Home / Communauté / Interviews / Interview de Fox – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Interview de Fox – les joueurs français racontent l’Evo 2013

La première d’une série de petites interviews au cours desquelles quelques joueurs français relateront leur vécu sur le plus gros tournoi mondial des jeux de combat.

Salut Fox ! Alors t’es-tu remis de ces trois jours de folie à Las Vegas ?

Salut Bachaka. Non, je ne me suis pas encore vraiment remis !

Participer à un tournoi d’envergure tel que l’Evo requiert un certain nombre de sacrifices. Quelles furent tes motivations principales pour y participer cette année, et surtout comment t’y es-tu préparé ?

Je n’ai pas vraiment fait de sacrifices… J’ai juste remporté le Paris Full Contact. Concernant ma préparation, je n’ai pas eu l ‘entraînement que j’aurais voulu avant mon départ. Heureusement que je me suis rendu au Mexique avant le tournoi. J’ai pu ainsi remettre en question mon jeu et mon équipe.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours dans les tournois auxquels tu as participé ?

Je suis tombé sur Mr frame data KOF 13 et un joueur mexicain inconnu qui était plutôt bon. A la sortie des poules je tombe sur le top player japonais Haregore. Sa team est composée d’un Joe de malade mental, de Hwai jai et de Shen. Le combat est très serré mais je finis par l’emporter. Par la suite, j’affronte Mad kof. Alors que je menais de deux persos, il réussit à remonter et gagne le match. Je me retrouve ainsi en losers. Je joue ensuite Yoshi. La rencontre est serrée, mais je sors victorieux. Mon adversaire suivant est Xian. Ça ce joue à pas grand chose, malheureusement je perds sur une activation HD manquée sur le casse garde de Iori griffe. Ne pas faire cette erreur m’aurait permis de l’emporter…

Que penses-tu de ta performance et quel bilan retires-tu de ta participation à ce tournoi ?

J’ai fait la meilleure performance européenne à l’Evo donc je pense qu’elle est bonne. Pour le bilan, je dirais davantage s’entraîner sur PS3 avant le tournoi.

Tout au long de ton séjour tu as immanquablement croisé des joueurs venus des 4 coins du monde plus forts les uns que les autres. Quels sont les joueurs qui t’ont le plus impressionné ?

Les mexicains m’ont le plus impressionné avec le tournoi de Tijuana… Tellement de level concentré en un seul et même endroit !

Qu’envisages-tu de faire après ton périple aux Etats-Unis ? Faire un break ou t’entraîner d’arrache-pied dans le but de progresser ?

Je pense faire un peux des deux !

Un souvenir particulier à partager ou un petit mot pour la fin ?

Quand on veut on peut. Il faut croire en soi et pas ce que pensent les autres ;).

Merci d’avoir accordé cette petite interview à Hitcombo.com

Crédit photo: Karaface

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

One comment

  1. De l’avis de tous les franco-marocains présents sur place, les meilleurs n’étaient pas à l’EVO, à savoir Koopa et Bala. Ça fait un peu chier, quand même.

    En tout cas, GG à Fox pour son parcours ! Ici, on était tous derrière toi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top