Home / Communauté / Interviews / Interview de CDV.Steeve – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Interview de CDV.Steeve – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Une série de petites interviews au cours desquelles quelques joueurs français relateront leur vécu sur le plus gros tournoi mondial des jeux de combat.

Salut Steeve ! Alors t’es-tu remis de ces trois jours de folie à Las Vegas ?

Salut sac !!! Las Vegas c’était vraiment 3 jours de folie, je souhaitais juste que ça ne se termine pas ! Voir autant de bons joueurs c’est juste formidable. J’ai déjà l’Evo 2014 en tète…

Participer à un tournoi d’envergure tel que l’Evo requiert un certain nombre de sacrifices. Quelles furent tes motivations principales pour y participer cette année, et surtout comment t’y es-tu préparé ?

Pas de motivation particulière, j’ai eu la possibilité d’y aller cette année… Ma préparation pour la compétition a été de partir aux USA deux semaines avant l’événement afin de faire des sessions intensives avec des joueurs américains. Puis j’ai eu l’opportunité de me rendre au Mexique avec Frionel, Fox, Amine et The Answer pour un tournoi sur KOF avec des joueurs comme BALA, Koupa pour ne citer qu’eux. Le niveau là-bas est juste formidable à tel point que mon niveau a tout simplement doublé après mon séjour au Mexique.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours dans les tournois auxquels tu as participé ?

J’ai participé aux tournois SSF4AE et KOF13. J’ai passé les poules sur les deux jeux. A la sortie de celles-ci quand tu vois la liste des joueurs que tu peux potentiellement affronter ça fait juste froid dans le dos. Tu as quasiment que des tops players. Je suis mort juste après les poules aussi bien à SSF4AE qu’à KOF13. Dans le premier jeu j’ai rencontré MOV que j’ai éliminé du tournoi ensuite je me suis fais sortir par Poongko.

Que penses-tu de ta performance et quel bilan retires-tu de ta participation à ce tournoi ?

Objectif atteint, à savoir passer les poules. Cependant au fur et à mesure de ton avancée dans le tournoi tu as envie d’aller plus loin. Sur SSF4AE, ne pas connaitre tel ou tel match-up est très handicapant et c’est juste quasi impossible de gagner en tournoi, donc pas de regrets pour moi. Mais à KOF je me sentais bien et je pense que j’aurai pu aller plus loin. Dans l’ensemble, le bilan est très positif, je suis un compétiteur, j’ai toujours l’envie de gagner.

Tout au long de ton séjour tu as immanquablement croisé des joueurs venus des 4 coins du monde plus forts les uns que les autres. Quels sont les joueurs qui t’ont le plus impressionné ?

Xiaohai, on a fait plein de matchs ensemble je pense qu’il sera à surveiller dans les prochains tournois. Ensuite Tokido qui bat Daigo et Infiltration sur SSF4.

Qu’envisages-tu de faire après ton périple aux Etats-Unis ? Faire un break ou t’entraîner d’arrache-pied dans le but de progresser ?

Retour en Guyane, dans l’immédiat je vais faire un petit break. J’ai beaucoup appris durant cet Evo et j’ai des petits réglages à apporter à mon jeu, de nouvelles pistes à explorer pour devenir encore plus fort. Je pense venir prochainement en Europe, participer à des tournois; l’Evo m’a remotivé…

Un souvenir particulier à partager ou un petit mot pour la fin ?

Le Dakou français est de retour !!!

Question bonus : Que penses-tu de l’annonce d’Ultra Street Fighter 4 ?

Rien de spécial, j’espère juste que ça va motiver les joueurs en Europe…

Merci d’avoir accordé cette petite interview à Hitcombo.com.

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

2 comments

  1. gros gg steeve, sortir MOV,belle performance.que de progrès depuis le temps du dojo mickey ^^

  2. GG :) mov fait toujours chié en france en + !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top