Home / Communauté / Evénements / [UMVC3] On l’a testé… comme à New York !!

[UMVC3] On l’a testé… comme à New York !!

Si ça c’est pas du rêve… Franchement ! Le 13 Octobre : Phoenix Wright et Nova étaient dévoilés, les 15 et 16 : New York accueillait la Comic-Con et le dernier build d’UMVC3, et nous, le 17 (soit 24h après !) : on posait déjà les mains dessus !!


C’est dans le cadre classieux du Manga Café V2 près de Bercy que CAPCOM recevait lundi soir le fleuron des joueurs et quelques reporters improvisés de la communauté MVC3 française pour tester en avant première la dernière version du jeu, celle-là même qui se dévoilait à la Comic-Con de New York la veille !

Une liste d’invités qui donne le tournis pour qui suit un peu la scène mvc3 en France, avec de mémoire : Alioune, Oro, Gegz, Frionel, JPKof, Asenka, Pharaon, Ergheiz, Gon, Hazu, WhiteBl4ck, Callime, Captain Algeria… pour ceux que j’ai reconnu ou pu découvrir (pardon pour ceux que j’aurai pu oublier ou ne pas rencontrer ^^), ainsi que c_nul et moi-même pour représenter HitCombo. Nous avons d’ailleurs réalisé quelques interviews « bilan mvc3/ouverture umvc3 » avec certaines de ces figures emblématiques de la communauté, pris quelques réactions à chaud pendant qu’ils jouaient, ainsi qu’une interview/débat en fin de soirée au coin d’une station de métro (normal quoi). Nous vous proposerons bien sûr tout ça prochainement, le temps de structurer l’ensemble.

En attendant voici déjà le verdict pour la soirée !

Alors pour ma part, en ce qui concerne l’évènement c’est clairement : que du positif. Vraiment très plaisant, rien à redire, on a été extrêmement bien reçus et surtout pouvoir poser la main sur la dernière build 2 jours à peine après les États-Unis, c’était réellement une chance ! Donc si la filière France ou Européenne de CAPCOM lit ce compte rendu : « eh bien MERCI, vraiment, et n’hésitez pas à réitérer, on est on-ne-peut-plus demandeurs ! »

 

Concernant le jeu eh bien… Je crois que le temps où j’escroquais mon prochain est révolu, il va falloir revoir 2-3 trucs côté tactique de jeu. Ce n’est pas une surprise, CAPCOM avait annoncé une optique plus orientée sur le zoning pour cette ultimate mouture, et pour le coup ma team rush down en carton s’est heurtée à un léger problème.
Alors que les joueurs occasionnels ou les acharnés de l’original ne s’inquiètent pas, leur travail sur MVC3 n’est pas perdu ! Le jeu gagne juste avec cette mouture un nouveau degré de richesse, de nouveaux versus à appréhender, et s’il faudra clairement adapter sa stratégie de jeu, il n’est pas question de repartir de 0. Pour l’instant mon sentiment est vraiment positif parce que ceux qui n’ont pas franchi le cap avec le premier n’auront plus d’excuses vu la richesse du ULTIMATE, ceux qui en voulaient plus du premier vont en avoir sérieusement pour leur argent, et ceux qui craignaient le syndrome : « nouvelle mouture = tout réapprendre » peuvent se rassurer. Bref, là normalement tout le monde y trouvera son compte.

Et puis comme les premières images et compte-rendus le laissait entendre, le jeu a l’air (on sait jamais !) mieux équilibré, avec énormément de persos ayant l’air d’avoir de bons outils de destruction massive mais a priori des failles les compensant. Je prendrais pour exemple Hulk qui gagne certes en armor sur son H, et Ghost Rider avec certes la longueur délirante de sa chaîne, mais qui semblent tous deux extrêmement fragiles face aux téléportations cross up… D’ailleurs si vous voulez mon avis a priori (même si vous le voulez pas d’ailleurs), je serai pas surpris que les persos ayant une téléportation à peu près safe dans leur movelist soient quelque peu avantagés dans cette nouvelle mouture… surtout face aux bons zoneurs. Après c’est sûr que face à un adversaire n’ayant pas une bonne gestion de l’espace ou une bonne défense, n’importe quel mix up de rush down pas trop téléphoné risquera de faire mouche sans trop de problème… tout dépendra du level du mec en face, mais ça… je vous apprends rien.

 

Bon vous l’aurez compris, je n’ai plus qu’une hâte, c’est que cet ULTIMATE jeu sorte que je puisse passer des heures à éplucher tout ça et fomenter les pires arnaques dans mon coin avant d’aller flamber (enfin plutôt me faire carboniser) dans le prochain tournoi auquel j’aurai la chance de participer.

Bien cordialement, c’était votre nouveau crémier ès Marvelleries, tout de suite, je cède place et parole à c_nul pour ses impressions sur le jeu !

 

Concernant mon compte rendu, ne connaissant pas bien le jeu, je vais sûrement raconter des conneries.

– Je trouve le jeu plus rapide (mais je suis le seul apparemment)
– La barre de super qui se charge plus lentement ça change beaucoup de choses, j’ai l’impression que le jeu tourne moins autour des hyper combos.
– On aurait dit que le temps passe plus vite. On a fait beaucoup de time over en voulant tester des trucs.
– J’aime bien les nouveaux persos surtout Nova et Phoenix Wright
– Le jeu a été simplifié mais je ne saurais dire exactement comment. Le hitstun ou le hitstop a l’air d’avoir été augmenté. Par exemple apres un launcher suivi d’un high jump, il m’arrivait souvent d’être en retard sur le high jump ce qui laissait à mon adversaire le temps de mettre sa garde. Dans UMVC3, j’ai comme l’impression que le hitstun après un launcher a été augmenté ce qui donne plus de temps pour continuer son combo même pour quelqu’un comme moi qui est lent.
– Un autre truc c’est les hitconfirm qui m’ont l’air plus faciles. Est-ce que c’est dù au histun ou au histop, je ne sais pas trop. Ca rejoint peut-être l’avis des joueurs qui trouvent le jeu plus lent
– Lorsqu’on place un launcher dans la garde, on a l’impression qu’il y a un grand temps mort (au moins avec les persos que j’ai utilisé)
– Le jeu a l’air plus beau (mais faut dire que je jouais sur un écran cathodique chez moi xD)
– Les nouveaux persos ont un style de jeu particulier. Dr Strange qui a une super qui renvoie les projectiles, Nova qui a des coups qui utilise sa vie rouge et les rends plus puissants (coups spéciaux et hyper combos) un peu comme si on était dans SF4 avec le systeme des ultra.
-Le jeu me donne l’impression que Capcom a voulu repartir de zéro dans la série MVC3 et donc même si on a pas joué à MVC2 et MVC3 on peut se débrouiller. Pas besoin de connaitre Doom et ses assist, la team MSS (Magneto/Sentinel/Storm), etc

Voilà ! Merci de nous avoir lu, et à bientôt pour d’autres nouvelles sur UMVC3 !

About SethGravijah

Votre nouveau crémier en Marvelleries.

9 comments

  1. Merci beau compte rendu .On aura des vids?

  2. Ouep, soit sous la forme de videos indépendantes, soit d’un sujet les intégrant. Il faut qu’on voit avec Bachaka ce qu’il en pense ! 😉

  3. C’était vraiment une sympathique soirée (d’ailleurs, dommage qu’on nous avait pas prévenu que l’on pouvait venir un peu plus tôt, on aurait encore plus dosé :) )

    Mais bon, merci capcom (et captain algeria pour ma part) !

  4. Petite remarque à propos du Time Up qui débarque trop vite :

    Rien à voir avec le compteur du jeu, c’est le même. C’est juste qu’en jouant avec de nouveaux persos, on a tendance à plus se chercher/camper ou à tenter des trucs, donc le temps passe plus vite à ne rien faire.

    C’était aussi le cas pour beaucoup de gens qui finissaient bon nombre de leur matchs au time up au début de Vanilla MvC3.

  5. Tout d’abord un grand merci a Capcom France et au Manga café et a ceux sans qui ca n’aurait pas été possible.

    sinon vite vite les vidéos du tournoi 😀

  6. Grave, j’ai bien hâte aussi de voir les vidéos de notre super résultat au tournois 😀

    Team WhiteZu lol 😉

  7. Cté cool, bouffe, boisson, canapé, UMVC3, manquait juste des babes :p. C’est chaud de rejouer a MVC3 apres. Merci a tous pour cette aprem mémorable :).

  8. Team WhiteZu represent sisi !
    la graine de champions !
    bon sinon nova et vergil j’ai trop de phases qui me viennent en tete me faut le jeu pour tester !

  9. J’espère que tout le monde a bien regardé le cast de Pharaon hier soir sur eLive !

    Avec Gegz, Captain Algeria, Oro et Mr Quaraté en guests, c’est un cast (quoiqu’un peu bordelique XD) blindé d’infos super intéressantes sur le jeu !

    http://www.elive.pro/en/watch/SuYqbS2TyzXd

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top