Home / News / Visite des salles d’Arcade de Paris: VS Dojo

Visite des salles d’Arcade de Paris: VS Dojo

Hier, je me suis rendu à Paris pour visiter les deux salles d’Arcade parisiennes. J’ai commencé ma tournée par le Versus Dojo. C’était la deuxième fois que je m’y rendais. Auparavant je n’y voyais pas vraiment l’utilité étant donné que je ne jouais à aucun des jeux proposés par la salle… J’aurais pu jouer à Third Strike, mais malheureusement il ne me reste plus rien de l’époque où certains joueurs de cette communauté me surnommaient « Le Ministre ». Nostalgie.

A l’approche du magasin Square Games, je me suis surpris de constater que j’avais hâté la cadence de mes pas. Je ne sais pas si c’était l’envie de tester Super Street FIghter 4 Arcade Edition ou pour ressentir la fameuse « bonne ambiance » que certains avaient évoqué sur le channel IRC #SF4fr. Il faut dire qu’avec la fermeture de La Mythik dernièrement, la symphonique cacophonie des « tac, tac, tac » provenant des sticks mêlée au melting-pot sonore provenant des différentes bornes me manquait.

Les premiers retours que j’avais eu disaient vrai : la salle était blindée ! Des joueurs de Third Strike, KoF mais surtout des joueurs de SSF4. Sur la borne SSF4AE, les habitués étaient présents, mais aussi quelques nouvelles têtes il me semble. Mitraillage de poignées de mains. Saunic m’annonce qu’il a battu avec Chun-Li le record de Beat By de Renegad d’une unité, soit 39. Cela m’enchante, Renegad va arrêter de nous fatiguer avec son record !

Je note mon nom sur une feuille, il y a au moins une douzaine de personnes devant moi… Arg, je veux doser. J’en profite pour discuter avec Jamick que je surnomme « L’homme au stick magique ». Il se trouve à côté de la borne KoF13 et regarde Vivio faire des parties avec un joueur de KoF. Il me dit qu’il est en vacances et que depuis le Day 1 il squatte la salle, sa deuxième maisonnée.  On continue la discussion sur les changements de cette nouvelle version.

Je suis agréablement surpris de voir Karl972 à la salle ! Rebelotte, la discussion vire sur les nouveautés de cette version Arcade: nouveaux persos, « rééquilibrage » du jeu, etc. J’en profite pour filmer quelques matchs. Les Yun et les Yang de France ne sont visiblement pas au point. Bon courage à eux !

Après quelques dizaines de minutes d’attente, mon tour arrive enfin ! Je décide de prendre mon Boxer , Renegad et son Ken flippent ! Je perds. Difficile de remarquer des différences sur un match, mais je suis bien content d’avoir pu tester le jeu. Je repasserai la semaine prochaine pour jouer un peu plus longtemps. Malgré l’attente entre les matchs, l’ambiance est vraiment bonne. Ça rigole et ça échange beaucoup.

Avant de partir je demande à TKO ce qu’il prévoit au niveau des events pour la communauté SSF4. Des rankings et autres joyeusetés évènementielles sont prévues. On devrait en savoir plus prochainement. Je regarde l’heure, il est déjà 18h00… Je dois me rendre à la soirée d’inauguration d’Arcade Street

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

3 comments

  1. Renegad prendra Ken dorénavant ?

  2. Il sait que le perso a été buffé donc tente d’appliquer la théorie « Pick a top tier » chère à Sanford (http://www.youtube.com/watch?v=sGh4ZU4H5Hk). Plus sérieusement, je crois qu’il ne sait pas quel perso jouer ^^. Cammy lui a brisé le coeur et il semble être lassé de Rog… Cependant il semble kiffer Ken… pour le moment !

  3. bien content d’avoir pu passer et faire un brin de causette avec toi bachaka.

    vivement la prochaine fois histoire de doser un peu plus 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top