Home / Communauté / Interviews / WDM.Luffy revient sur la Canada Cup 2011

WDM.Luffy revient sur la Canada Cup 2011

WDM.Luffy a accepté de revenir sur la  Canada Cup 2011 en répondant à quelques unes de nos questions. Dans la mesure du possible, d’autres interviews des joueurs présents à cette compétition seront publiés prochainement.

La Canada Cup s’est achevée il y a environ une semaine. Qu’as-tu pensé de cet évènement ?

Ce fût clairement le meilleur évènement auquel j’ai pu assister : le tournoi avec le niveau de jeu le plus élevé de part la présence de Kazunoko; une organisation béton où les joueurs étaient appelés cinq minutes avant leur passage sur le stream afin de se placer sur une file d’attente. Et bien sûr, le confort proposé par le Sheraton Hotel avec les déjeuners, diner, boissons, pâtisseries, fruits… à leurs frais et à volonté; dommage que le HGL ait mis un terme à ce concept fabuleux, Shetan avait pourtant si bien commencé via les sirops aromatisés défrayés.

Quel regard portes-tu sur ta performance tout au long de ce tournoi et sur celle des équipes européennes pendant le tournoi par équipe ?

Ma performance dans le tournoi solo fut un échec complet, je perds face à Mago en finale winner alors que Fei Long est un match-up que je connais très bien. Ensuite je m’incline face à Riceata, un joueur de Blanka au jeu extrêmement prudent, je n’ai malheureusement pas su m’adapter à temps.

Je suis également déçu du tournoi par équipe où nous avons tout d’abord perdu face à l’équipe du Canada, alors que nous avions le parcours parfait pour arriver en finale (Canada => USA => Japan). J’ai été très surpris par leur équipe, ne connaissant aucun joueur canadien, il s’est révélé que leur formation comprenait un très bon Yang (qui a sorti Momochi en WB), le Blanka qui m’a évincé de la compétition, Jozhear un bon Claw, le très réputé Air de part sa maîtrise des combats aériens, et un dernier joueur dont je me rapelle plus le nom.
Puis nous avons affronté la team Singapour, dont nous sommes sortis victorieux grâce à Skatan qui à su se défaire du terrible, mais très gentil Leslie, jeune joueur de Sagat qui a fini 2ème de la compétition solo derrière Kazunoko.

Pendant cette compétition quel est le joueur qui t’as le plus impressionné ?

Wolfkrone sans aucun doute. C’était son jour. Il a commencé le tournoi en LB (défaite face à Cuongster en poule), puis a su trouver la lumière en dépit d’un chemin parsemé d’embûches. En effet, il a su se défaire des joueurs maîtrisant le mieux leur personnage au monde ! A savoir Bonchan et RF (Sagat), Tokido (Gouki), Mago (Feilong), Momochi (Cody). Dommage qu’il n’ait pas remporté le tournoi.

Le niveau était très élevé et il y a eu des matchs de folie durant ces deux jours. S’il y avait un match à retenir, lequel choisirais-tu ?

La rencontre qui a opposé Momochi à Wolfkrone.

Evans nous a rapporté via twitter que tu as effectué plein de money match notamment un à 100 dollars au format 1 round contre un Blanka que tu as remporté ! Qui a décidé de ce format, toi ou ton adversaire ?

Oui, j’ai en effet fait un MM en 1 round à 100$, c’est mon adversaire qui a choisit ce format. Dommage que ce MM n’ait pas été filmé… car mon adversaire partait sur un perfect, il me restait 20% de vie, et si j’avais le malheur de me prendre un light punch de plus, j’étais stun. Heureusement j’ai pu me débattre et remonter la pente… Je lui rends la monnaie de sa pièce en gagnant le round avec mes 20% de vie restant. Vous auriez du voir la tête à Evans durant le match, je crois qu’il n’a jamais autant stressé de sa vie lol.

Sinon pour un résumé de l’ensemble des MM que j’ai fait:

  • Luffy vs. Wolfkrone: 5-3 puis 3-5
  • Luffy vs. Mago: 4-5
  • Luffy vs. Neurosis: 4-5
  • Luffy vs. Infiltration (Gouken): 3-2 puis 2-3
  • Luffy vs. Laugh (Ryu): 3-1
  • Luffy vs. le Ryu qui a battu Tokido en winner: 3-2, 3-0
  • Luffy vs. un Fuerte canadien: 5-0

As-tu une anecdote particulière ou un fait marquant qui a eu lieu pendant ton séjour à nous raconter ?

Après le tournoi, les organisateurs de la Canada Cup avaient également réservé un pub pour l’ensemble des participants. Arrivé à ce pub, il y avait des écrans ainsi que des Xbox à la disposition des joueurs, des mises en bouches, des bières, des shots, des limonades… gratuitement et à volonté. Mago, très attristé de sa performance au tournoi, voulait se saouler pour oublier tout ça, et il en est facilement parvenu. Au final, il s’est retrouvé à scander dans les rues: « I’m number one Feilong! Best Feilong in the world! I beat Fuudo free!!! »

MoneyMatch: Mago vs Air

Quels sont les prochains tournois que tu envisages de faire ?

Le Kumite 2 à Toulouse, peut-être un tournoi en Allemagne en Janvier et ensuite la World Game Cup 2012.

Un mot pour conclure ?

Merci Hit Combo pour votre implication dans le monde du VSF, vous y contribuez énormément.

crédit photo : Luffy et Roseangeliphotography

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

7 comments

  1. « I’m number one Feilong! Best Feilong in the world! I beat Fuudo free!!! »

    merde, ca devait etre un moment inoubliable ca. le craquage japonais typique avec l’alcool ou toutes les frustrations ressortent, fini le fair play hahaha

  2. Citation:
    « …alors que nous avions le parcours parfait pour arriver en finale (Canada => USA => Japan) »

    L’interview fantasmagorique par excellence.

  3. Johzear… ce Johzear…!

  4. Clair, le guerrier qui se saoule pour oublier la terrible défaite. J’espère qu’il y a de la vidéo dossier :)

  5. Quelqu’un peut-il expliquer le principe du MoneyMatch ?

    L’anecdote sur Mago est juste géniale, il remonte énormément dans mon capital sympathie !

  6. Un money match c’est une partie sur laquelle les joueurs vont parier de l’argent.
    Cela permet aux meilleurs d’entre eux de manger à leur faim.

  7. Oncle Picsou : mdr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top