Home / Communauté / Interviews / [UMVC3] On y a joué… et on en parle !

[UMVC3] On y a joué… et on en parle !

Eh oui voilà désolé, ça aura pris du temps, beaucoup, mais le son n’était pas forcément au top, et c_nul, mon collègue de Hit Combo sur place, s’était courageusement missionné pour sous-titrer les vidéos les moins audibles. Et puis la hype était retombée, il y eut la Canada Cup pour voler la vedette, et puis soudain du UMVC3 comme s’il en pleuvait… Il était donc grand temps de partager avec vous plus de 3/4 d’heure d’interviews et de prises de vues, dont pas moins de 20 minutes sous-titrées !

Nous allons donc au travers de ce sujet revenir sur les évènements de la soirée UMVC3 organisée par CAPCOM France au Manga Café il y a près d’un mois maintenant, en ce concentrant plus cette fois ci sur ce qui fait tourner les jeux, à savoir, bien évidemment… les joueurs.

Ayant fait le déplacement de Lille tout d’abord, Captain Algeria, inénarrable trublion de, entre autres, lacrampeauxdoigts.com et marvelvscapcom.fr, connu et reconnu pour ses talents d’orateur « à l’infini », avait ramené dans sa « Captain mobile » le futur traumatisé du rocket raton mais non moins illustre : Gegz, mais aussi le globe trotter Steeve, ainsi que Tchang. Manquait Ichi à l’appel cela dit, autre figure lilloise connue côté MVC3 ces derniers mois, apparaissant notamment dans les marvel mondays.

Mais il fallait au moins ça pour faire face aux vieux darons locaux, avec vite fait Alioune (faut-il le présenter ?), son éminence Oro (comprendra qui pourra !), son vieux rival sur Hokuto no ken : Pharaon, qui roxxait d’ailleurs déjà des mâchoires sur kof bien avant que vous soyez nés… Avaient aussi fait le déplacement JPKof et Frionel, multi-doseurs et eLivers du gwack et autres schnappseries…

Ajoutez à ça la « new generation » comme ils aiment à s’appeler eux-mêmes (la preuve en image un peu plus bas – eh ouais ça balance), en la personne de Callime, Ergheiz, Hazu, WhiteBl4ck, venant parfois d’autres licences telles que StreetFighter, SoulCalibur, voire d’autres styles que le VS, mais qui se sont tous réunis pour kicker du super héros en slip à haut niveau (et malmener les vieux donc – parce que les jeunes, c’est bien connu ça parle mal des mamans). Gon, alias Gonbofiend (ouais, c’est pas pur rien ^^), venant il me semble clôturer cette affiche à baver pour tout fan du jeu.

Ah j’oubliais ! Asenka à l’origine de Console-League et « accessoirement » organisateur de la World Game Cup à Cannes (du 17 au 19 février prochain !) y était de sa petite contribution pour la soirée.

Et au milieu de tout le gratin de la scène MVC3, vos deux serviteurs en la personne de c_nul et moi-même, avec de quoi filmer, pour notre… hum votre plus grand bonheur.

Trêve de bavardages, voici les images :

Alors on commence par un petit tour d’ambiance à l’arrivée qui permet notamment de découvrir en image qq’uns des précités :

On poursuit avec quelques extraits de tests matchs (notamment entre Callime et Ergheiz en entame)

S’ouvre ensuite un chapitre plus orienté « interviews » à part entière.

On commence avec Alioune :

Oro et Gegz nous font ensuite une team des plus intestable :

Frionel plus connu pour son « KOFXIII c’est boucherie » nous parle ici de son amour pas récent pour strider et les cross over Capcom :

Asenka nous parle marvel et World Game Cup

On clôture ce chapitre, et on refait un tour d’ambiance :

Steeve et Captain Algeria partagent leurs impressions en fin de soirée :

Et là c’est le drame, c_nul a la folle idée de nous lancer sur une interview débat, qui, au coin d’une sortie de metro, va délier des langues pendant près d’une demi-heure. Mais franchement ça vaut le coup. (avec de gauche à droite : SethGravijah, Hazu, Callime, et WhiteBl4ck, avec c_nul derrière la caméra)

Merci à tous les acteurs de cette très bonne soirée, et merci, encore une fois à CAPCOM France (en la personne d’Alexandre)

About SethGravijah

Votre nouveau crémier en Marvelleries.

8 comments

  1. Vraiment excellentes les interviews les gars (interviewés et intervieweurs ^^). Merci !

  2. Respect pour l’article Seth ! T’as une bonne plume ^^.
    C’était un excellent moment. Je pense que UMVC3 va marcher en France mais ça va lui demander un peu de temps. Il ne faut pas être pressé, un jeu est fait pour durer de toute façon (10 more years ? :D)

  3. Oh bah c’était du travail d’équipe hein ^^, tu as plus que largement contribué au contenu !!

    (c’est beau la team hitcombo qui s’envoie des fleurs… ahahah !)

  4. super review les gars.
    vraiment agréable à lire et à écouter.

  5. Merci pour les vids les gars, beau boulot 😉

    Juste une petite (voir grosse rectification) Vergil dispose aussi de ses combos à rallonge (plein de STYLE !!!). Après reste à voir s’ils sont productifs en tournois…

    Et suite à la tite session que j’ai eu l’occaz (et la chance) de faire chez Oro, j’aimerais revenir sur le débats des hypers mashables et des dégâts qui sont plus importants. Pour ma part ça reste à relativiser (comme le disais Callime).

    Sauf pour mon cher ami Wesker qui lui dispose d’un bonus de +80000 de dégâts lorsque son hyper est mashé, sachant qu’il me semble encore meilleur que dans Vanilla MVC3 (plus rapide et plus fort sans lunettes…).
    Attendez-vous à voir encore plus de Wesker (et à taffer bien comme il faut ce versus !)

  6. Ah… 😀
    Merci pour ces infos !

  7. Ca me donnerait presque envie de m’y mettre

  8. Hmm starnab avec une petite team construite autour… d’IronFist (totalement au hasard) 😀

    Je demande à voir ! \o/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top