cancellable… @_@
  • ne peut pas TP dans les airs, mais la TP est super cancelable
  • ses normaux ont beaucoup de frames disadvantages(ce qui est pas super grave vue l’allonge  – mais il faudrait checker les frames data au cas où certains hyper pourraient « instant punir » – en imaginant que l’opponent ait les réflexes idoines…)
  • H,S,H,S,H passe en combo… o_O (probablement le fameux anti-launcher combotable)
  • le Summoning Swords ne perdure pas en assist et disparait si Vergil se fait toucher 🙁
  • son rapid slash perd son invincibilité de startup en version assist 🙁 (m… !)
  • … de biens mauvaises nouvelles sur la fin concernant Vergil… 🙁

 

Bon j’en reste là pour ce soir, demain je me penche sur les diverses videos qui ont popées suite aux précités events ! 😉

Tcho !

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5 comments

Captain Algeria 26 septembre 2011 - 11 h 16 min

« – le air.S peut être flight cancel, histoire de dérouler encore un peu plus les combos… »

Welcome to a New Age of Doom.

« – les 2 premières frames du lariat ne sont pas (plus ?) invincibles »

Le Double Lariat dans vanilla est invincible à partir de la frame 1 jusqu’à 67. Du coup, il est totalement spammable comme assist GTFO. Maintenant, faudra essayer de lire un peu plus (mais pas trop non plus) le jeu de l’adversaire avant de l’appeler.

« – ho! ho! ho! son s.H a maintenant 3 hits de super armor ! o_O (ça va pas plaire à tout le monde…) »

Quand on connait le versus, ce n’est clairement pas son coup le plus fort et ça ne changera rien à son jeu (à part contre les débilos qui le rushent sans refléchir).

« – le relaunch par Torpedo, chariot cancel, S marche toujours (comprendra qui pourra…) »

C’est son Run-Stop Relaunch. Elle fait Torpedo puis un autre run cancellé et enchainé par un S. Ca lui file un frame-advantage assez conséquent pour lui permettre de relauncher l’adversaire (en prenant en compte que le hitstun deterioration ne doit pas être trop important à ce moment sinon l’adversaire tech après Catapult).

Sinon, je reposte un lien vers le changelog continuel que je fais sur MvC.fr : http://marvelvscapcom.fr/viewtopic.php?p=2687#p2687

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SethGravijah 26 septembre 2011 - 11 h 44 min

Ah merci pour les précisions Captain !

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Kx 26 septembre 2011 - 16 h 00 min

Si si, je vais jouer Hawkeye de plein gré c’est le super hero de mon enfance et par la même occasion il y a un S à puits..

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SethGravijah 26 septembre 2011 - 16 h 42 min

Ahah ! Ok je te note dans un coin comme futur spécialiste du perso !
Quant au « s » à puits, et bien je voudrais pas balancer mais figures toi que je l’avais mis ! :X XD
D’ailleurs il y a aussi un « s » à héros… 😀

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Bachaka 26 septembre 2011 - 22 h 45 min

Idem, j’espère bien jouer Oeil de Faucon ^^ !

Pour « puits » c’est de ma faute :S… J’étais pas bien réveillé je crois :redface:…

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