Home News [SSF4AE] Mago vs Poongko

[SSF4AE] Mago vs Poongko

by Bachaka

Ceux qui suivent un peu les activités de Totalheads ont du remarquer qu’ils ont streamé ces derniers jours. Hier Mago et Poongko se sont affrontés sur le Xbox Live. Sf4mania a mis sur Youtube les matchs de cette rencontre.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=yQx5MNa0xrs

httpvh://www.youtube.com/watch?v=ZmQV7h_zBoE

httpvh://www.youtube.com/watch?v=P7yZR5TTtyA

httpvh://www.youtube.com/watch?v=ibSn1coyrAQ

De son côté, Ov3rheadGreg a mis une compilation de matchs qu’a pu effectuer récemment Poongko contre divers joueurs japonais.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=ywGfP6qIUK0

Related Articles

9 comments

captainmajid 16 juillet 2011 - 15 h 54 min

c’est un ouf poongko ny’a rien a dire il a des reflexes et une exe d’extra terrestre, mais qu’est qu’il est porc.

c’est horrible de voir ca.

et ca doit etre fatiguant pour l’adversaire de se faire bourrer a coup de shoryu pif comme ca a longueur de match.

Reply
emraistlin 16 juillet 2011 - 18 h 34 min

en meme temps, ces piffs, ils suivent un conditionnement…

tu gagne pas plusieurs tounois de suite avec un jeu sale quand tu as un perso avec le moins de stamina du cast sans que y’ait une raison derrière.

C’est surqu’il prend des risques, mais ils ne sortent pas de nul part. C’est le conditionnement qu’il effectue auparavant qu’il faut noter

Reply
Sohma 17 juillet 2011 - 2 h 50 min

Et en même temps, quand il a 2 barres, les shoryu qui passent pas il les cancel en reflex (il le fait énormement durant les games, c’est hallucinant oO).

Pour le reste, emraistlin a tout dit, question de conditionnement ou OS bien souvent, c’est juste un monstre ^^.

Reply
captainmajid 17 juillet 2011 - 18 h 47 min

« tu gagne pas plusieurs tounois de suite avec un jeu sale  »

1 – ba si, il en est la preuve vivante.
2 – ba non il a gagné que le shadowloo shodown a ce que je sache. il a perdu le tournoi capcom korea au premier tour contre infiltration ou laugh je sais plus.

ceci dit tu as raison, c’est un conditionnement, donc un pif de categorie speciale. un pif hybride quoi.

on voit par contre que ca marche pas tres longtemps son pif, quand il jou propre il se fait a moitie violer par mago, quand il jou crade ils sont a peu pres egalité, et une fois que mago a compris son truc, il se refait a moitie manger, et un pif raté contre fei long c’est 30 ou 40 % de barre direct, juste avec un combo sans cancel ou avec cancel.

ca n’en reste pas moins tres porc comme jeu et ce joueur n’en reste pas moins enorme. hate de voir l’evo et le tougeki si il y va.

A noter quand meme le niveau juste galactique de mago.

entre ce mago et celui des tournois y’a un monde.

Reply
eMRaistlin 17 juillet 2011 - 19 h 10 min

Tu ne quote qu’une partie de ma phrase…

Son jeu « sale » résulte d’un conditionnement ainsi que des options ouvertes par son perso.

Le mixup Shoryu ou CHoppe spé, ca marche avec Hawk, ca marche avec Seth… c’est le principe même d’avoir un perso qui a l’un des meilleurs shoryu de SSF4, et d’avoir une choppe à manip’.

S’il jouait Ryu, il serait plus forcé de zoner, même si Poongko est un joueur hyper aggressif, comme l’atteste son Ryu de SF4
Mais son perso ne lui allait pas, c’est pourquoi il s’est attaché à jouer Seth, et le comprendre.

Donc, tu ne gagne pas plusieurs tournois […] SANS RAISONS, et ces raisons sont : une bonne lecture du jeu, un bon mindgame, et un personnage qui lui permet de faire ça.

Quand à qualifier ça de « jeu sale », c’est une appréciation personnelle.
Mais j’imagine que du coup, tu dois pas super apprécier les T-Hawk, vu que le MixUp principale de T-hawk, c’est « 360 ou Dragon », avec en cadeau, l’impossibilité de FADC son Shoryu ^^

Je réagis pas au fait que Poongko prenne un nombre de risque ahurissant, en fait (surtout qu’avec les 800Hp de Seth, tes risques, t’es sur d’avoir à les assumer si tu te rate… ^^ )
C’est la remarque d’après, où tu indique que ca doit être fatigant pour ces pauvres joueurs qui jouent « propre » en face de se battre contre un joueur qui fait n’importe quoi, et qui gagne en plus (ce qui de fait, rappelle combien SSF4 est un jeu qui valorise le nawak et le jeu aléatoire, c’est bien connu, et bien prouvé, depuis 4 ans…)

Et accessoirement, les résultats de la korean cup :

http://www.hitcombo.com/1news/korea-cup-round-final-resultats-videos/#res

N° 1 – Totalheads.Poongko (Seth)
N° 2 – Infiltration (Gouki)
N° 3 – M. Lizard (C.Viper)
N° 4 – Laugh (Ryu)

(et il a gagné de nombreux tournois en Corée, même si c’est pas le Japon, y’a pas que des Mickeys dans les phases finales… :D)

Reply
Kuzien 18 juillet 2011 - 11 h 53 min

Slt,

Poongko fait beaucoup parler de lui en ce moment vous ne trouvez pas ?

D’ailleurs, pas plus tard qu’ hier soir, un pote et moi avons eu un sujet de conversation sur « la machine » en visionnant ses matchs contre Mago. Et à vrai dire on a eu du mal à accorder nos violons …

Selon lui, Poongko à une execution exemplaire mais en contrepartie il est bien crade eu egard aux dragons qu’il place à ses adversaires sans toujours avoir de quoi cancel ledit dragon . En somme, trés bon joueur mais assez crade par rapport aux tops nippons qu’ on connait bien desormais. Voilà le bémol réside dans sa frénésie de dragons pas safe .

Malgrés mon niveau de sac, je n’etait pas d’accord avec lui pour au moins deux raisons presque décalquées sur celles evoquées plus haut par eM. D’abord, on ne gagne pas de tournois (Shadowloo shodown et korea cup plus récement) avec un jeu aléatoirement crade : SI POONGKO EST PARFOIS CRADE ALORS C’ EST UN BOURREUR DE GENIE .
C’est mon avis personnel même si sa victoire trés nette contre momochi par exemple montre avec éclat qu’il peut être « propre » de bout en bout .

C’etait ma position hier soir, et elle est confortée par la notion de « conditionnement » mise en exergue par eM . Il est aisé de comprendre qu’à haut niveau les bourreurs ne font pas long feu , pourtant force est de constater que Poongko glisse un nombre incalculable de shoryu à tous les joueurs de la planète même aux plus aguerris. Donc a fortiori cette optimisation bien que risquée ne peut être à elle seule le fruit du hasard, en d’ autres termes il sait utiliser à merveille le meilleur shoryu du jeu même si cette symbiose qu’il à avec son personnage lui coûte parfois de severes punitions et in fine la défaite.
Pourtant, ces dragons si critiquables sont, venant de sa part, une faculté à mon sens dans la mesure où ils passent plus que souvent et c’est ce ratio qui justifie qu’un conditionnement est fait avant de le « lâcher ». C’est juste l’application à son paroxysme de la philosophie « high risk high reward ».

Enfin, si les dragons de Poongko sont le seul défaut qu’il aurait alors il va trés bien ! Il offre une variété de mix ups dans certains rounds absolument démoniaques, aucun joueurs depuis K66 n’avait autant attriré mon attention.

Dsl pour ce pavé, presque une tautologie de ce que eM a dit plus haut, mais c’est un sujet d’actualité et merci d’avance à ceux qui le liront en integralité.

PS : @ Captainmajid : Apparement Poongko est confirmé pour l’ evo . Je suis sur qu’il donnera un mal fou à Umehara s’ils se rencontrent. J’ai déjà parié là dessus d’ailleurs ^^

Reply
captainmajid 18 juillet 2011 - 17 h 11 min

je crois qu’on a tous raison. et qu’on es d’accord seulement on a pas la meme facon de le dire et de l’apprecier.

POONGKO EST UN GENIE DE L’EXE ET DE LA CRASSE.

chez certains c’est pejoratif, chez d’autres non.

perso je prefere un joueur tout en maitrise.

la parallele a souvent été fait avec le tennis, je prefere federer pour ce coté serein et maitrisé presque robot, au coté energique et dynamique presque animal de nadal. et tous les deux sont des monstroplantes.

Reply
Evans 18 juillet 2011 - 18 h 06 min

Si une action aboutit, c’est qu’elle a été la bonne au momen t de son execution, ensuite, ce qui pousse le joueur a l’effectuer (rien ou une vraie reflexion) c’est ce qui fait la difference. Plutot que d’affirmer que pongkoo est un mec sale ou je ne sais quoi, essayez de capter pourquoi ses dragons passent tellement bien qu’il a réussit à win le Shadowloo Showdown dont la craquance du cast n’est pas à démontrer.

Sinon : http://www.hitcombo.com/1news/la-chronique-de-daigo-arcadia-mars-2011/

Reply
captainmajid 18 juillet 2011 - 18 h 59 min

le jeu de poongko est crade a mes yeux c’est tout ce que je dis. et lui aussi le dit ou presque, il l’avou le random shoryu est la strategie la plus rentable qu’il ai trouvé avec seth.

on peut embellir les choses et dire il a un mind game de ouf, ou les « enlaidir » et dire qu’il pif.

qu’il ai raison ou pas, qu’il soit le meilleur ou pas c’est un autre debat.

y’en a qui seront d’accord d’autres pas.

chacun son avis, si y’a bien un sujet ou on peu pas dire qui a raison ou tort c’est bien ca, mais chacun peut defendre sa philosophie du sport, je suis plus gaurdiola que mourinho, je suis plus federer que nadal etc etc… je concois parfaitement qu’il y’ai des gens qui preferent le contraire.

svp qu’on me lapide si je reposte sur cet article 😉

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.