Home / News / [UMVC3] Toujours plus de Maximilian, de Seth Killian et de gampley breakdown…

[UMVC3] Toujours plus de Maximilian, de Seth Killian et de gampley breakdown…

Décidément CAPCOM n’a pas l’air décidé à me laisser tranquille à un mois de la sortie du jeu. Et on ne peut leur en vouloir, mieux vaut ça que de ne pas parler de ses jeux !

On commence à nouveau avec un gameplay breakdown de Maximilian qui revient cette fois sur les changements côté système de jeu. Si ça a comme un air de redite, Maximilian ne nous ménage pas encore une fois côtés détails, et j’ai d’ailleurs moi-même appris qq trucs. Déjà on le savait, CAPCOM a de nouveau ajuster la puissance des dégâts en X-Factor par personnage alors qu’il y a quelques semaines ils annonçaient que tout le monde serait logé à la même enseigne. Mais nouveauté complète, la durée (oui messieurs/dames !) elle aussi du X-Factor va varier d’un personnage à l’autre !

Côté Team Aerial Combos, vers le bas on gagne une barre, gauche ou droite en fait perdre une à l’adversaire (mind game en perspective pour les joueurs de Phoenix…), et vers le haut booste les dégâts. Oh et en cas de Team Aerial Counter, pas de follow up possible !

Le auto High Jump en maintenant « S » en sortie de launcher peut être désactivé dans les options (merci CAPCOM, tout ce qui est paramétrable dans les options est forcément un plus d’ergonomie !).

Le snapback est un peu plus lent mais appliqué sur un assist LES rend inutilisable qq secondes.

La garde sur le air dash n’est plus et ça c’est peut-être bien un peu dommage, car limitant les possibilités de rush, encore que faut… encore faut-il avoir le réflexe sur un air-dash non téléphoné, qui plus est quand on est déjà occupé à se protéger d’un assist…

Côté chargement de barre, par défaut -10% de gain ! Par exemple que le combo des Enfers de Wolverine à 666k ne serait plus auto suffisant pour construire une barre supplémentaire et offrir un DHC gratuit at Round Start. Bon cela dit faut être honnête, -10% ça va pas changer la face du jeu !

Gros changement pour les Assists : ils sont maintenant régis par le hitstun deterioration, ce qui veut dire qu’un juggle après 3 hits ne sera peut-être plus possible après 30 hits !

Enfin, l’ensemble des triangle-jumps par air-down dash a été ralenti.

Maximilian termine en déclarant qu’il reste plein de choses à découvrir sur les vieux membres du cast (genre chun-li aura recup un OTG… qui a dit hazanshu ?), et bien d’autres choses blablabla.

Bref la suite au prochain épisode !

Allez ensuite on poursuit avec une présentation des nouveaux stages et persos par Seth Killian pour IGN avec pas moins de 7 videos : (o_O)

Stage : The city that never sleep (New Yoooork Neeeew Yooork)
Perso : Strider

Perso : Nova

Stage : Desert feature past (o_O oué j’ai retranscris un peu à la louche… ahem)
Perso : Nemesis
Easter Egg : IGN a oublié de couper le raté du début au montage 😀

Perso : Phoenix Wright

Perso : Ghost Rider

Stage : Shadow land (feat. DD)
Perso : Dr. Strange

Perso : Hawkeye

Bon bah voilà déjà de quoi vous occuper 2 minutes… ah si et pour les japonisants parmi nous, du change log côté marvel sur capcom.co.jp

About SethGravijah

Votre nouveau crémier en Marvelleries.

2 comments

  1. Ah bah oui en anglais c’est tout de suite mieux !
    Merci Oro !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top