Home / News / Start Up #1 (VOD disponible)

Start Up #1 (VOD disponible)

Start Up #1 a eu la saveur de toutes les premières, beaucoup de stress quelques heures avant (XD), un peu d’hésitation, et quelques petits soucis. Dans l’ensemble ça s’est assez bien passé ! Enfin, je crois.

Quelques problèmes de configuration m’ont contraint (ouf !) à ne pas participer au cast ! Au final ce sont StarNab, Evans et Marvel2002 qui ont a casté. Merci à eux d’avoir accepté. Merci aussi à LordDvd qui aurait du caster mais qui a du annuler suite aux retards. Ce n’est que partie remise !

J’avais chargé toutes les vidéos à diffuser dans la playlist, mais un étrange bug* m’a contraint de recréer un nouveau cast, perdant ainsi tout ce que j’avais pu chargé au préalable :/. Trois ou quatre vidéos qui étaient au programme sont ainsi passées à la trappe pour éviter les loadings et le meublage à l’infini ^^.

Au programme il y a eu du Mortal Kombat 9 et du Super Street Fighter 4. Le premier jeu a été le sujet principal de ce cast. Ça a peut-être un peu déboussolé ou surpris certains qui s’attendaient à beaucoup de SF4. Il était important de mettre plus en avant MK9 qui vient de sortir et qui intrigue beaucoup de personnes à l’heure actuelle. Le cast s’est conclu par l’analyse d’un match de StarNab contre Tokido qui sera présent au StunFest pour prendre sa revanche. Ca va être compliqué pour lui car les joueurs français ne vont pas se laisser faire ;).

Tester pour la première fois la plateforme eLive a permis de se rendre compte de quelques trucs à améliorer à l’avenir:

  • Faire en sorte que la playlist du cast soit accessible à tous les casters, une sorte de playlist commune. La playlist doit être (au moins en partie) modifiable de manière indépendante par chaque caster. Apparemment ce serait le cas via la commande Follow ! Merci Rickyo-sama.
  • Permettre le chargement simultané de plus d’une vidéo dans la playlist.
  • A deux ou trois moments du cast certains viewers avaient l’image, d’autres non.
  • C’est probablement du en partie à la mauvaise connection de StarNab, mais j’ai remarqué que lorsque je « rebobinais » la vidéo, cela se répercutait souvent par de méchants freeze de son côté.

Quant à nous, il y a beaucoup plus de choses à revoir. On essayera de faire mieux la prochaine fois. Merci à tout ceux qui nous ont suivi ou écouteront la VOD de cast et thx à eLive pour leur site.

*Impossible de lancer la cast, car j’étais supposé avoir un cast en cours…

Coupé au montage:

Le célèbre Mortal Kombat vs Street Fighter

La finale Road to CEO, Mortal Kombat 9

Stunfest 2010 (fin du 2vs2), diffusé partiellement

Stunfest 2010 (juste avant la finale Solo)

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

2 comments

  1. Vraiment vite fait la présentation de Scorpion, t’avais quand même testé un peu le perso avant Marvel ? ^^

    En tout cas excellente initiative les gars ce rendez-vous va vite devenir incontournable :)

  2. Thx Bestio !
    Au fait tu seras au Stun ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top