Home / News / Sponsoring : Nouvelle forme de règle dans les tournois !

Sponsoring : Nouvelle forme de règle dans les tournois !

Bon.. Bon… Pour ceux qui suivent un peu l’actualité aux Etats-Unis

— We have some news ! —

Team

Il y a eu une nouvelle « réforme » si l’on puit dire, où les sponsors:  Shoryuken, Eventhubs & MadCatz décident d’imposer de nouvelles règles au bon déroulement des tournois. Mais pourquoi ? Quelles en sont les raisons ? Et à quoi cela est du.. Il y a 6 jours de ça, la deuxième édition des Video x Games (VxG) eut lieu.

http://www.hitcombo.com/1news/vxg-2013-streaming-26-au-28-juillet-2013/

VxG2013

 

Tournoi qui comprenait les jeux suivants :
SSF4AE2012, TTT2, Injustice,  MK9, SFxT, SSBB, SSBM, KOF XIII et enfin le prestigieux UMvC3. C’est précisement le tournoi de ce dernier qui est à l’origine du conflit ! L’une des 1/4 de finales opposa EMP|Flocker, AGE|NYChrisG et coL|Filipino Champ

Ceux qui décident de par un accord entre eux de se diviser le Cash Price et prennent la décision de  jouer en ‘Casual’. C’est-à-dire de prendre des teams assez inédites/random sans réel investissement de leur part, etc.. Comme si le tournoi est un banal Freeplay de Session ou l’on essaye quelque phase, reset, etc..

[Pub] – Pour des commentaires Français :

Certains ont pris cela comme un vrai Show, sortant de l’originalité de voir des Top Tiers s’affronter. D’autres comme un affront de voir des joueurs s’investir durant le tournoi, gérant stress, combo, match-up, etc. Pour voir une finale de cette « envergure »…

De par cette action, MadCatz réagit et décide de ne plus soutenir les joueurs agissant de la sorte :
http://www.eventhubs.com/news/2013/jul/28/mad-catz-we-refuse-support-tournaments-dont-police-collusion-vxg-umvc3-grand-finals-were-joke/

Chris

MarkManCommunity Manager

Il décide de sanctionner ce comportement qu’il considère comme un manque de légitimité et de fairplay, d’autant plus pour les joueurs, que les compagnies qui organisent, sponsorisent et participent au bon déroulement des tournois.

Team MCZ

Après réflexion (ce qui amène l’article d’aujourd’hui), les différents sponsors (Eventhubs & SRK) décident de suivre la volonté de MarkMan et d’imposer une sanction pour ceux qui pensent réitérer cette acte.

http://www.eventhubs.com/news/2013/jul/28/mad-catz-we-refuse-support-tournaments-dont-police-collusion-vxg-umvc3-grand-finals-were-joke/
Ce qui résulte de l’article (pour un grosso modo).

Les compétitions sont là pour refléter un bon esprit, fairplay et soutien dans la communauté. Malheureusement cette année, certains incidents sont venus contredire cette « éthique ». Ainsi de nouvelles règles sont établis dans les futurs tournois pour que cela puisse cesser définitivement. Cela est considéré comme de la triche à proprement parlé. Il y aura donc des « Contrôles » de la part des organisateurs pour savoir si il y a eu manipulation de parcours/résultats de la part des joueurs et évidemment, la décision des organisateurs sera bien évidement incontestable. Le joueur se verra donc disqualifié instantanément et perdra tous ses titres ainsi que cashprice/gain de l’ensemble des jeux qu’il a participé durant le tournoi !!

EVO

La liste des tournois à venir qui prendront part à cette règle pour le moment sont :

  • Evolution Championship Series (Includes all Road to Evo events)
  • Big E Gaming Events (Northeast Championships, Summer Jam et Winter Brawl)
  • Canada Cup Gaming (Canada Cup, April Duels)
  • Community Effort Orlando
  • Civil War
  • East Coast Throwdown
  • The Fall Classic
  • Final Round
  • Level|Up Events (SoCal Regionals, Wednesday Night Fights et The Runback)
  • MTLSF Events
  • Northwest Majors
  • Shadowloo Showdown
  • NorCal Regionals
  • Toronto Top Tiers (TORYUKEN, Canadian East Coast Championships)
  • Treta Championship
  • Ultimate Fighting Game Tournament
  • WorstGiefEver/Armshouse tournaments

Avec ce choix imposé, inutile de dire qu’il y aura comme une tension entre les joueurs avec leurs différentes sponsors.

Qu’en pensez vous ? Pour ma part, je trouve ça légitime par rapport aux joueurs qui s’investissent, font un déplacement, payent leurs inscriptions, etc. Toutes les clauses pour faire un tournoi en bonne et due forme ! Je serai Gwaker si sur les jeux auxquels je participe, je vois une finale sans réelle motivation de la part des joueurs, jouant sans un minimum sérieux ou autre. Autant décider du choix du vainqueur à Pierre/Feuille/Ciseau qui aura le même intérêt…

About Overgames

Ayant découvert les jeux vidéo à l'âge de 2ans, Kevin est un peu considéré comme l'ancien du milieu de la rédaction. Depuis sa plus jeune enfance, il accumule victoire et palmarès auprès des sacs de la communauté en jouant plus de 12 heures par jour aux jeux qu'il n'aurai pas dû acheter ou même essayer. En théorie, il devrait être mauvais auprès des autres joueurs après 10ans d'un long repos. En ce moment, il joue à Battle Arena Toshiden sur PSOne.

One comment

  1. Intéressant, j’avais effectivement suivi la finale en voyant Chris G et son phoenix wright…
    Je suis totalement d’accord, je ne trouve pas ça fair play et je trouve que c’est une qualité très importante dans la compétition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top