Home / Communauté / Evénements / HumansGarden 2 (Résultats, Vidéos, Photos, Interview de StarNab)

HumansGarden 2 (Résultats, Vidéos, Photos, Interview de StarNab)

La deuxième édition du HumansGarden s’est achevée dimanche soir avec le sacre de StarNab. L’évènement qui a retenu l’attention de la communauté francophone pendant trois longues semaines s’est au final bien déroulé. Au nom de Hit Combo, je tiens à adresser une grosse rafale de remerciements à toutes les personnes qui ont répondu spontanément lorsque je leur ai demandé si je pouvais compter sur eux pour l’organisation de ce tournoi, que ce soit les jours qui ont précédé et bien sûr le jour J. Je vous en suis infiniment reconnaissant. Aussi, je remercie sincèrement les joueurs qui se sont déplacés pour participer au tournoi qualificatif et au HumansGarden 2. Nous espérons que l’évènement vous a plu.

  1. Interview de StarNab
  2. Vidéos
  3. Photographies de Elgooki
  4. Résultats

Interview de StarNab, grand vainqueur du HumansGarden 2

Félicitations pour ta victoire au HumansGarden 2. Quelles sont tes impressions par rapport à ce tournoi ?

Salut Bachaka et merci pour cette interview à laquelle je réponds 1h et 27 mins après l’avoir reçue !
Sans surprises, ce fût chaud. Tous les participants de la phase finale se sont battus et ont donné un beau spectacle. Toutes les rencontres que j’ai remporté se sont soldées sur un score de 2-1. Les Last Chances aussi ont donné lieu à de beaux matchs et à quelques surprises. Je tiens donc encore à te féliciter pour ce boulot que tu fais pour les méchants joueurs râleurs que nous sommes.

Quel a été ton match le plus difficile ? Celui où tu as perdu contre Gagapa ?

Non. Mon match le plus dur aura été contre Luffy, une fois n’est pas coutume et cela pour plusieurs raisons. C’était le match décisif d’une part et donc il y’avait toute la pression qu’il y a à ce stade d’une rencontre et bien sûr parce que Luffy connait plus que bien le match-up. Il n’est pas le genre de joueur à faire des erreurs grossières, donc il fallait se battre pour arracher le moindre point de vie. Cela a donné lieu à des matchs à forte tension où il fallait malgré tout garder son sang froid.

D’ailleurs, tu t’es complètement lâché après la victoire !

En fait, j’avais remarqué que Luffy avait célébré son 1er match gagné par une petite danse effectuée sur sa chaise en oscillant de droite à gauche. Cela à n’en pas douter montrait sa confiance. Alors, porté par la puissance de mon Tshirt S , j’ai voulu moi aussi montrer que j’étais jovial et heureux de remporter cette compétition ! Puis tu le sais maintenant, je suis quelqu’un de très expressif donc quand je sors d’une montée de pression aussi forte, oui je me lache (cassage de table, poing vengeur et j’en passe). J’espère que Luffy ne m’en tiendra pas rigueur !

Erratum de StarNab : Ce n’était pas une danse mais simplement Luffy qui se dégourdissait le dos car dorsaux lombaires étaient endoloris.

Dommage cependant que tu ne nous ait pas gratifiés de quelques pas de danse directement issus de Dance Central, ton jeu favori du moment…

Et bien détrompes toi ! Certes, ce n’est pas passé sur le streaming, mais en coulisse, c’était autre chose. Les personnes qui m’ont un peu suivi durant la soirée ont pu admiré que je ne dose pas la piste de danse pour rien ! You had to be there. Ceci dit, si tu tiens tant que ça à me voir à l’oeuvre, il te suffit de répondre lorsque je te lance un défi plutôt que de te cacher derrière ton mini-pc…

As-tu un petit mot pour toutes les personnes qui ont voté pour toi ? :)

Forcément je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont voté pour moi et qui m’ont montré leur soutien de près ou de loin. Sans vous peut-être que toute cela n’aurait pas été possible ! Je tiens aussi à remercier LDLC qui est la structure que j’ai rejoint, dont je peux maintenant parler officiellement. De bonnes choses se préparent pour le VSF en France. J’aurai peut-être l’occasion d’en reparler.

Vidéos

Sélection des photographies prises par Elgooki

Une galerie de 123 photos prises par Elgooki sont disponibles à l’adresse ci-dessous. Un travail d’excellente qualité, à l’instar de ce qu’il avait pu faire au dernier Bushido.

Résultats


About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

12 comments

  1. En regardant le tableau des résultats du last chance, je me rend compte d’un point plutôt positif : aucun des participants n’est à 0 victoire, signe que c’était finalement assez équilibré, et que chacun a pu avoir son petit moment de satisfaction pendant le tournoi, aussi petit soit-il :)

    Encore une fois, bravo et merci à Bachaka pour avoir fait déplacer autant de monde à un tournoi, pour le coup, organisé à la perfection et sans temps morts. Merci aussi à l’orga (Kayane, Cnul, Abou, etc.) pour le lieu, le déroulement sans problème du tournoi.

    Enfin, félicitations à Starnab pour sa victoire, pas évidente vu le niveau très relevé des phases finales du tournoi !

  2. Bravo à tout le monde, je m’empresse à regarder les vidéos ! :)
    Le trophée a la classe, on dirait un trophée de tournoi de tennis.

  3. GG StarNabeast!

    C’etait plutot positif, il n’y a pas eu de temps d’attente et tout s’enchainait assez vite. C’etait plutot cool.

    J’ai une question concernant le systeme suisse Mister Bachaka: Les joueurs sont senses jouer contre des joueurs du meme groupe normalement. Mais en regardant le tableau des resultats du lastChance, on peut s’apercevoir qu’au 7eme round par exemple, MathTheNem (4V-2D) a joue contre FOX (3V-3D) ainsi que Mordesai (4V-2D) contre Lior (3V-3D) alors que le système aurait du faire jouer MathTheNem contre Mordesai. C’est une simple question pour comprendre complètement le système que je n’avais jamais vu en fonctionnement avant ^^.

    Dans tous les cas, au vu de la quantité de choses a gérer entre les lastChance, le HG2, le tournoi 3.3 et l’espace disponible, je trouve que ca a vraiment bien été géré.

  4. @Tuma14: Le système évite de se faire rencontrer des joueurs qui se sont déjà affrontés. Etant donné que GxC.MathTheNem et Mordesai se sont affrontés dans le Round 5, ils ne pouvaient pas rejouer dans le 7ème round. Et comme FOX et Lior appartiennent au groupe le plus proche il les ont respectivement affrontés.

    PS: Merci au passage pour la ponctualité dont tu as fait preuve dimanche, tu es le joueur participant qui est venu le premier (avant l’ouverture :)) !

    L’un des points glop, c’est le fait que Nayte se soit fait voler son stick à la fin de l’event…

    @Rano (si tu passes par ici): Ta console Xbox a survécu à la chute ?

  5. @bachaka: t’inquiete j’ai recuperé le stick de nayte 😉

  6. Félicitations à Starnab pour la victoire et merci à Bachaka pour l’event.

  7. Mais pourquoi Starnab a rejoint LDLC ? Autant si c’était une autre structure j’aurais rien dis, mais la…. (en gros, LDLC est connu actuellement pour son manque de communication général).
    Worst idea ever mais bon, il fallait nous écouter :/

    A part cela, félicitations 😉

  8. LDLC est une structure bien plus que respectée sur la scene Française de Starcraft2. Rien de surprennant de voir qu’ils s’etendent vers d’autres jeux, je trouve ca plutôt positif.

    Gg Starnab.
    Plus grosse structure = Plus de tournois = Plus de cash prize = Plus de boobs pour toi. :>

  9. Respectée sur SC2 ? Alors pourquoi ils ont plus que deux ou trois joueurs ?

  10. Les photos sont superbes et la journee etait vraiment cool, felicitation a starnab.

  11. @Dragoonhead : Demande directement a starnab pourquoi il a rejoint ldlc. Quoi qu’il en soit ça lui réussis plutôt bien mais j’ai comme l’impression que tu as une rancoeur vis à vis de cette structure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top