Home / News / [WGC2k12] World Team Cup, informations sur le règlement

[WGC2k12] World Team Cup, informations sur le règlement

Le World Team Cup SSF4AE se déroulera Samedi 18 Février à Cannes. Les nations confirmées à l’heure actuelle sont : France, Japon, Espagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Suisse. D’autres pays devraient rejoindre cette liste très prochainement.

Le Concept

Plus que tous les autres events, la Super Street Fighter IV AE V.2012 World Team Cup est LE show à ne pas rater de la compétition. En jeu, le titre de meilleure nation du monde à Super Street Fighter IV AE V.2012. Contrairement au tournoi 3vs3 du vendredi où l’accès est libre à toutes les équipes, le WTC (World Team Cup) est réservé aux équipes nationales de chaque pays.

Chaque pays peut choisir sa propre stratégie pour sélectionner son équipe de 5 joueurs (voir règlement ci-dessous), mais il ne peut y avoir qu’une seule équipe par pays. Véritable enjeu du week-end, l’intégralité de la WTC sera mise en avant sur la scène principale de la World Game Cup. Nous comptons sur les supporters de chaque pays pour encourager leurs joueurs élus !

Règlement général

  • Une équipe nationale par pays.
  • Toutes les équipes devront être composées uniquement de personnes vivant la majeure partie de l’année dans le pays qu’ils souhaitent représenter. Des exceptions seront traitées au cas par cas.
  • Possibilité de voir la participation d’équipes continentales avec la limite d’une équipe par continent.
  • Possibilité de voir la participation d’une équipe World. Cette équipe devra être composée de joueurs issus d’au moins 3 continents différents.

Règlements spécifiques aux tournois par équipe

Les tournois par équipe se jouent en « Team Battle Relais »

  • Simple élimination en un set de team gagnant, pendant tout le tournoi
  • Tournois ouvert à toutes les équipes, qui peuvent pas mélanger les nationalités
  • 5 joueurs par équipe
  • Pas de doublon de personnages dans une même équipe
  • Au début de chaque rencontre, les deux capitaines font un « Pierre / Feuille / ciseau » :
  • > Le capitaine PERDANT doit annoncer son premier joueur. Le capitaine GAGNANT peut choisir qui il veut pour l’affronter.
  • > Par la suite, le gagnant du match reste en place, l’équipe perdante peut choisir le joueur qu’elle veut pour l’affronter, etc.
Plus de détails concernant les règles sur le site officel : World Team Cup Règlement .

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

5 comments

  1. « Toutes les équipes devront être composées uniquement de personnes vivant la majeure partie de l’année dans le pays qu’ils souhaitent représenter. Des exceptions seront traitées au cas par cas. »

    Fini alors, les équipes du Maroc et de l’Algérie qui ne sont composées en fait que de français vivant en France…?

  2. Je pense oui, sauf s’ils ont réellement la nationalité de ces pays et pas uniquement une « origine »

  3. il faudrait aussi que les joueurs concernés en parlent à Bachaka ! (qu’ils se déclarent, quoi)

  4. « Renegad

    Je pense oui, sauf s’ils ont réellement la nationalité de ces pays et pas uniquement une « origine » »

    Oui et non Renegad, tu peux très bien avoir la double nationalité. Et ne pas avoir mis le pied au bled depuis longtemps.

    Après je sais pas si on doit allez jusqu’à devoir présenter ses papiers haha.

    A mon avis juste limiter les abus pas comme l’année dernière et ça sera impeccable.

    Ou alors tu parlais de vrais abus, du style;
    « Oui je vous assure j’ai 1/100 de sang turc je veux être dans la team »
    :)

  5. Pardonner d’avance mon hostilité mais je rappel ( encore et encore et encore )pour les rageux et ignare que l’équipe d’Algérie 2k11 était composé exclusivement d’Algérien ( l’idée métant venu ayant 2 amis de toulouse qui eux se sont connu au pays et été de rivaux la bas apres s’étre retrouvé ici ) soit ayant leur papier vert soit ayant vécu au pays, le moins algérien étant moi ( double nationalité et ne m’y rendant qu’une fois par an ! dsl j’avoue ! :/ ) alors svp arrêtez de parlez sans savoir ( ayant eu l’idée de se projet j’avais essayé d’anticipé les rageux mais ce ne fut pas assez apparement )car vous ne faites que supposé et merci grâce a vous ses équipes ne seront certainement pas présentes ( dommage quand on voit le nombre de vu et de message positif = au négatif donc nombreux lol! ), pendant que vous y êtes portait pleinte a la F.F.F vu que des joueurs comme Benzema, Ribery ou Diarra joue pour leur pays alors qu’ils n’y habitent pas, oui je sais ce n’es pas pareil, du tout d’ailleurs !!!, je suis attristé par tous ses mécontentement qui m’ont plus l’air de rageux et haineux que de personne désirant un professionnalisme présent, bien qu’il le fut mais invisible pour ceux la)car cette année étant capitaine, j’avais décidé de faire encore mieux avec une démarche encore plus minutieuse et poussé dans le recrutement ( avec session test online ouvert a tous les possesseur de papier vert bien sur)mais bon, soyez heureux grace a vous cela es certainement tombé a l’eau car vous voulez que j’aille au pays faire les salle de jeux et payer a des joueurs la bas leur visa et séjour ? ok ben vous avez gagner cela es impossible, je vois déjà votre satisfaction quand la liste des pays sera dévoiler et verrait certains Pays absent. Merci ! god bless u all, encore désolé et merci a Bachaka pour ton travail et motivation biz a toi mec !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top