Home / Communauté / Interviews / Interview de CDV.Yami – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Interview de CDV.Yami – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Une série de petites interviews au cours desquelles quelques joueurs français relateront leur vécu sur le plus gros tournoi mondial des jeux de combat.

Salut, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Salut ! Je suis Yami et j’ai 17ans. Je suis un membre de la team CDV et joueur de UMvC3 et SSF4.

Alors t’es-tu remis de ces trois jours de folie à Las Vegas ?

Honnêtement non. Avoir l’occasion de jouer et de voir en jouer autant de bons joueurs, c’était juste magnifique. Je pense que tout le monde aurait voulu y rester un peu plus, et j’espère déjà que je pourrais être présent à l’EVO 2014.

Participer à un tournoi d’envergure tel que l’Evo requiert un certain nombre de sacrifices. Quelles furent tes motivations principales pour y participer cette année, et surtout comment t’y es-tu préparé ?

Alors étant donné que cette année je devais quand même passer le bac, je n’ai pas pu doser autant que je l’aurais voulu pour préparer l’EVO. Néanmoins je voulais vraiment voir ce que je valais à Marvel contre le niveau américain. Aussi, en Guyane, nous n’avons pas énormément de joueurs sur ce jeu, donc ma préparation s’est effectuée principalement dans le labo, à répéter à l’infini les bnbs ^^.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours dans les tournois auxquels tu as participé ?

Alors j’ai perdu à Marvel contre TooMuchDamage 3/1 (ou 3/2, je n’en suis plus très sûr) en winner. Puis je me fais sortir par un Ghostrider 3/2 (je ne me rapelle plus de son pseudo).
Et à SF4, J’ai perdu en finale losers de ma poule contre un joueur de Rufus.

Que penses-tu de ta performance et quel bilan retires-tu de ta participation à ce tournoi ?

Pour ce qui est de Marvel, je suis assez content de ma performance. Je perds contre un Zero qui a fait top 32 au tournoi sur un match où on voit clairement que je peux l’avoir. La même pour le GhostRider. Je pense que c’est pas mal pour un mec qui n’a que le training mode comme partenaire haha. Ça m’a permis de prendre conscience que le niveau américain à Marvel, si bien sûr on ne compte pas les gros tops, n’est pas si élevé qu’il en a l’air. La seule chose qui nous sépare d’eux est clairement le manque de versus.

Tout au long de ton séjour tu as immanquablement croisé des joueurs venus des 4 coins du monde plus forts les uns que les autres. Quels sont les joueurs qui t’ont le plus impressionné ?

Il y en a beaucoup:

  • Tout d’abord Flocker, le maître des Zero !
  • Justin Wong, qui est pour moi le meilleur joueur de Marvel à ce jour, bien qu’il ait perdu.
  • Pr Balrog, qui nous a fait rêver avec Boxer, malgré le fait qu’il ait craqué à la fin
  • Luffy, qui a vraiment fait le taf.
  • Xian, Impérial avec Gen.
  • Reynald, sur qui je n’aurais clairement pas parié, mais qui a totalement géré son tournoi.
  • Fox, qui fait la meilleure perf’ française.

Qu’envisages-tu de faire après ton périple aux Etats-Unis ? Faire un break ou t’entraîner d’arrache-pied dans le but de progresser ?

M’entraîner bien sûr ! Je me suis installé définitivement sur Bordeaux pour les études, donc maintenant je pourrai jouer sur le live et surtout venir sur Paris pour les sessions et les tournois.

Un souvenir particulier à partager ou un petit mot pour la fin ?

S’il faut en choisir un seul, je dirais mon money match contre Filipino Champ, où je perds 3/2. J’ai un t-shirt qui le prouve haha. Mais concrètement, on a eu vraiment trop de bons moments avec tous les membres de la CDV pour ne citer qu’un souvenir. Je les remercie encore pour tout !

Que penses-tu de l’annonce d’Ultra Street Fighter 4 ?

Pour ce qui est de USF4, je n’en attends pas grand chose. On verra bien une fois le jeu en main.

Merci d’avoir accordé cette petite interview à Hitcombo.com.

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top