Home / News / Cannes 2011, ce qui vous attend

Cannes 2011, ce qui vous attend

Le dernier communiqué de l’année des organisateurs de la World Game Cup a été mis en ligne il y a quelques jours. Il fait le point sur les dernières annonces de l’évènement tout en détaillant une partie du programme.

WORLD GAME CUP 2011 – SECOND COMMUNIQUE

25 au 27 Février 2011 – Palais des Festivals De Cannes

A l’occasion des fêtes de Noël et à la veille de l’année 2011, les organisateurs de la World Game Cup font le point sur le programme de cette année et les partenaires de l’événement.
L’invité d’honneur de la World Game Cup 2011

Après une édition 2010 dédiée aux fans de Capcom, avec la présence de Daigo, Eïta, Fuudo et Desora, c’est au tour des amateurs d’Arc System d’être gâtés avec pour la première fois en France, la présence exceptionnelle de Toshimichi Mori du studio Arc System Works ! Mr Mori est le General Director / Producer / Character Designer de BlazBlue : Continuum Shift. Il répondra aux questions des fans, présentera en détails BlazBlue : Continuum Shift et fera une séance de dédicace exclusive, le tout retransmis en streaming live !

Un grand merci à notre partenaire TRADEWEST (distributeur du jeu BB CS en France) pour avoir organisé cet événement !

World Game Cup 2011, le programme de l’espace console

Tous les tournois de l’espace console, solo ou team sont désormais annoncés et programmés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.worldgamecup.fr et cliquez sur la section jeu qui vous intéresse. Les règlements y sont également mis à jour.
Cette année, deux nouveaux jeux font leur entrée dans la compétition officielle : Marvel VS CAPCOM 3 et BlazBlue CS

Les pré-inscriptions sont ouvertes : http://www.worldgamecup.fr/articles.php?article=9012
Vous pourrez confirmer en payant votre réservation courant janvier. Attention, les places partent vite !

World Game Cup 2011, le programme de l’espace arcade

Organisé par la salle d’arcade Versus Dojo et Gamer Spirit, ce tout nouvel espace fait une entrée fracassante dans la World Game Cup.
Le point culminant du week-end sera sans doute le tournoi 3vs3 sur Super Street Fighter IV ARCADE EDITION, le samedi 26 février 2011.
Retrouvez également KOF XIII, Street Fighter 3.3, Super Street Fighter 2X , KOF 2002 UM et Guilty Gear XX AC dans des tournois de haut niveau.

Liste complète des tournois sur la home page de www.worldgamecup.fr

Inscriptions  ouvertes courant janvier.

World Game Cup 2001 : les partenaires institutionnels

Nous sommes avant tout heureux de pouvoir compter sur le support officiel de tous les éditeurs de jeux de combat, dont les titres sont en compétition :

Capcom, Namco Bandaï et Tradewest.

Enfin, comme l’an dernier, les tournois (hors espace arcade) auront lieu uniquement sur XBOX 360, grâce à un partenariat exclusif avec MICROSOFT.

De même, l’association GNOUZ CORP, co-organisatrice, et l’association TEKKEN ARENA proposeront des écrans HD 0 INPUT LAG pour jouer dans les meilleures conditions possibles.

Autre grosse nouveauté de cette année, l’apparition d’une zone free-play de 16 bornes, accessibles en permanence aux joueurs.

Grâce à la collaboration des associations SWGA et GAMES CULTURE, vous pourrez ainsi vous entraîner sur les jeux proposés en tournoi, et également essayer un peu tous les jeux de baston existant sur XBOX 360 !
Enfin, le streaming live sera accessible sur deux channels, un consacré à la scène console et un autre pour la section arcade. Nous remercions tout particulièrement la salle d’arcade de Neo-Arcadia, Maho et Gnouz Corp de nous aider à proposer ce spectacle unique

World Game Cup 2001 : les partenaires média

Concernant la presse, cette année, c’est le site http://www.gameblog.fr qui sera notre partenaire média »généraliste ».
Crée par des anciens de la « gold team » de Joypad (Trazom, Rahan, Julien.C…), GameBlog est LE site qui monte en puissance sur le net. Très proche des joueurs, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers eux cette année pour propulser la médiatisation de la World Game Cup.
Une équipe de GameBlog sera présente sur le salon pour réaliser un reportage vidéo, des interviews etc. Le tout sera publié sur http://www.gameblog.fr et également diffusé dans l’émission de TV Gameblog sur DIRECT STAR !

Et pour assurer le spectacle, il faudra compter sur notre partenaire http://www.basgrospoing.fr, chargé de l’animation de la scène principale ! L’équipe du site référence sur l’actualité des jeux de combat vous a concocté un programme hors du commun à suivre sur le streaming live de la World Game Cup :

Programme scène console avec basgrospoing.fr (du vendredi au samedi)

09h00 : émission d’une heure trente consacrée aux résultats de la veille. A la table des négociations les reporters de Bas Gros Poing vous raconteront tout ce qu’ils ont vu de la veille et feront le point sur les résultats de tous les tournois. Tout au long de l’émission seront projetés de petits reportages en rapport (ou pas) avec l’évènement !
14h00 : premier flash info de la journée juste après la pause de midi. Point sur l’avancement des tournois et résultats des défis !
17h00 : avant que les finales ne commencent pour la plupart des jeux, petit point sur les qualifiés pour chaque jeu !
Et bien évidemment tout au long de la journée : du stream de matchs, des réponses à vos questions via le chan, une radio baston pour animer les temps morts, des vidéos de combos, des petits reportages pour vous amuser, des blagues, de la bonne humeur !

Staff Bas Gros Poing

Animateurs : Neithan et Tmdjc
Chargé de SSFIV : Ken Bogard
Chargé de Tekken : Hajin’
Chargé de Blazblue : Maho
Chargé de Soulcalibur : Asenka

Et pour tous nos amis étrangers, comprenant la langue anglaise, nous somme fier d’accueillir le site bien connu des amateurs de baston, http://www.eventhubs.com , comme partenaire média international !
Pour toutes questions, n’hésitez pas à venir sur les forums de la World Game Cup :

http://www.gnouz-corporation.com/forum/viewforum.php?f=222

Ou écrivez-nous directement :

worldgamecup@gmail.com

Rendez-vous en janvier pour un dernier communiqué, et non des moindres, avec la liste des équipes et des joueurs participant aux World Team Cup de Super Street Fighter IV et de Soulcalibur IV.
Un grand merci à Bachaka (http://www.hitcombo.com) et Malek pour superviser la formation des équipes de France de SSFIV et de SCIV.

A très bientôt !

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top