Home CommunautéEvents HumansGarden 2 (Ouvertures des votes)

HumansGarden 2 (Ouvertures des votes)

by Bachaka

Attention, la date de clôture des votes a été avancée au dimanche 2 Octobre à 23h59. Cela nous permettra de réaliser les interviews des 6 joueurs qualifiés.

Il vous est désormais possible de voter parmi les 45 joueurs composant cette liste (3 choix possibles). Les 6 joueurs qui auront obtenu le plus de votes le Dimanche 2 Octobre à 23h59, seront qualifiés pour le HumansGarden 2. Bonne chance à tous !

Pour ceux qui n’arrivent pas à voter, utilisez le lien http://www.hitcombo.com/1news/humansgarden-2-16102011/#VotePoll

[poll id= »11″]

Juste une petite en note en passant, j’analyserai à la loupe la provenance des centaines de votes avant la validation des résultats. Tout vote à l’origine douteuse (ip louche, etc…) passera à la trappe. Par ailleurs, la durée des votes sera raccourcie de quelques jours afin que nous soyons en mesure de réaliser comme il se doit des interviews pre-HumansGarden des 6 futurs participants. D’autres infos seront données en fin de semaine par rapport à l’évènement.

__________________________________________________

Le HumansGarden revient ! Le 17 Octobre 2010 se déroulait la première édition du HumansGarden. L’évènement qui réunissait la crème des joueurs francophones de l’époque sur Super Street Fighter 4 avait été remporté par Evans. Pour vous rafraîchir un peu la mémoire, sachez que des photos prises par Lenuvolaire se trouvent sur son Flickr.

Vu l’accueil plutôt positif que reçut le tournoi l’année dernière, nous avons décidé de remettre ça quasiment un an jour pour jour après : le 16 Octobre 2011. En effet, la même équipe rempilera dans quelques semaines, avec le support de nouvelles personnes pour tâcher de vous offrir un event de meilleure qualité que la fois précédente.

Lieu, date et tarif

Le HumansGarden 2 se déroulera le dimanche 16 Octobre 2011 de 11h00 à 19h00* à Utopia Gamespace, en parallèle de la Kayane Session qui accueille l’évènement.

  • Tarif : 7 euros pour faire à la fois la Kayane Session et le tournoi qualificatif du HumansGarden 2 !

Adresse

  • Utopia Gamespace, 65 rue de Pixérécourt, 75020 Paris
  • Ligne 11: Télégraphe; Ligne 3bis Pelleport; Ligne 7bis et 11 Place des fêtes

Déroulement pré-HumansGarden 2

Phase 1 : La qualification par vote (26 Septembre au 10 Octobre)

Pendant une durée de deux semaines, du lundi 26 Septembre à 12h00 au lundi 10 Octobre à 12h00, un sondage sera mis en place sur le site. Il vous sera alors possible de voter (parmi 3 choix maximum possibles) pour déterminer les joueurs que vous souhaiteriez voir participer au tournoi. Les six joueurs qui auront reçu le plus de votes recevront leur invitation pour participer au HumansGarden 2.

Si vous désirez être dans la liste ou souhaitez recommander un joueur, veuillez indiquer son nom dans les commentaires de l’article ou m’envoyez un mail à bachaka@gmail.com . La liste sera close lundi 26 Septembre à 12h00, date correspondant à l’ouverture des votes. Comme indiqué plus haut, les votes seront clôturés le lundi 10 Octobre à 12h00. Les joueurs sélectionnés par les lecteurs du site auront jusqu’au Mercredi 12 Octobre à 23h59 pour confirmer ou infirmer leur présence au HumansGarden 2.

Par ailleurs, les joueurs désignés par le vote auront pour rôle de suivre le déroulement du Last Chance (voir Phase 2) et de coacher un petit groupe de joueurs en leur promulguant divers conseils. Cela pourra se faire avant ou après un match.

Pré-liste des joueurs non définitive

Cette liste a été établie en se basant successivement sur:

  • Le Top 12 du Bushido Impact du 10 Juillet
  • Les différents Top 3 de la saison 2 des Rankings solos à Arcade Street qui s’est déroulée du 29 Juin au 20 Juillet
  • Le Top 3 de la qualification Européenne pour le Tougeki organisée par le Versus Dojo
  • Le Top 3 des rankings organisés par La Crampe Aux Doigts (saison 2010-2011)
  • Le Top 3 des rankings organisés par 3 Hit Combo (saison 2010-2011)
  • Le Top 3 des rankings organisés par AH2R (saison 2010-2011)
  • Le Top 8 du HumansGarden 1
  • Ceux qui en ont fait la demande
  1. eLive.Alioune
  2. WDM.Cuongster
  3. RaGe.Saunic
  4. TEC.Rekka
  5. WDM.Evans
  6. WDM.Luffy
  7. Mordesai
  8. Rage.Isho
  9. AS.Vivio
  10. Easyman
  11. aAa.Lorddvd
  12. WDM.CCL
  13. StarNab
  14. WDM.Will2pac
  15. AS.Stunfest
  16. AsK.Adone
  17. Rage.Fourch
  18. eLive.Kenpachi
  19. eLive.Yamazaki
  20. AsK.Valmaster
  21. PTT
  22. Steeve
  23. La Karmeliet
  24. Dash
  25. MasterGouki
  26. King PWH
  27. Eldruz
  28. KX
  29. Kalisto
  30. K
  31. Bushido.Renegad
  32. Gagapa
  33. Zamul
  34. Yox
  35. GxC.Tsubaa
  36. WDM.Hiken
  37. Stapcriss
  38. Clerks
  39. Ezo
  40. Kusanagi
  41. Dry
  42. RnK.Mektoub
  43. AS.Dhrus
  44. BAd.Liky

Phase 2 : Le tournoi qualificatif (16 Octobre)

Le  dimanche 16 Octobre, jour du HumansGarden 2, un tournoi qualificatif de 64 joueurs maximum aura lieu. A l’issue de ce dernier, 4 joueurs se verront qualifiés, rejoignant ainsi les 6 joueurs qualifiés par vote dans le tournoi final : le HumansGarden 2 ! Ce tournoi qualificatif sera au format Système Suisse

Voici une définition donnée par le site Jeudego.info:

Le principe de ce système de tournoi est que tous les joueurs jouent le même nombre de parties, et à chaque tour on fait jouer entre eux, dans la mesure du possible, les joueurs ayant le même nombre de victoires. Ce système peut être vu comme une amélioration du tournoi à élimination directe : on peut continuer à jouer malgré une défaite, on obtient un classement global des joueurs par leur nombre de victoires, un joueur battu tôt dans le tournoi peut se rattraper et obtenir un bon classement final si le nombre de rondes est suffisant.

Ci-dessous, un résumé de quelques règles essentielles que nous utiliseront:

  • 64 joueurs
  • Nombre de rondes : 6
  • Pour la première ronde, les joueurs sont classés selon leur force estimée par le staff du HumansGarden. L’ensemble des joueurs est divisé en deux parties : le paquet du haut et le paquet du bas. La couleur du premier joueur du premier paquet est tirée au sort, il est apparié contre le premier joueur du deuxième paquet. Les appariements suivants se font en alternant les couleurs et en prenant les joueurs au fur et à mesure dans chaque paquet
  • Le rang final est défini par le nombre de points gagnés avec un point pour chaque victoire, un demi point pour une partie nulle et zéro point pour une partie perdue.
  • Avant chaque appariement, les joueurs sont regroupés par points.
Le tournoi sera entièrement géré par la plateforme Challonge. Un aperçu d’une simulation avec 64 joueurs est disponible plus bas.

Dans cet exemple, un Top 4 s’est dessiné à la fin des 6 rondes. Les joueurs qualifiés pour le HumansGarden 2 sont donc Dan, Dhalsim, Dictator et Spencer.


HumansGarden 2

La liste des dix joueurs étant établie (les 6 joueurs qualifiés par vote et les 4 joueurs qualifiés via le tournoi Last Chance), les choses sérieuses peuvent commencer ! Le HumansGarden 2 consistera en une Battle Royale entre 10 joueurs. Chaque rencontre s’effectuera en deux matchs gagnants. Le joueur ayant obtenu le plus de victoires sera déclaré grand vainqueur du HumansGarden 2.

Lors de cette simulation par exemple, la Battle Royale se termine par la victoire du joueur Hit Combo 1 !
Des informations complémentaires seront données prochainement. En attendant si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires de l’article !

Equipe HumansGarden 2

Related Articles

311 comments

StarNab 30 septembre 2011 - 10 h 54 min

Okok, je vais donc faire des sketchs humoristiques entre 2 matchs de tournois pour avoir la sympathie des joueurs et m’assurer une place au Humansgarden à l’avenir.
Elie Kakou, Coluche et Guy Bedos, tenez vous bien, StarNab arrive !

Jimsss 30 septembre 2011 - 10 h 55 min

Putain Starnab, ton avatar <3

Bachaka 30 septembre 2011 - 11 h 24 min

Que ce soit clair, les règles de la phase 1 ne changeront pas. Pour une site comme Hit Combo qui se veut avant tout communautaire, je pense que c’est une bonne chose de donner la parole à la communauté lorsque l’occasion se présente.

La dernière fois que cela avait été fait, c’était pour établir l’équipe devant affronter le Reste du Monde (décembre 2010) pendant le Bushido International. Bien que la liste fut réduite à une vingtaine de personnes, les presque 200 votes de la communauté avaient au final permis la formation de cette équipe http://www.flickr.com/photos/52589788@N02/5280928852/sizes/l/in/set-72157625521198281/ . Bon ces sacs ont perdu, mais on mettra ça sur le compte du mauvais capitaine que je suis !

Même si je suis déçu de la SUR-promotion faite par certains (le plus flagrant étant spammage à l’infini sur les murs Facebook et la création de groupe Facebook de soutien qui au final a eu pour but de faire intervenir de faire voter des personnes-bot), je positive en disant que cette règle a permis de mettre en évidence certaines aspirations qu’il peut y avoir au sein de la communauté, qui je le constate manque encore un peu d’unité et de maturité. Beaucoup de gens se sont exprimés, c’est une bonne chose; et je pense que cela permettra de faire avancer les choses les mois à venir. Je l’espère du moins…

Autre déception, le parfum de boycott prématuré venant d’une certaine catégorie de joueurs pour x ou y raisons. Ou encore, quelques jours plus tôt des remarques de quelques personnes concernant le prix/lieu du déroulement du tournoi. Dans le meilleur des mondes, les events seraient gratuits avec des cash price d’1 million de dollars à la clé. Malheureusement c’est impossible.

Il est important que la communauté comprenne que la plupart des organisateurs ne GAGNE STRICTEMENT RIEN à organiser des évènements. Au contraire, cela demande du temps et occasionne des frais. Et cet aspect est valable pour l’essentiel des acteurs de la communauté française des jeux combat. S’impliquer oblige à faire des sacrifices, requiert du temps, du temps et du temps…

Il reste un peu moins de 3 jours avant la clôture des votes. Bonne chance à tous !

Au nom de l’équipe du HumansGarden 2, je tiens à remercier la communauté de l’intérêt qu’elle porte au tournoi. C’est assez motivant. On espère ne pas vous décevoir. Merci.

PS: Une petite surprise à venir la semaine prochaine j’espère :).

Dragoonhead 30 septembre 2011 - 11 h 36 min

Je croyais que tu faisais un duo comique avec LordDVD mon cher Starnab 🙁

Renegad 30 septembre 2011 - 11 h 45 min

Sinon, une toute autre question, ça ne risque pas d’être juste Bachaka de faire les last chance + le tournoi HumansGarden2 le jour même ?

Ca risque d’être assez long de pouvoir faire tout ça en une journée non ?

Bachaka 30 septembre 2011 - 11 h 58 min

@Renegad: Il devrait y avoir suffisamment de postes pour que le déroulement se passe normalement. Les joueurs devront jouer le jeu de leur côté en faisant preuve d’une ponctualité exemplaire, car on sera malheureusement intransigeant sur les retards.

Roller 30 septembre 2011 - 12 h 12 min

En tout cas, ce système révèle qu’il faut pas sous estimer la communauté en pensant qu’elle ne se réveillerait pas, et pourtant PPT, La karmeliete, rekka, Mastergouki sont dans les premiers du classement !!!

On peut voir aussi que tous les petits copains Licky, ezo, dry … n’ont pas beaucoup de soutien 😉

captainmajid 30 septembre 2011 - 12 h 18 min

PUTAIN CREATION DE GROUPE DE SOUTIEN FACEBOOK

HAHAHAHAHAHA

ma parole, je reve.

Bachaka, envoi moi ca a la gegene. au pilori . a la potence. au BUCHEEEEERRRRRR

Jimsss 30 septembre 2011 - 12 h 18 min

Dry n’a pas assez hallalé de viande. Il est donc pénalisé.

Fourch 30 septembre 2011 - 12 h 37 min

Comme l’a si bien dit Kayane, il y a un partenariat avec le GodsGarden. On est pas là pour rigoler ! Je dirais même qu’il en va de la réputation de la France SF4, mais surtout de Bachaka ! Fini la démagogie, place au sérieux. Peu importe de savoir si le fait que les « topfr » ne soient pas à ce point populaire, ou autre… Je vais même oser quelque chose qui tient plus de la mentalité française en générale : en France, on n’aime pas le succès des autres. C’est peut-être une des raisons qui cause ces problèmes de votes. Et puis, si on relativise, on se rend compte que Evans et Starnab n’ont pas de si mauvais résultats que ça, surtout sans avoir fait de lobbying ! Si on enlève les 150 votes obtenus par facebook, tweeter, affiche chez le boulanger (lol), etc. on se rend compte que nos Fei Long fr seraient dans les 6 ! (ça voudrait donc dire que Mastergouki aurait -33 ??).

Encore une fois, stop la démagogie, Bachaka. Même si tu es pour la communauté, ce qui est évidemment louable, t’as pu voir comment la communauté te le rendait bien sur ce genre d’initiative ! Et en plus de ça vient s’ajouter le GodsGarden dans l’histoire. Pour moi, y a même pas à hésiter. Fais ta sélection de 8 et donne la chance à 2 nouveaux, si tu veux quand même garder le HumansGarden ouvert à tous.

Bon appétit !

VRAIS SAVENT

rekkaTEC 30 septembre 2011 - 12 h 57 min

je suis un nolife j’ai pas d’amis T_T j’ai aucune chance d’etre dans le top 6 (/troll )

vrais savent 🙂

Mastergouki 30 septembre 2011 - 13 h 00 min

Pour finir la dessus oui ce tournoi doit représenter la crème en france donc les meilleurs cela va de soit.

De deux me concernant je suis avant tout flatté d’être dans la liste mais dès le début j’ai dis que si j’étais dans les 6 ça aurait été l’escroquerie de l’année car si on parle en terme de level il est évident que Alioune, Cuong, Evan’s, Starnad, 2Pac, Luffy DVD ou Saunic occupe le haut du panier et doivent logiquement représenter le haut level français.

Dans tous les cas bon courage aux 6 et bons tournois à tous !

Michi 30 septembre 2011 - 13 h 06 min

Bachaka a vérifié les votes, il n’y a rien à dire te concernant, comme il m’a dit « ils ont tous un pied dans le domaine ».

Roller 30 septembre 2011 - 13 h 07 min

@ fourch la communauté est immature et pas responsable d’après ce que tu dis mais toi tu fais des privates jokes…

et oui merci à Bachaka d’avoir mis en place ce système de vote comme l’avait fait le godsgarden…

On entendait personne se plaindre au début tout le monde était content seulement voilà dans le top il y a quelques personnes qui ne font pas partie de la communauté parisienne donc ça en fait rager certains…

@ Mastergouki tu te sous-estimes… Ta sakura a plus sa place que celle de Luffy !

Bachaka 30 septembre 2011 - 13 h 07 min

@Mastergouki: Ne t’inquiète pas, je sais que tu n’as pas fait de promotion particulière.

@Fourch: Donc je suis Démago+Dictateur ? Arg XD…

Mastergouki 30 septembre 2011 - 13 h 16 min

Roller arrête les comparaisons comme ça à la con …
Ca sert a rien. On parle pas de perso mais de level. Luffy est un très bon joueur. Il a l’xp en tournoi nationaux et internationaux, une bonne connaissance du jeu, un bon mind game bref y’a rien a redire la dessus.

Je rejoins Saunic sur ça c’est pas parce qu’on se debrouille avec un perso sous jouer en France qu’on doit forcément aller dans un event qui est censé representer les meilleurs. Après j’vais pas cracher non plus dans la soupe si j’avais été dans les 6 bien sur que j’y serais allé.

De toute façon Renegad l’a bien dit Luffy joue Rose donc y’a pas de débat la dessus. Jusqu’a preuve du contraire il reste l’un des meilleurs joueur fr.

Je me sous-estimes pas je sais que je peux escroquer sur un match en tournoi mais la on parle d’un event ou doivent être les meilleurs. Est-ce que j’en fait parti ? non ? est-ce que si je suis dans les 6 j’y vais bah oui par respect pour le vote des gens xD

Fin bref c’est ce que j’essayais d’expliquer depuis hier mais les posts online me gavent car c’est sujet a quiproquos permanent et rien ne vaut une discute irl car online tout ce que tu dis ou penses peut etre mal interprété …

Binouze 30 septembre 2011 - 13 h 22 min

@Evans, lucidité de quoi ? Pourquoi avoir proposé une sélection de 40 participants ? c’est bien parce que ces 40 mecs méritent de participer à ce tournoi…?
Autrement c’est ridicule… « Oui non on met 40 mecs dans la liste mais faites preuve de lucidité s’il vous plait, seuls 10 d’entre eux ont vraiment leur place hein ! »…c’est pas sérieux ^^. Moi je me sens un peu lésé en lisant tous vos coms, on me fait comprendre qu’au final je n’avais pas vraiment le choix dans mon vote (ne cherchez pas la contre-pétrie, il n’y en a pas !)…euuuh ?

Sûr que toi et StarNab avez votre ta place parmi la crème des joueurs FR, celui qui osera affirmer le contraire n’existe pas, vos résultats parlent pour vous. Sauf que là Bachaka a voulu OUVRIR CE TOURNOI A TOUS, alors respectons son choix (parce que du coup au final c’est lui qui prend les toutes critiques indirectement) et les votent de tous SVP.

Je trouve personnellement ce système de sélection très sain pour la communauté SF ! Cette fois on ne pourra justement pas dire que le HumansGarden est un tournoi parisien, puisque c’est ce débat qui revient à chaque fois et pourri l’ambiance… Là-dessus je dis bien joué aux organisateurs, ils ont eu les corones de changer un peu les choses.

Après sur les soucis de popularité c’est un autre débat ! C’est le risque de tout vote ouvert, la démocratie quoi ^^. Moi j’ai mes explications : par exemple certains ont peut-être top vu StarNab et Evans ou tout simplement trop vu de Fei-Long, d’autres surfent sur la vague PoongKO et veulent voir Rekka à l’oeuvre, même parallèle entre Uryo et Mastergouki…(mes exemples et comparaisons sont purement…des exemples 😉 !)… Eh oui c’est aussi comme ça que ça marche, il faut le respecter je pense.

Et cette discussion n’est pas malsaine, au contraire, tant qu’elle reste emplie d’amour et de courtoisie 😉

will2pac 30 septembre 2011 - 13 h 23 min

@starnab: oui negro faut zouké maintenant 😀
@Mastergouki: t’inquiete personne n’a quoique ce soit a te dire et comme tu l’as dit on est pas responsable des resultats des votes(enfin pas directement).la responsabilité et les resultats des votes c’est a la communauté!
@Kx: je t’aime 😀
@roller: cesse d’etre médisant par pitié on a pas besoin de ca la….
@Evans:soit plus diplomate mon negro 😉
@Jimss:je t’aime 😀
@Rekka:arrete de faire ta Cosette mdr!
@Fourchette:on change pas les regles Bachaka est maitre de cet event il a commencé il finit avec les deja en vigueur!
@Renegad:je t’aime facon hallal 😀
PS:@Starnab:prepare un numero de kinect avant chaque tournoi mon negro tu sais avec ton jeu de danse et t’inquiete ta popularité va remonter en flèche hahaha!
@Everybody:PEACE and LOVE! Will2pac ma gueule!

rekkaTEC 30 septembre 2011 - 13 h 26 min

will2pac president !!

StarNab 30 septembre 2011 - 13 h 28 min

« @Evans, lucidité de quoi ? Pourquoi avoir proposé une sélection de 40 participants ? c’est bien parce que ces 40 mecs méritent de participer à ce tournoi…?
Autrement c’est ridicule… « Oui non on met 40 mecs dans la liste mais faites preuve de lucidité s’il vous plait, seuls 10 d’entre eux ont vraiment leur place hein ! »…c’est pas sérieux ^^.  »

C’est marrant, car si tu retires l’ironie de ce paragraphe, c’est exactement ce qui était pensé/attendu je pense. (pas par moi je précise)

PackDeDeux, attends de voir ma campagne promotionelle, negro. Je vais envoyer du lourd.

Binouze 30 septembre 2011 - 13 h 42 min

@StarNab, je le pense également, mais à ce moment il aurait fallu partir sur une liste de 10 dès le départ ^^ …là ça devenait carrément exclusif et ça aurait été encore moins bien vu !

C’est très bien comme ça ! Roule ma poule, ça va être du tout bon ce tournoi 🙂

redchan 30 septembre 2011 - 13 h 49 min

mon avis en vrac:

-la pré-liste est trop grande, je suppose que le but était de contenter le plus de monde possible mais ça a eu un effet contre-productif.
-Il faut relativiser: à l’heure ou j’écris, le top 6 des votes est constitué d’alioune, cuong, dvd, luffy, 2pac et la karmeliet sur ce top 5 personnes méritent leurs places imo.
-C’est quand même violent de faire « campagne » sur les réseaux sociaux pour gratter sa place
-Bachaka je réaffirme que tu aurais du permettre le vote aux inscrits seulement ça aurait simplifié la vérification des votes fake et limité l’impact de ces campagnes
-Le gagnant du premier humansgarden (Evans) méritait à mon avis une place.
-Evans je ne sais pas pourquoi tu ne fais pas le tournoi mais ça serait dommage que ce soit a cause des votes…

guythreep 30 septembre 2011 - 14 h 41 min

Juste une chose RedChan.
Mago n’était pas qualifié (par vote) pour le godsgarden alors qu’il a gagné le dernier. Il a dû passer par les préQualifs.

C’est dommage mais c’est comme ça.
En tout cas courage et bravo à toi Bachaka, tu fais un boulot énorme pour la communauté du vs Fighting.

Et vive la karmeliet…. On sait d’où il vient 🙂

Jimsss 30 septembre 2011 - 15 h 13 min

@ Binouze : C’est le but, que ça soit EXCLUSIVEMENT réservé à L’ELITE des joueurs de France….

Putain mais hé ho les gars, c’est le HumansGarden, pas un tournois Fightplay! Si vous voulez voir du random ou du joueur juste bon jouer contre les forts, go organiser un tournoi Fightplay! Là, le thème du tournoi est clair : ONLY THE BEST. Putain je suis dans les joueurs moyens et je comprends que ce tournois est fait pour les mecs qui sont forts, y’a pas besoin de faire math sup’ pour le comprendre. Il y a des tournois pour le fun (Fightplay), des tournois avec de l’enjeu pour se forger une réputation (Stunfest, Bushido, WGC…) et il y a des tournois réservés à ceux qui n’ont plus rien à prouver, en l’occurrence le HumansGarden. C’est aussi simple que ça. J’arrive toujours pas à comprendre ceux qui votent pas pour que l’un des meilleur reste, mais pour « Ma région ». On se croirait dans le 13H de Jean Pierre Pernault avec la découverte de la France à travers les joueurs….
A bon entendeur.

Jimsss 30 septembre 2011 - 15 h 15 min

« Nos régions ont du talent » de chez Carrefour

RaGe Menvi 30 septembre 2011 - 15 h 19 min

Jimsss tu es scandaleux dans tes propos … Franchement tu me déçois énormement …

Adiil Drake 30 septembre 2011 - 15 h 37 min

Non Non jimss a raison , il y en a marre de voir a chaque fois votez lui parcequ il vient de la ou parcequ il habite a coté de chez moi , franchement on est plus des gosses , regarder sa par exemple ,

« On est presque, plus que quelques votes, votre voix compte et a de l’importance! Soutenez les joueurs du Nord/Pas-de-Calais en votant La Karmeliet, Ptt, et Steeve. Le Nord/Pas-de-Calais doit être représenté parmi les meilleurs joueurs de France! ♥ »

c’est quoi sa on est ou ? Franchement c est des conneries , ils sont ou starnab , gagapa , kenpachi ?? Nan franchement faut voter pour les meillleurs joueurs de france ! on veut voir du spectacle , on veut pas de pif et de bouurage a volonté donc voilaa , mercii a tous je vous aimes <3 et vive la france

Roller 30 septembre 2011 - 15 h 48 min

@Jimsss

Je me suis dit 2pac a raison, je vais arrêter d’être médisant mais mettez y du votre un peu aussi…

Binouze 30 septembre 2011 - 15 h 51 min

@Jimsss, fait gaffe le 13h de JP Pernaud c’est moche, ça insulte dur là !! haha ^^

Plus sérieusement, si tu veux organiser un tournoi de promotion du niveau français vers l’international tu n’as qu’à rendre le tout plus explicite : « HumansGarden, le tournoi de la crème des joueurs français pour montrer aux japs qu’on est pas dégueu » ! Je déconne bien évidemment
C’est un tournoi pour la communauté ou pour les japs ? Faire avancer la communauté FR en montrant son meilleur visage au monde entier oui, c’est une super démarche, mais il ne faut pas que ça se fasse au détriment de la communauté FR en interne justement…c’est se tirer une balle dans le pied là ! Tu ne crois pas ?

Only the Best ? Ben qu’on nous propose une sélection de 10 mecs à ce moment là si tout le monde est sensé les connaître de toute façon ? Pourquoi nous proposer ce vote si c’est pour que l’on tombe sur le dos des personnes qui auraient « mal voté »…faut faire gaffe ça peut vite glisser vers quelque chose de politiquement pas correct !
Et ça serait fort dommage vu la qualité de l’intention première !! Sans compter que balancer des trucs comme ça c’est super sympa pour tous les joueurs présents dans la liste, parce que pour le 3/4 d’entre eux la seule chose à comprendre c’est « t’as rien à foutre là »…mouais non.

Je me permets de prendre les exemples de Mastergouki ou PTT, ils ont été surpris de se voir dans la liste et d’obtenir autant de votes, mais moi à leur place je serais super vexé à l’heure actuelle…lire des commentaires comme les tiens me taperait sévère sur le haricot !!

Critiquer les votants revient à critiquer, les joueurs sélectionnés, le système de sélection et donc les organisateurs…et ce débat n’a plus lieu d’être puisque Bachaka a dit qu’il ne reviendrait pas sur le système de sélection.
La démocratie n’a pas que du bon pour tout le monde, mais ses valeurs doivent être respectées de tous, et respecter les votes de chacun c’est bien évidemment respecter la communauté SF toutes régions confondues (tu crois que la communauté est née à Paris ?)…ouais c’est pompeux mais en fait ça résume l’attitude à adopter je pense 🙂 !

Bref après 3 pavés je me retire, la plage m’attend 🙂 !!

Ezo 30 septembre 2011 - 16 h 18 min

J’ai plus de Pop Corn :/

Jimsss 30 septembre 2011 - 16 h 18 min

Là est le gros défaut de Bachaka : il a peur de « froisser la communauté ». Et à cause de ça on se retrouve avec un drama sans fin. Le but du HumansGarden a toujours été le même, uniquement les meilleurs. Je suis désolé, Mastergouki il est gentil c’est sûr, MAIS il n’a juste pas le niveau (désolé Nico, je connais pas PTT donc je peux pas parler sur lui…). Si moi, déjà, joueur bien moyen, il n’arrive pas à me mettre une toise, que dis-je, qu’il n’arrive même pas à me battre, ça montre bien qu’il n’est pas au niveau (encore une fois Nico désolé c’est pas contre toi.). Sil récolte des votes, tant mieux pour lui, ça fait toujours plaisir d’être plébiscité, mais cela ne change rien au faite qu’il n’a pas le niveau pour prétendre participer à ce tournoi. Quand tu vois Evans ou Starnab qui ne participent pas car il y a une histoire de « vote », bah je trouve pas ça normal. Je ne critique pas les votants, je critique le faite que certaines personnes n’ont pas compris le principe du HumansGarden et ont voté pour leurs potes et non pour le niveau. Après que Bachaka ai commis l’erreur d’avoir ouvert à autant de monde, bah maintenant il saura ce qu’il faut ou ne faut plus faire.

Tu me parles de « c’est pas un tournoi pour les japs » mais les japs quand ils le font, ils le font POUR EUX. Et si les étrangers regardent, eux, ils s’en foutent. Donc le principe même du HumansGarden est de faire comme le GodsGarden, montrer qui est le meilleur. Et c’est pas en mettant des gens moyens et qu’on vire des gens comme Evans, Starnab ou Cuongster (là pour l’instant ils sont out) qu’on va réussir à savoir qui est le meilleur. Je connais La Karmeliet et je l’apprécie beaucoup, mais pense-t-il avoir le niveau d’Evans, Starnab ou Cuongster pour se permettre de prendre leur place dans ce tournoi? Je ne pense pas qu’il soit aussi confiant.

Je le redis c’est le HumansGarden. Le principe ne DOIT PAS changer. Le système de vote en ajoutant des mecs moyens ou random est juste une grosse erreur. Si jamais vous voulez faire un tournoi pour savoir qui est le meilleur en France avec du random et du moyen pour qu’ils fassent leur preuve, faites le, mais hors du HumansGarden. Et tout le monde sera le bienvenu.

J’aimerais d’ailleurs qu’on en fasse un de tournois ouvert à tous pour qu’il y ai des « révélations », ça serait super amusant. Mais là je le redis : HUMANSGARDEN. Randoms and mid players are NOT allowed.

Luffy 30 septembre 2011 - 16 h 31 min

Bah ouais le Staff de HC ne veut pas se mouiller. Ils veulent conserver un « échange » pour le bien-être de la communauté.

Fourch 30 septembre 2011 - 16 h 38 min

J’espère que le Last Chance sera streamé. Y aura surement plus de level que le HumansGarden ! troll inside

captainmajid 30 septembre 2011 - 16 h 41 min

never ending story

j’ai l’impression d’etre bill murray dans un jour sans fin.

demain je saute du haut d’une falaise en voiture lol.

Roller 30 septembre 2011 - 16 h 42 min

@Jimsss, @Luffy

Vos critiques sur le staff de hitcombo c’est vos points de vue personnels, faut arrêter de vouloir insinuer que le staff fait une erreur parce que vous trouvez plus de justifications à vos propos parfois douteux…

RaGe Menvi 30 septembre 2011 - 16 h 50 min

tout a fait d’accord avec toi Roller ça commence a étre énervent le manque d’argumentation de certains …

Jimsss 30 septembre 2011 - 16 h 53 min

J’assume mes propos et Bachaka les connait. On connait Bachaka depuis un sacré bout de temps et on sait qu’il est trop tendre (lui même le reconnait). Il n’aime pas créer de discorde ou de situations indélicate mais en voulant bien faire ici, il a quand même créé une situation bien ambigu. Je n’ai pas à défendre ce que je dis, je dis juste ce que je pense, même si cela blesse.

RaGe Menvi 30 septembre 2011 - 17 h 02 min

C’est beau ce que tu dis Jimsss j’ai versé une larme 🙁 je pense que tu as toute a fait raison Jimsss

Gagapa 30 septembre 2011 - 17 h 40 min

c’est un tournoi d’escroc!!!!! javais réussi a finir en final l’année dernière grace à ça mwahaha

Fourch 30 septembre 2011 - 17 h 52 min

KinderGarden…

As Dhrus 30 septembre 2011 - 18 h 01 min

Moi je dis gg a Bachaka et Cnul pour nous supporter. Lâchez rien les gars et faite a vos idées il n’y a que les gens qui ne foutent rien qui ne font pas d’erreur même si erreur il n’y a pas a mon gout.

kx 30 septembre 2011 - 18 h 34 min

J’ai envie de dire, chacun est libre de voter ce qu’il veut… On va pas non plus dicter ce que doivent faire les gens, laissez les tranquille lol

Fallait se plaindre avant la clôture de la liste c’est tout.

Maintenant il y a du choix dans les votes, faut assumer et pleurer ailleurs.

Vive la démocratie, POINT BARRE (à la ligne siouplé) !

RaGe Menvi 30 septembre 2011 - 18 h 38 min

Ceux qui est marrant dans tout ça c’est que les joueurs de niveau  »moyen » on étaient nommé pas que pour une question de region mais aussi pour a mon avis gwaker les  »top fr » ces joueurs  »moyens » vont étre critiqués sur le stream, on entendra des  »mais comment il est nul » ou autre  »qu’est ce qu’il fout la » venant de la bouche méme des mecs qui auront voté pour eux…

Et franchement voir un HG2 sans des mecs comme Cuong ou Evans ou Starnab c’est completement suréaliste. Mais bon acceptons la régle  »democratique » enfin ça c’est plutot joué avec des boost et du cheat ces votes c’est la que c’est grave …

Dragoonhead 30 septembre 2011 - 18 h 39 min

Tiens sinon, qui envoie des menaces par mail à LordDVD ?

Kilivan 30 septembre 2011 - 18 h 47 min

A croire c’est un cycle ça rapelle les histoires sur vanilla et ssf4 ça va se conclure au sol vos conneries! Haha

GxC Chelsea 30 septembre 2011 - 19 h 06 min

Perso, j’aurais bien proposé de voter pour des mecs qui voteront. e_e

Voter des représentants parmi les actifs de la communauté (joueur ou orga) qui se concerteront pour nous pondre une putain de liste de 6 joueurs qui vendra du rêve.

Le reste des mecs qui veulent participer, bah prouvez votre valeur au last chance.

H3IWAH3PING 30 septembre 2011 - 19 h 16 min

Allez osef les 6 places sont pourrite, les vrais passent par les last chance c connu et a la dernière minute 😉

Je compte sur vosu les boycotteurs du dimanche 😛

eMRaistlin 30 septembre 2011 - 21 h 06 min

@GxC Chelsea l’idée est interessante. Pas pour ce coup-ci, car effectivement, comme le souligne Roller, avec lequel je ne suis pourtant pas d’accord pour l’ensemble de ses contributions, le fait est que, de créer un vote, et l’annuler si le résultat ne plait pas, c’est foncièrement inacceptable.

J’en plaisantait avec Bachaka quand on a commencé a planifier le truc, on s’attendais à du Gwak™ durant les votes, mais surement pas à tout ce ramdam, ni a ces noms d’oiseaux sur les personnes qui ont créées une surprise dans le cadre des votes.

Merci de vous rappeller que chacun de ces joueurs a été selectionné dans les résultats des différents ranking auquel nous avons songé.

Il n’y a pas de fédération française de VS fighting. Il n’y a donc pas d’organisme central permettant d’obtenir une information fiable sur le niveau respectif des différents joueurs.
Nous avons, par ailleur, tous conscience des limites du système de ranking Online, surtout qu’en plus, il existe un monde PSN, un monde xBox et un monde PC.

A posteriori, la solution a retenir aurait probablement être plus élégante, toutefois, cela ne justifie en rien les contributions un peu trop enflammées de certains.

Revenons à l’essentiel, et concentrons nous sur le plaisir de faire un évènement à l’ampleur nationale.
Si certains d’entre les participants devait perdre tous ses matchs 10-0, ou 10-1, ainsi soit-il. Après tout, vous votez (et surtout, invitez a voter, sur les reseaux sociaux…) pour votre spectacle, rappellons le…

La nouvelle donne, avec l’arrivée du partenariat avec le gods garden n’y change pas grand chose, sauf qu’en plus d’être votre spectacle, ce sera aussi probablement celui d’une bonne partie du reste du monde.
Reflechissez bien au cadeau que vous faites aux joueurs pour qui vous votez, c’est d’autant plus important que ce sont eux qui seront dans l’arène, devant la foule en délire.

Ave Mundi, morituri te salutant

Et par pitié, essayez de respectez les joueurs, ainsi que les gens ayant un avis différent du votre. Cela n’a jamais empêché d’avoir un avis divergent, mais ca facilite sans aucun doute le dialogue.

DENSETSU 1 octobre 2011 - 0 h 01 min

une liste , des cases , 3 choix ! tout est clair .
Bachaka prend sur son temps pour vous , donc un peu de respect quand meme .
si le Godsgarden lui a donné ca bénédiction , c’ est aussi car il a respecté leur formule. donc je vais etre bref le seul qui tient un nivo international , c’est alioune , en particulier quand il a envie de metre ses tennis et sortir voir ses copains du vs …… Pour le reste , tous peut arriver et la communauté est grandissante , donc il faudrait respecter les joueurs de passage et autres , en particulier ceux de la liste . le vote , c ‘est la vie merci , pour tous ses évents ^^

GxC Rikki 1 octobre 2011 - 1 h 08 min

Dans le sud plus belle la dose, dans le nord Games Of thrownes.

1 3 4 5 6 7

Comments are closed.