Home / News / Sakura selon Uryo

Sakura selon Uryo


Aujourd’hui, Uryo nous fait part des différents match-up de Sakura selon lui. Vu le nombre de personnages dans le jeu, il s’agit de la première partie.

Ryu
Ryu est avantagé si le joueur sort ses anti air parfaitement. Par contre, le jeu au sol est à l’avantage de Sakura. Donc finalement le match-up serait plus ou moins équivalent.

Ken
Le jeu de footsies de Sakura est complètement différent comparé au match-up Ryu.
Uryo soulève une situation qu’il déteste particulièrement : le jeu de mind après le EX tatsumaki de Ken. Au niveau du zoning, le MK de Ken est efficace et le hit-confirm shoryuken est également un bon avantage pour Ken. Le gros shoryuken de Ken qui rattrape le dash arrière est aussi embêtant pour lui.
Il y a pas mal de points plus ou moins mineurs qui font que Ken a l’avantage dans ce duel.

Chun-Li
Les footsies et le back-step sont favorables à Chun-Li. Le bon point pour Sakura, c’est que Chun-Li n’a pas de bon anti-air permettant de contrer les sauts de Sakura. Et généralement parlant, Sakura fait bien plus mal que Chun-Li. Cependant Uryo pense que Chun-Li a globalement légèrement l’avantage.

Honda
Le hadoken ne semble pas bon, pourtant d’après Uryo, le match-up se repose dessus. Pour pouvoir gagner, il faut qu’il arrive à le pousser au coin et de le mettre à terre. Le match-up est complètement en faveur de Honda mais jusqu’à maintenant il n’a personellement jamais perdu plus qu’il ne gagne contre Honda donc il met le match-up à 5:5.

Blanka
Tout se joue au sol. Le MP de Blanka est embêtant. Tout comme Honda il pense que le match-up n’est pas favorable mais ses résultats ne sont pas négatifs donc il met dans la catégorie 5:5.

Zangief
En parlant beaucoup avec Cantona (un des meilleurs Zangief du Kansai), il pense que le match-up est équivalent. Mais en creusant davantage, cela risque de changer.

Guile
Ce match-up semble très difficile, il n’est pas rare qu’Uryo se prenne des perfects contre Guile. Ce que peut faire Sakura, c’est d’utiliser son EX tasumaki pour s’approcher et de prier ensuite pour que toutes les phases qui suivent, passent. Sakura aura beau faire tous les efforts du monde, le match-up est incontestablement pour Guile.

Dhalsim
Uryo a beaucoup parlé au Sennin de Shimane (surnom de YMC Mochi, un des meilleurs Dhalsim du Japon).
A moins de faire des efforts risqués, Sakura ne peut pas s’approcher. Cependant Dhalsim ne peut pas faire complètement sécurisé à 100%. Encore une fois, Uryo pense que Dhlasim a l’avantage ici.

M.Bison (Boxer)
5:5. Uryo ne s’étend pas beaucoup ici. Les 2 personnages ont des points forts qu’ils peuvent utiliser correctement. Mais une fois à tard, il ne peut rien faire à part garder et c’est très difficile pour lui.

Balrog (Griffe)
Balrog gagne au niveau des footsies, c’est indéniable. Mais le personnage ne peut que garder lorsqu’il est mis à terre et qu’il subit la phase à la relevée de Sakura. Encore une fois, Uryo pense quand même que globalement Balrog a l’avantage mais vu que ses résultats personnels sont positifs, il met ça dans la catégorie 5:5.

Sagat
Il y a pas mal de solutions face à Sagat. Ce qui rend le match-up favorable mais si Sakura ne parvient pas à s’approcher, la défaite est sèche…

Vega (Dictateur)
Très diffcile. Evidemment le knee press est une arme de choix pour Vega. Il ne faut pas oublier le MK non plus et le jeu à la relevée après une choppe de Vega. Uryo avoue avoir beaucoup de mal pendant cette phase …Même si Vega n’a pas de bons outils anti air face à Sakura, le match-up est globalement pour Vega.

C.Viper
Une fois mis à terre, Sakura a peu d’options défensives. Il n’est pas rare de perdre le round après une mise à terre. Pour lui, aucun doute, Viper a l’avantage ici.

Rufus
Au niveau des phases de relevée et des dégats, Sakura a un petit avantage. Personnellement Uryo trouve que c’est l’un de ses match-up qu’il aime le plus joué parce que c’est marrant ^^

ElFuerte
C’est diffcile et il n’a pas beaucoup d’expérience dans le match-up. Mais il dit de manière surprenante qu’il aime jouer contre ElFuerte. D’après ses résultats, il considère que Sakura a l’avantage.

Abel
Pour les 2 joueurs, le match-up est difficile. D’après ses résultats, il considère que Sakura a l’avantage.

Gouki
Il doit faire parti du TOP 5 des mauvais match-up de Sakura. En effet, tous les bons points de Sakura ne fonctionnent pas sur Gouki.

Seth
C’est aussi un match-up au désavantage de Sakura mais il est possible de retourner la situation en un gros combo.

Gouken
Beaucoup de gens pensent et disent que le match-up est bon pour Sakura mais je ne pense pas. C’est juste un peu à l’avantage de Sakura mais pas de beaucoup.

C’est tout pour cette fois, il y a beaucoup de « je pense que c’est un match-up négatif mais vu mes résultats positifs, je le mets dans les match-up équivalents. » Pour le moment, il y a beaucoup de mauvais match-up d’après Uryo. On a du mal à y croire lorsqu’on le voit jouer.

About OrO

One comment

  1. Merci beaucoup! C’est quand même étonnant qu’il n’ait pas parlé de Makoto 😮

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top