Home / Communauté / A new challenger has entered the ring!

A new challenger has entered the ring!

Salut à tous!

 

Un petit article qui sort de l’ordinaire ici pour vous annoncer que j’ai le plaisir de faire désormais partie de la rédaction Hitcombo!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente: Damascus, originaire de Nice, membre de la team GxC, joueur de Super Street Fighter IV (Ibuki) à mes heures perdues, récemment expatrié à New York. Je joue aussi, de manière moins sérieuse, à Persona 4 Arena, qui me plaît beaucoup, depuis peu, et de manière générale à tous les jeux de combat qui me passent sous la main, SFIV étant celui qui m’aura le plus captivé.

Je me suis donc proposé de partager avec vous mon expérience dans la communauté du jeu de combat New Yorkaise qui s’avère être… très riche et surprenante, et Bachaka ayant été séduit par l’idée, m’a proposé de le faire ici, sur Hitcombo.

Au programme des réjouissances, je compte partager ici des informations sur tous les tournois auxquels je participerai, et j’essaierai aussi de vous présenter ces « tops ombre » que l’on peut croiser, qui ont un niveau excellent mais ne sont pas forcément connus.

Il est à savoir que New York abrite la salle d’arcade Next Level, fief de la team Spooky, dans laquelle on peut rencontrer des joueurs comme DieminionSanford Kelly, ou encore ChrisG  de manière très régulière. En effet, Next Level abrite une fois par semaine le Big Two, qui est LE rendez-vous hebdomadaire de l’énorme communauté New Yorkaise.

Le Big Two, pour ceux qui n’en ont pas entendu parler (c’était évidemment mon cas avant d’arriver ici), est un tournoi qui a lieu tous les mercredis sur Super Street Fighter IV et Ultimate Marvel vs Capcom 3, ce à quoi un troisième jeu vient régulièrement s’ajouter: après Street Fighter X Tekken qui n’a malheureusement pas vraiment plu aux américains, le Big Two vient pour la première fois d’accueillir un tournoi sur Persona 4 Arena (ou Persona 4 Ultimate en Europe) mercredi dernier.

Le principe du tournoi est simple: 10$ d’inscription par joueur, qui seront mis dans une enveloppe que se partageront les trois premiers de la compétition. Il est donc inutile de préciser qu’avec un tournoi à cash prize par semaine, la compétition est rude. Cash prize qui est généralement remporté par Dieminion ou Sanford sur SFIV par exemple. A noter que le prix de l’entrée à Next Level est de 10$, ce qui revient au total à 20$ pour un tournoi, ou 30$ pour deux.

 

Au-delà du Big Two, New York est une ville extrêmement active en termes de jeux de combat. Des sessions hebdomadaires dans des bars, des tournois partout, et surtout Next Level qui propose à n’importe quel joueur de prendre ses responsabilités et d’organiser un tournoi de son choix. Ainsi, on a le droit au Virtua Fighter meetup le mardi soir, Big Two mercredi, et Street Fighter 2 Turbo le vendredi! Sans oublier évidemment KOF XIII, Soul Calibur V et Blazblue qui disposent d’une communauté moins nombreuse ici, mais tout aussi active, avec au minimum une session toutes les deux semaines!

 

Vous l’aurez compris, New York regorge d’activités régulières dans le domaine, ce à quoi viennent s’ajouter les quelques majors qui se déroulent sur la côte ouest. J’ai ainsi eu l’occasion de jouer à l’East Coast Throwdown en Juin dernier, que je vous détaillerai plus tard, où j’ai pu notamment jouer avec Filipino Champ mais aussi discuter avec Mike Ross, Justin Wong, Ricky Ortiz ou encore Gamerbee.

 

Voilà, c’est tout pour moi! Je tiens à remercier encore Bachaka de m’avoir accueilli chez Hitcombo, et j’espère que la lecture de mes articles sera plaisante!

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter à l’adresse suivante: https://twitter.com/zdamascus , sur lequel je live-tweet les events auxquels je participe!

Je vous rédigerai très prochainement un compte rendu sur l’East Coast Throwdown . Pour ce mois d’Août, je compte participer au tournoi 25th anniversary (qui a lieu pour moi… Demain!) ainsi qu’à un autre major du nom de Summer Jam qui aura lieu le 25 Août, que je ne manquerai évidemment pas de partager avec vous. N’hésitez pas à me contacter via Twitter/mail si vous souhaitez que je rédige un article sur un thème particulier, on m’a notamment déjà demandé de filmer quelques vidéos au Big Two pour rendre compte de l’ambiance générale, ce que je ferai au plus tôt!

 

A très bientôt!

About Damascus

L'envoyé spécial à New York City!

20 comments

  1. C’est moi qui te remercie ! :) Très bon premier article, vivement les prochains !
    Et, bienvenue sur le site ! 😉

  2. Thanx pour cet article, et les futurs prochains je te le souhaite…

  3. Bienvenu a toi, et bon courage pour la couverture des events new yorkais.
    Je suis le big two depuis que je suis abonne au Channel de spooky, et ya souvent plein de match sympa.

    En attendant donc de te lire a ce sujet

  4. L’article de présentation est déjà craqué xD
    GG !!! 😀

  5. GG Damas, je trouve ça cool, hâte de lire tes articles. :)

  6. Félicitation damascus beau boulot vivement la suite , donne envi à la France de se bouger le cul pour développer le vs fighting

  7. Super un grand merci a toi mec et kiffe bien surtouut

  8. GG a toi Damas! Continue a level up et partage tol experience avec nous.

  9. Bon, faut qu’on fixe une date pour que je passe à NYC, hein. XD
    NEED! :)
    Bonne continuation!

  10. Thanks de partager ton expérience à New York, j’attends impatiemment la suite.

  11. Peut être tes narrations futurs redonneront un second souffle à ce site qui affiche depuis quelques temps un électroencéphalogramme plat .

    Bonne continuation en espérant que ton initiative ne sera pas téméraire et have sun sex and sea à NY parceque il faut être dans de bonnes conditions mentales pour réussir tous ses kunais cross up !!!!!!!

  12. Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir! Je vais faire de mon mieux pour vous concocter de bons petits articles =)

  13. Ca fait plaisir de te lire ici amigo, vivement la suite des aventures

  14. Muhaha KUZIEN tes un narvalooo

  15. Toute la team te suit de près, que les victoires inondent tes tournois !

  16. Bravo à toi pour cet article ! J’espère que cette initiative va faire des émules ^^

  17. Superbe 1er article, hate de lire les prochain. Bravo!

  18. Aaah c’est nice d’avoir des news de NYC grace à notre reporter de choc ! Thk ya bro

  19. Merci Damas pour cet article, au plaisir de te lire une nouvelle fois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top