Home / News / The Fall Classic: Un nouveau major américain

The Fall Classic: Un nouveau major américain

TFC Text wEmblemPour certains, Septembre rime avec rentrée des classes. Pour d’autres, avec reprise du travail et impôts. Et pour nous… ça veut aussi dire reprise des gros tournois !

Pour bien entamer l’année, nous avons le droit à un tout nouveau tournoi, très prometteur. Un peu d’histoire avant tout : aux Etats-Unis, la côte est, accueillant plusieurs « majors » (comprendre « gros tournoi »), fait évidemment partie des arrêts obligatoires pour tout bon bourreur de boutons américain. Vous êtes nombreux à avoir suivi les tournois divers qui y ont eu lieu sans forcément en connaître les organisateurs. Petit topo : la majorité des tournois côte est sont organisés par :

  • Big E gaming, basé à Philadelphie, qui s’occupe notamment du Summer Jam, NEC et Winter Brawl
  • Shin Blanka, à Atlanta, qui s’occupe du Final Round
  • SweetJohnnyCage & LI Joe, connus entre autres pour l’East Coast Throwdown dans le New Jersey

Cette fois, ces quatre organisateurs ont décidé de se réunir pour organiser un tournoi ensemble, dans l’objectif de réunir la côte est : The Fall Classic, qui se déroulera donc ce week-end, du 13 au 15 Septembre, dans un hôtel Hilton à Raleigh, en Caroline du Nord (lieu choisi notamment parce qu’il est « au milieu » de la côte Est). Au menu des festivités, des tournois sur tous les jeux que l’on connaît, de DiveKick à Street Fighter IV, des exhibitions Killer Instinct sur Xbox One… Et bien sûr, la hype !

 

2cdf643682928489cd8d7c04aa580fadPlus de 1000 joueurs sont attendus, dont notamment le champion SSFIV de l’EVO alias Xian, le champion UMVC3 Flocker,  ainsi que tous les meilleurs américains : Justin Wong, Ricky Ortiz, PR Balrog, Dieminion, Chris G, Filipino Champ, Chi-Rithy… A noter aussi que ce tournoi fera office de qualifications pour la Capcom Cup !

OneFrameLink sponsorisera ce tournoi à hauteur de 8000$ de pot bonus sur les jeux les plus populaires. Les trois derniers pot bonus ont été décidés via un sondage Twitter, qu’Injustice a remporté haut la main, devant TTT2 et Melee (ça nous montre encore le peu d’engouement que les américains témoignent pour KOF XIII…)

  • 3000$ pour SSFIV
  • 2000$ pour Marvel
  • 1500$ pour Injustice
  • 1000$ pour Tekken Tag Tournament 2
  • 500$ pour Super Smash Bros Melee

De plus, Team Ninja, en sponsor de cet event qui sera le premier gros tournoi sur la nouvelle mouture de Dead Or Alive 5, Ultimate, a promis de fournir plus de 8000$ en bonus prize pour les tournois DOA ! Autant dire qu’un tel soutien des développeurs devraient plaire aux fans de boobs la franchise.

Bref, tout est réuni pour faire de cet event un grand rendez-vous ! Le stream sera, comme d’habitude, fourni par l’éternel teamsp00ky. Et bien sûr, mon avion est réservé pour aller vivre ce qui sera probablement mon dernier major américain. Je vous proposerai comme d’habitude une avalanche de tweets tout au long de l’event, n’oubliez pas de m’unfollow si vous vous en foutez !

Je vous laisse avec le trailer de l’event! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du tournoi: http://tfctournament.com/

About Damascus

L'envoyé spécial à New York City!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top