Home / Games / BlazBlue / Conférence Arc System Works au TGS

Conférence Arc System Works au TGS

Le Facebook officiel du jeu vient de poster un compte-rendu sommaire de la conférence d’Arc System Works qui s’est déroulée hier au Tokyo Game Show et on y apprend quelques infos intéressantes. Deux sujets de discussion ont été abordés durant la conférence : BlazBlue Continuum Shift Extend (BBCSE) d’un côté et Persona : Ultimate in Mayonaka Arena (PUMA) de l’autre.

Du côté BBCSE, Toshimichi Mori le développeur du jeu a commenté l’arrivée de Relius qui selon lui va être un personnage assez technique mais amusant à jouer. Il a également parlé du mode «Unlimited Mars» qui sera présent dans les versions console : il s’agira d’une suite de matches contre des personnages en mode unlimited. On ne sait pas si notre propre personnage sera unlimited ou pas mais Mori promet que ce mode sera un sacré challenge pour tous les joueurs.

L’histoire de l’épisode Calamity Trigger va être réécrite et inclue dans le mode story ce nouvel épisode afin que tous les personnages aient enfin leur mode histoire. Je rappelle que les personnages disponibles en DLC ne bénéficiaient ni d’un mode arcade, ni d’un mode story dans BBCS2. L’intro du jeu va être refaite en anime comme pour les épisodes précédents avec une nouvelle chanson interprétée par Faylan, qui a déjà réalisé les chansons d’intro des jeux White Knight Chronicles  et Agarest War 2.

Enfin, un évènement au nom de code «Blue Revolution» avait été mentionné il y a peu de temps et on en connaît maintenant la teneur : un tournoi national sera organisé au Japon dès février 2012 et Arcsys va doter l’évènement d’un gros prize pool pour le vainqueur.

Concernant PUMA, une session de questions/réponses s’est faite avec les producteurs du jeu d’Arcsys et Atlus. Les intervenants d’Atlus ont expliqué qu’ils avaient choisi ASW pour conduire le projet car ils croyaient en la philosophie de Mori : les jeux de combat devraient être autant basés sur le combat que sur le divertissement (c’est beau). Ils expliquent qu’ils travaillent dur pour qu’à la fois les amateurs de Persona et les fans de jeux de combat apprécient le jeu.

En petit bonus, ils ont émis quelques indices sur le fait qu’il y aurait des personnages cachés totalement originaux et spécialement crées pour le jeu.

About Vincere

Arakune' s servant.

2 comments

  1. Thanks pour l’article ! Je n’ai pas trop suivi ce qui s’est dit concernant la version Extend, mais hormis le nouveau personnage, y aura-t-il quelques nouveautés au niveau du système de jeu ?

  2. Le jeu subira un rééquilibrage complet et quelques changements oui. Tout n’a pas été confirmé, j’attends les news officielles pour poster l’intégralité des changements. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top