Home / Communauté / All Lights On Me / All Lights On Me #2 (+Interviews & Vidéos)

All Lights On Me #2 (+Interviews & Vidéos)

Jeudi 21 Octobre à 21h30: Keev (Dudley) vs Luffy (Rose) ! La dernière fois que ces deux là se sont affrontés c’était pendant l’HumansGarden au cours d’une rencontre épique !

ALOM-2010-10-21

Ndlr: Merci à Kgoule du forum Street Fighter France pour l’affiche !

http://www.ustream.tv/channel/versus-fighting-tv1

Résultat: Luffy(10)-Keev(3)

httpvp://www.youtube.com/view_play_list?p=167C9ABA55A3B54C

Interviews

Luffy

Tu as remporté sans grandes difficultés ton défi face à Keev. Peut-on avoir tes impressions sur le match et ton adversaire ?

Je connais plutôt bien les faiblesses de Dudley et celles de Keev. Il n’anti-air pas de façon permanente et craint trop les frames trap. D’où un pressing totalement gratuit de ma part.

Es-tu du même avis que les joueurs qui scandaient sur le streaming que le match-up Dudley vs Rose est en faveur de Dudley ?

Oui, je suis du même avis. Dudley a un plutôt bon jeu de footsies et fait extrêmement mal, un seul Stand HP équivaut à 2 Stand HK de Rose lol. Il peut très facilement emmener Rose au coin à partir d’un B.PP (bas petit poing) à D.GP (debout gros pied), à EX Coup de Mitrailleuse, il interdit à Rose l’utilisation des boules d’âmes. Ajoutant à cela la relevée exécrable de Rose, et nous avons là un matchup en faveur de Dudley. On pourra ensuite me dire que l’ultra 2 de Rose, les satellites de l’âme, empêchent Dudley de la presser, mais un joueur intelligent saura qu’il est très simple de bloquer les deux satellites…

En France, le counter pick commence à être autorisé dans certains tournois. Envisages-tu à l‘avenir de tirer parti de cette rège et par conséquent de travailler sérieusement un autre perso ?

Oui, je suis dans l’obligation d’avoir recours à cette règle ridicule étant donné la difficulté pour Rose de remporter certains combats. J’envisage de me tourner sérieusement vers Fei Long, qui, je trouve, est un bon partenaire pour ma petite italienne. Il me permet de couvrir les matchups défavorables de la première, et vice versa: Fei Long éprouve moins de soucis que Rose face à Honda, Cammy, BoxerRose permet de couvrir Fei contre Guile, Sim, Chun-Li, Gouki

Beaucoup de gros tournois sont prévus en Europe les prochains mois. Comment comptes-tu t’y préparer ?

Je pense réellement que ma connaissance de Rose est optimale maintenant, le personnage en lui-même commence à limiter ma progression. Comme je l’ai dit plus haut,  je vais donc me tourner vers un apprentissage de Fei Long en vu des prochains évènements.

Keev

Es-tu un peu déçu ou as-tu des regrets par rapport à ton défi perdu contre Luffy ?

Un peu déçu de n’avoir pas pu lui prendre plus de matchs… Mais bon c’est quand même le numéro 1 français donc je ne m’en fais pas à ce niveau. Toute défaite est bonne à prendre et à partir du moment où l’on cherche à comprendre ses erreurs puis à les corriger afin de ne plus les reproduire. En agissant comme ça, on s’améliore automatiquement. C’est pourquoi je ne regrette absolument pas d’avoir jouer contre Luffy. D’ailleurs grâce à ce FT10 j’ai d’ores et déjà des nouvelles idées sur la manière d’orienter mon jeu pour devenir meilleur.

En regardant la rencontre, on a constaté que tu avais du mal à trouver des solutions face à ton adversaire. A ton avis, que manque-t-il à ton jeu pour imposer ton Dudley sur la scène française ?

Au niveau du personnage en lui même, il me manque encore de la connaissance pour pallier à certains problèmes de versus, surtout quelques coups qui limitent les actions de dudley comme le 3mk de Rose comme vous avez pu le constater. Ensuite niveau éxécution, je suis encore assez imprécis bien que ça s’améliore petit à petit. Mais pour ce dernier, il n’y a que le training qui fera évoluer les choses.

T’es-tu fixé des objectifs particuliers pour les prochaines compétitions auxquelles tu envisages de participer ?

Oui, j’aimerai bien passer sur grand écran dans les prochaines compétitions haha ! Par conséquent je dois être dans le carré final tant bien que mal.

Tu fais partie des meilleurs joueurs français à SoulCalibur. Quelles sont les principales difficultés auxquelles tu t’es heurté lors de ton passage à Street Fighter 4 ?

En fait, le passage de Soulcalibur à Street fighter 4 ne m’a pas vraiment affecté. C’est plus le passage de Guilty Gear (le seul jeu 2D auquel je jouais) à Street fighter 4 qui m’a plus déboussolé. On est complètement perdus. Que ce soit au niveau des links, de la gestion du jeu, des nouvelles techniques (options select), raccourcis manip ou encore risk and reward. Il a fallu vraiment comprendre la façon de jouer à Street Fighter 4 car ça n’a rien à voir. Comme je m’étais investi sur Dhalsim mon premier vrai personnage, qui est essentiellement un perso de zoning, il y avait plein d’aspect du jeu dont je n’avais pas conscience et qu’il m’a fallu apprendre. Même à l’heure actuelle j’apprends encore. Ce qui me laisse penser que j’ai encore une marge de progression. Aussi, la communauté SF4 est cool et marrante, donc pas de soucis à ce niveau. Ca motive même à devenir meilleur.

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

One comment

  1. Excellent match hier soir. Keev a du potentiel avec son Dudley. Il a été excellent. Dommage qu’il ait craqué sur quelques phases. La question : qui pourra déboulonner la Rose vénéneuse de Luffy ?
    Et merci pour la qualité du Stream. C’est maintenant un vrai plaisir de suivre la rencontre en direct.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top