Home / Communauté / Interviews / Interview de CDV.WhiteBlack – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Interview de CDV.WhiteBlack – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Une série de petites interviews au cours desquelles quelques joueurs français relateront leur vécu sur le plus gros tournoi mondial des jeux de combat.

Salut WhiteBlack ! Alors t’es-tu remis de ces trois jours de folie à Las Vegas ?

Yes, l’après Evo ainsi que le retour en France se sont bien passés, surtout qu’avant de rentrer j’ai pu continuer ma visite de Los Angeles avec ma chérie.

Participer à un tournoi d’envergure tel que l’Evo requiert un certain nombre de sacrifices. Quelles furent tes motivations principales pour y participer cette année, et surtout comment t’y es-tu préparé ?

Mes motivations étaient de revoir mes potes de la CDV qui essaient de faire le déplacement chaque année. Je voulais également faire un meilleur résultat que l’année précédente. Enfin juste pouvoir jouer avec de très bon joueurs. En terme de préparation, j’ai du m’habituer à jouer sur PS3 avec un adaptateur (merci Hazu au passage !), j’ai été faire deux tournois aux USA juste avant l’evo (le Battle circuit puis le curleh mustache) sur les conseils de mes camarades marveliens et du training+freeplay.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours dans les tournois auxquels tu as participé ?

Sur UMvC3 j’ai terminé top 33 (on voit mon nom dans la liste des joueurs sur Eventhubs :D). Sorti 1er de ma poule, j’ai ensuite perdu après 2 matchs en winner gagné (face notamment au japonais GX) contre Nerses puis TooMuchDamage.

Que penses-tu de ta performance et quel bilan retires-tu de ta participation à ce tournoi ?

Honnêtement je suis déçu. Mes espoirs étaient plus grands que l’année précédente notamment suite à ma victoire au Battle Circuit face à Chris G ainsi que Flux… Ma défaite face à Nerses a été trop dure à digérer… Alors que je menais 2-1 mes drops incessants ont retourné le jeu en sa faveur. J’ai raté un moment clé du match à 2-2 sur un bonne ouverture de son Dormammu. Enfin, à la toute fin du match, je prends une hyper Chaotic Flame dans la tronche alors que je n’avais que maintenu la garde sans rien faire d’autre (pour dire j’avais anticipé son action…). Toutes ses erreurs face à un adversaire solide qui sait prendre sa chance ne pardonnent pas, ce qui a été son cas… Face à TooMuchDamage (un Zero très correct) je n’étais plus tout à fait dedans. Et encore une fois à ce niveau de la compétition on ne peut pas se permettre de ne jouer qu’à moitié. Une fois éliminé j’ai du prendre bien 20min avant de bouger de ma chaise lol.
Le bilan que j’en retire est que maintenant je suis certain d’avoir les capacités pour aller vraiment plus loin si j’arrive à maintenir mon niveau (alors que l’année dernière je ne savais pas trop m’estimer). J’ai pu m’en rendre compte également en faisant du Freeplay avec Angelic (3ème de cet EVO) où je faisais environ du 45/55 contre lui (55 pour lui).

Tout au long de ton séjour tu as immanquablement croisé des joueurs venus des 4 coins du monde plus forts les uns que les autres. Quels sont les joueurs qui t’ont le plus impressionné ?

Alors les joueurs qui m’ont impressionné, il y en a pas mal :

  • Tout d’abord Justin Wong qui nous a une fois de plus régalé pendant cet Evo.
  • Flocker, le Zero le plus intelligent que j’ai vu.
  • Cloud850 joueur du live qui a sorti Champ.
  • Daigo qui continue d’enchaîner les top 8 année après année.
  • Tokido qui roxxe toujours sur plusieurs jeux.
  • KaneBlue qui malgré une mauvais perf’ reste l’un de mes joueurs préférés.
  • Nemo qui même s’il ne remporte pas l’Evo à marqué les esprits en battant Chris G et Champ en money match FT20.
  • Blackos mon poto de la CDV qui sort de sa poule loin d’être easy et qui montre que même en venant d’une toute petite communauté on peut s’améliorer (avec une franche motivation et quelques sacrifices)
  • Yami qui même s’il n’a pas réussi à sortir de sa poule m’a montré de très belles choses et commence déjà à s’adapter à pas mal de trucs (joueur à surveiller de près !)
  • Luffy et Will2pac qui ont vraiment bien représenté sur AE
  • Enfin Fox qui malgré une grosse possibilité d’aller encore plus loin réalise la meilleure performance française:Top 8 dans cet EVO 2013.

Qu’envisages-tu de faire après ton périple aux Etats-Unis ? Faire un break ou t’entraîner d’arrache-pied dans le but de progresser ?

Je vais tout simplement continuer comme je l’ai toujours fait, à savoir jouer par plaisir. Je vais aussi travailler ma team Magneto histoire d’avoir un vrai counter-pick contre les Zero.

Un souvenir particulier à partager ou un petit mot pour la fin ?

Pas de souvenir particulier, j’ai eu trop de délires avec les gars de la CDV. Sinon, un énorme merci à tous ceux qui me soutiennent !

Merci d’avoir accordé cette petite interview à Hitcombo.com

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

5 comments

  1. Bravo à Whitebl4ck il a fait le taf.Merci à hitcombo pour cette belle interview ^^.

  2. GG pour ton parcours :)
    Cool que tu sois toujours motivé, vivement la suite :)

  3. Mouai, tu étais meilleur sur GOW I… 😉

  4. Hahaha H4z3 la bonne époque 😀

  5. Bachaka t’interview que des renois j’ai compris en fait c’est quoi ce racisme anti blanc hahaha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top