Home / Communauté / Interviews / Interview de Ultradavid

Interview de Ultradavid

aAa.Dragoonhead a interviewé le célèbre commentateur et avocat américain UltraDavid. Ci-dessous un résumé; pour lire l’interview dans son intégralité, c’est par ici http://www.team-aaa.com/news-19239-0-1-interview_d_ultradavid_ace_attorney.html !

Nous avons lu un article de vous à propos du projet de loi S.978, mais aussi la réponse de Seth Killian à propos de cela. Pourriez-vous faire un bref résumé de cette loi et votre réaction par rapport à ce qui a été dit ?


Il y a eu beaucoup de discussions aux Etats-Unis à propos du projet de loi 978. Essentiellement, cela risque de rendre criminel tout types de diffusions publiques (ce qui inclut le streaming et l’upload sur Youtube) d’une oeuvre protégée (incluant les jeux-vidéo, films, télévisions, musiques etc…) sans avoir l’accord du détenteur de l’oeuvre. La peine de prison va jusqu’à 5 ans pour ceux qui enfreignent la loi. C’est vraiment peu probable que le gouvernement va utiliser cette loi pour arrêter les streamers et uploaders dans le domaine du jeu-vidéo, mais il y a toujours une petite chance que cela le soit et c’est ce qui me préoccupe le plus. Ca serait bien que Capcom donne pour tout le monde une licence permettant la diffusion en public de leurs jeux, ça le ferait bien et comme cela on pourrait continuer ce qu’on faisait d’habitude avec les jeux de Capcom, mais je pense que les autres entreprises de jeu-vidéo ainsi que ceux spécialisés dans les films, la télévision ou la musique ne soient pas si gentils. En fait, je parie que ceux qui sont dans l’industrie des films, télévisions et musiques vont vouloir que le gouvernement fasse des poursuites judiciaires assez souvent, même si nous ne savons pas encore ce que va actuellement faire ce dernier. Je le répète, ils peuvent le faire et parier 5 ans de prison en enfreignant la loi est un risque assez terrifiant.

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

11 comments

  1. http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/riposte-graduee-aux-usa-0711.shtmlQuand on voit comment Capcom se mouille pour l’accompagnement de ses licences

    « Fournisseurs d’accès et ayants-droit américains ont annoncé jeudi 7 juillet la signature d’un accord visant à organiser une riposte graduée privée, inspirée du modèle français Hadopi. AT&T, Verizon, Comcast, Time Warner Cable et Cablevision se sont engagés à envoyer des messages d’avertissements à leurs abonnés téléchargeant des contenus piratés. Jusqu’à six e-mails pourront leur être envoyés. En cas de récidive, les fournisseurs d’accès réduiront le débit des pirates présumés voire suspendront temporairement leur abonnement. Les abonnés pourront contester les notifications qui leur seront envoyées. »

    En résumé, c’est la fête des Majors dans le monde (« civilisé ») et c’est pas les états, représentants des citoyens qui empêcheront notre civilisation de tomber sur cet écueil régressif où la culture n’existe qu’avec une étiquette de prix.

  2. De rien ^^.

    Tu as une idée de la ville dans laquelle il était en 2004 ?

  3. Bien dit LOCONTO.

    maintenant on le sait bien internet est inarretable, qui a arreté de telecharger « illegalement » avec HADOPI serieusement ? Ceux qui savent pas de quoi il retourne, c’est a dire ceux qui telechargaient a peine avant.

    ils nous ont refilé un outil d’une puissance incalculable, pire que la bombe H, et aujourdd’hui ils essayent de le reguler, mais c’est mort.

  4. Ouch l’ITW by Google traduction, ça fait mal aux yeux !

  5. Si tu as un soucis, je t’envoie l’original et tu me traduis tout à ma place 😉
    Parce que quand-même, je me suis bien fait ch*er pour tout traduire, que cela soit cohérent et que cela respecte le plus les propos de l’auteur, sachant qu’Ultradavid a relu en français et a approuvé ce que j’ai marqué, donc ta remarque Liky, tu te la mets ou je pense.

  6. @Liky: Le travail de traduction n’est pas évident. Un petit mail pour lui indiquer ce qui cloche est préférable à ce genre de remarque non ?

    @Dragoonhead: Pas de propos déplacés en commentaires sur le site, sinon je censure. Merci !

  7. Desolé Bachaka, c’était juste une réaction un peu violente, ce n’est pas trop mon genre, mais j’ai trouve cela gratuit donc c’a ma énervé sur le coup. Et si des choses ne vont pas, ce que dit Bachaka est bon, mais généralement un commentaire suffit.

  8. En ce qui me concerne, je trouve l’article très bien. Merci Dragoonhead pour l’effort accompli et n’oublie surtout pas que tu fais ça pour la communauté et en aucun cas pour des personnes particulières. Dans la vie il y aura toujours des commentaires de ce type (exprès ou bien intentionnel)

  9. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/07/05/hadopi-les-ayant-droits-pourront-demander-des-dommages-et-interets_1544812_651865.html

    Hadopi : l’Assemblée valide les demandes de dommages et intérêts des ayants droit.

    Le droit Français a encore fait un bon vers l’absurde la nuit dernière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top