Home / Communauté / Interviews / Interview de CDV.Blackos – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Interview de CDV.Blackos – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Une série de petites interviews au cours desquelles quelques joueurs français relateront leur vécu sur le plus gros tournoi mondial des jeux de combat.

Salut Blackos ! Alors t’es-tu remis de ces trois jours de folie à Las Vegas ?

En fait pas encore, je suis très très fatigué car deux semaines avant on a fait du training à L.A et on a pas dormi beaucoup avec Steeve. C’est dur de dormir après un weekend pareil. Je pense qu’il me faudra au moins une semaine pour m’en remettre.

Participer à un tournoi d’envergure tel que l’Evo requiert un certain nombre de sacrifices. Quelles furent tes motivations principales pour y participer cette année, et surtout comment t’y es-tu préparé ?

Ma motivation principale c’est l’amour du Versus Fighting. Ensuite de ma communauté en Guyane, on est très solidaire et passe toujours de bons moments ensemble. Pour la préparation d’abord le financier, on s’est fait une technique pour acheter nos billets d’avion et payer nos chambre d’hôtel qui ne laisse pas la place au superflu. Ce qui veut dire que toute l’année on fait attention à nos dépenses pour économiser un max. Ensuite, du training dans le style des clubs de foot et de basket entre 2 et 3 fois par semaine. Personnellement, je fais en plus 1 heure par jour en moyenne de combo basique à compliqué pour être capable de les sortir même en situation de crise. Cette année nous avons rajouté comme je l’ai dit auparavant les deux semaines à L.A.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours dans les tournois auxquels tu as participé ?

Ben en fait, je suis tombé sur 5 Ryu d’affilée si je me souviens bien. C’est un matchup que je connais très bien puisque Steeve le joue. J’ai aussi eu la chance de jouer un certain nombre de temps contre Genki dans son magasin et aussi contre EvoRyu et il y plus longtemps de ça contre Easyman. Ce sont tous de très bon joueurs qui m’ont permis de bien cerner toutes les facettes de ce perso.
Ensuite, en finale winner, je suis tombé contre un très bon Ken et je n’ai pas réussi à bien appliquer le matchup… Il était très agressif et je ne l’ai pas assez puni. En looser, je suis tombé sur un très bon Dhalsim, mais je connais parfaitement le matchup pour avoir joué des heures et des heures contre un de nos joueurs de la CDV qui ne nome Fresh. Je suis donc sorti des poules. Ensuite au premier tour je tombe sur un gars qui refuse de choisir son perso avant moi. Au final il prend Balrog et je n’arrive pas à le sortir du trou dans lequel il se met à chaque round. je perds 2-1 mais je ne regrette pas.

Que penses-tu de ta performance et quel bilan retires-tu de ta participation à ce tournoi ?

Je suis très content de ma performance, car ici en GUYANE, nous ne sommes pas beaucoup et nous n’avons pas la possibilité de jouer sur le live comme vous, donc les matchups que nous maîtrisons sont limités. Le bilan c’est que le travail paye, car je n’aurais jamais pensé sortir des poules aussi rapidement, je tablais sur deux ans.

Tout au long de ton séjour tu as immanquablement croisé des joueurs venus des 4 coins du monde plus forts les uns que les autres. Quels sont les joueurs qui t’ont le plus impressionné ?

Celui qui m’a le plus impressionné c’est OnlineTony, qui malgré mon bas niveau, n’a pas hésité à m’aider à progresser depuis deux ans déjà. Ensuite CDV Whiteblack qui nous a montré sa rage de vaincre et nous la communique. Haitani qui m’a donné envie de jouer Makoto. Et bien sûr Xian qui a tout mon respect pour jouer un perso aussi dur à maîtriser.

Qu’envisages-tu de faire après ton périple aux Etats-Unis ? Faire un break ou t’entraîner d’arrache-pied dans le but de progresser ?

J’envisage de continuer sur ma lancée. Je joue au stick depuis moins d’un an donc mes déplacements sont encore téléphonés et ma réactivité n’a rien à voir avec celle que j’avais au pad. J’ai encore bcp de taff qui m’attend car j’ai envie de réitérer mon résultat.

Un souvenir particulier à partager ou un petit mot pour la fin ?

Mon mot est pour tous ceux qui comme moi n’ont pas un super level, je veux qu’il sachent que c’est possible avec du travail et qu’il faut juste être motivé pour y arriver. Si tous les joueurs français font ce boulot, la scène française ne sera plus jamais la même. Les US l’ont compris, on a autant besoin des joueurs moins forts que de joueurs forts.

Question bonus : Que penses-tu de l’annonce d’Ultra Street Fighter 4 ?

En fait je m’y attendais donc pas de grosse surprise pour moi. J’espère juste que le fossé qui existe entre certains persos soit un peu comblé. Je ne veux pas d’un jeux super équilibré mais que les persos en bas de la tiers list se rapprochent un peu plus des autres. Je suis pour le buff des low tier et non le nerf des top tier.

Merci d’avoir accordé cette petite interview à Hitcombo.com.

Crédit photo: Karaface

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

9 comments

  1. Je savais pas qu’il n’avait pas le live en Guyane. En tout cas la rigueur paye quand meme.
    Il joue quel perso?

  2. En fait, le live existe, mais notre ping est tellement haut que c’est injouable. Je peux uniquement jouer avec des gars qui habitent dans la même ville que moi ou les villes voisines. Donc c’est beaucoup mieux de jouer offline sachant qu’en 5 minutes je peux les rejoindre dans notre salle réservé à cette effet, à savoir, le salon du président de la CDV : Rodolphe DERSION alias YUGI TAICHO.

  3. Ok merci pour les précisions!! Tu as plus qu’à filer l’adresse exacte, et on se retrouve tous dans le salon du président lol.

  4. Lol gg blackos ça fait plaisir de voir un joueur humble et une communauté solidaire,j’ai envie de venir en guyane maintenant lol si dieu le veut peut-être!

  5. Sympa le retour :) c’est tjs intéressant
    j’espère qu’on va avoir tout le monde :)

  6. Putain les joueurs manette sont en voie d’extinction, tu nous a laché Blackos :'(

  7. Cest mort la manette Evans!!!! oublie ca! et passe au stick !!!!!!!!!!!

  8. Passe a la boutique j’ai des sticks kombats evans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top