News

Prendre du recul pour mieux progresser par BillyKane

BillyKane aka le Grand Pope a publié aujourd’hui sur son blog un petit article de grande qualité comme il a l’habitude d’en faire. Bien que celui-ci soit illustré par des exemples de son jeu de prédilection Street Fighter III:Third Strike, les idées et les principes présentés sont suffisamment généraux pour que n’importe quel joueur y trouve un intérêt à sa lecture. A lire absolument http://bkichiban.exblog.jp/14860714 !

On est généralement tous un peu coupables à nos moments perdus de se focaliser sur une situation (« ce coup est craqué ») et de chercher une ou plusieurs solutions uniquement pour battre cette situation. C’est une bonne façon de progresser en mode training et de faire constamment évoluer son jeu, mais parfois l’erreur n’est pas d’avoir mal répondu à la situation mais plutôt d’avoir permis à l’adversaire de créer cette situation. Un bon joueur va souvent choisir les bonnes options pour contrer les choix de l’adversaire, mais un meilleur joueur ira jusqu’à empêcher l’adversaire de lui imposer ses choix.

1 pensée sur “Prendre du recul pour mieux progresser par BillyKane”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.