Home / Communauté / Interviews / Interview de Larvozor par DragoonHead

Interview de Larvozor par DragoonHead

Le site aAa a publié dernièrement une interview de Larvozor, président de l’association NTSC. Bonne lecture !

Team-aAa.com : Tu es donc le président de l’association NTSC. Peux-tu retracer l’histoire de cette association en deux-trois mots ? (jusqu’à aujourd’hui)

Larvozor : Nous avons créé cette association en décembre 2002 pour répondre à un besoin de l’époque. En effet, à l’heure où les FPS commençaient à pulluler, il y avait beaucoup de monde dans mon entourage qui étaient toujours fans de jeux de baston « à l’ancienne », nous avions également rencontré beaucoup d’autres joueurs dans les magasins ou les salles locales prêts à en découdre. Et j’avais vu au salon parisien « Cartoonist » que des tournois de jeux de baston (déjà organisés par Asenka et cie à cette époque) avaient toujours lieu, d’où l’idée de faire la même chose ici (et à ce moment-là, étant sans emploi, j’avais du temps à y consacrer).

Le but étant d’organiser des tournois pas chers, équitables et rigoureux en termes de réglementation, le tout se déroulant dans un climat de compétition qui soit à la fois élitiste, respectueux et convivial. Les premiers tournois ont eu lieu début 2003 à la salle de jeux « Voyager » (peu avant sa fermeture) sur une sélection de jeux hétéroclite (Smash Bros Melee, KOF 2001, CVS2..), ça se déroulait une fois par mois avec deux tvs et moins d’une vingtaine de participants, les moyens n’étaient pas encore vraiment là mais l’idée était lancée.

 

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

One comment

  1. Oua mais la salle de jeu voyager :'(

    Avec sa borne craqué crazy taxi, qu’est ce que j’ai pus en mettre des pièces la dedans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top