Home / Communauté / All Lights On Me / All Lights On Me Saison 3, preview #1

All Lights On Me Saison 3, preview #1

Les All Lights On Me sont sur le point de redémarrer avec cette 3ème saison qui s’annonce sous le signe du clash: Versus Fighting TV x Hit Combo. KX et moi nous nous apprécions et nous respectons beaucoup, mais pour une fois on va se faire la guerre ! Enfin, plus ou moins ^^. Explications.

L’idée du thème de cette saison 3 est une idée de KX. Chacun d’entre nous a choisi 7 capitaines; qui après avoir constitué des équipes de 3 joueurs, s’affronteront chaque semaine au cours d’un défi FT3. C’est simple non ?

Notre but est évidemment de l’emporter, et chacun croit fermement en sa victoire ! Trêves de blabla, aujourd’hui je vais vous dévoiler les sept leaders que KX a soigneusement choisi pour le représenter.


Sept mercenaires

Essex (Claw)Essex est un joueur respecté par ses pairs pour sa courtoisie et son fairplay. Grand fidèle de Claw, il y a quelques jours il a déclaré sur son blog qu’il continuerait à jouer le personnage dans la version Arcade Edition. Généralement assez bien classé aux tournois auxquels il participe, il s’est illustré récemment en remportant le dernier ranking lyonnais dans la salle d’arcade GameSpirit.

Sélection vidéo

Evans (Fei Long): Probablement l’un des joueurs qui me fascine le plus dans cette communauté pour diverses raisons, notamment par sa volonté de toujours améliorer et peaufiner son jeu. Il fait partie de ces joueurs français connus hors de nos frontières. Récemment Mago 2D God himself le classait dans son Top 5 européen. Secrètement, il s’est donné pour objectif de donner le meilleur de lui même dans les tournois à venir.

Sélection vidéo

Gagapa (Dictator) : Excellent Dictateur, Gagapa a acquis le respect de la communauté en travaillant et en améliorant son jeu. Certains pensent qu’il a toutes les clés en mains pour devenir un joueur de plus grande classe, s’il s’attelait à gommer l’un de ses principaux défauts : un certain manque de confiance en ses capacités et acquérir une véritable envie de gagner. D’après ce que j’ai compris, il y travaillerait. Wait and see…

Sélection vidéo

Jimsss (Ken) : Il n’y a pas beaucoup de joueurs dans la communauté qui suscitent autant de réactions divergentes. Jimsss aka Souiffer est l’un d’entre eux. Véritable cauchemar pour ses détracteurs, sa large base de fanboys vous dira que les mauvaises langues qui le dénigrent sont aveugles à son génie. Moi je me suis fait mon avis depuis longtemps. Je considère cet homme comme quelqu’un de dangereux.

Sélection vidéo

Luffy (Rose) : En dépit d’un premier semestre 2011 moins brillant que l’année dernière, il ne fait pas l’ombre d’un doute que Luffy demeure l’un des meilleurs joueurs d’Europe à l’heure actuelle. Son souci de perfection et son étude minutieuse du jeu et de ses adversaires en font un adversaire redoutable. La liste des personnes qu’il a tué en money match ne me contrediront pas.

Sélection vidéo

Rayoux (Abel) : Toujours en train de sourire ou de whiner, Monsieur Rayoux est l’ambassadeur d’une philosophie de jeu qui essaie de promouvoir la taunt et la bonne humeur. En duo avec Liky, il avait terassé la paire suédoise composée de Skatan et TheEmperor. Après avoir annoncé sa retraite à SF4 pour se mettre à Third Strike, sa motivation semble être repartie de plus belle avec le nouvel épisode.

Sélection vidéo

Will2Pac (C.Viper) : Quasiment tout le monde est unanime pour dire qu’il possède la meilleure C.Viper d’Europe. De plus c’est l’un des noms qui revient le plus souvent lorsqu’il s’agit de mentionner les joueurs dont la courbe de progression ne faiblit pas. Seul hic, son palmarès reste vierge de tout titre majeur. Bientôt peut-être ?

Sélection vidéo

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

13 comments

  1. http://www.youtube.com/watch?v=3H_56CUujXs (comme il a été supprimé, je le remets)

    Comme je l’ai déjà dis sur IRC, le format en 3v3 est idéal, aucun problème la dessus, même si c’était très largement prévisible que cela allait être du 3v3 vu que la saison 1 a été du 1v1 et la saison 2 du 2v2.

    Ce que je reproche, c’est qu’on revoit les mêmes personnes, les mêmes têtes, et qu’on commence à s’écarter du contexte de départ qui est « dans le but d’améliorer le niveau des joueurs » (je tire cela d’une interview de Kx par Nayte, j’invente rien) et la, j’ai l’impression que l’on commence à s’écarter de plus en plus du concept initial.

    Vous allez me dire « oui mais ca fera 41 joueurs en tout et ça fera de la diversité » sauf que je vous laisse calculer le nombre de joueurs qui sont passés lors de la saison 2…

    Je précise, ceci est que mon avis.

  2. Voilà qui est déjà mieux, c’est plus constructif comme commentaire. Si c’est pour poster juste un lien qui ne veut rien dire comme tu l’as fait tout à l’heure, je ne cherche pas à comprendre, je mets le commentaire directement à la poubelle.

    Je constate que ce sont souvent les mêmes critiques qui reviennent, on fait passer les mêmes et blablabla. On a eu ça lors de la saison 2 et au final il y a eu environ 3/4 de nouvelles têtes.

    Déjà sache que quasiment toutes les personnes qui nous ont demandé à faire à un ALOM ont fini par en faire un. Preuve que nous sommes ouverts quant au choix des joueurs participants.
    J’ai toujours dit que ce soit sur le site ou irc que si vous estimez avoir un niveau assez bon, et souhaitez participer n’hésitez pas à demander, on fera le nécessaire dans la mesure du possible.
    Récemment Zco, avait fait une demande de participation sur le forum, d’accord c’était pour le ALOM Epilogue mais je l’ai contacté dès que l’occasion s’est présentée. Un peu plus tard Richmonx dont je kiffe le Boxer m’avait également fait une demande. Le concept de la saison 3 avait déjà été choisi, mais en choisissant Stunfest, j’étais plus ou moins sûr que ce dernier le choisisse dans son équipe, ce qui s’est fait sans que j’intervienne.
    Si certains joueurs de la communauté font leurs timides en ne se bougeant pas, nous n’y pouvons pas grand chose malheureusement.

    Pour cette saison 3 nous sommes partis sur une sélection de joueurs francophones pour diverses raisons. Si l’on regarde bien, plus de 40 joueurs différents fr/be/sui ont participé à la saison 1 et 2 des ALOM. Je pense qu’il n’est pas surprenant de retrouver la plupart d’entre eux pour cette saison 3, non ?

    Je ne sais pas ce que donnera cette saison, mais je pense qu’il y aura quelques nouvelles têtes ou personnes que nous n’avons pas vu depuis la saison 1. Quoiqu’il en soit le bilan sera fait en fin de saison.

    Si l’idée de base des ALOM a évolué et n’est pas exactement comme prévue, c’est que c’était ingérable et trop contraignant aussi bien pour les joueurs que pour nous. Ci-dessous ce que j’avais balancé sur CTPL il y a quelques mois.

    « Il était prévu qu’il y ait un feedback des joueurs sur la rencontre, etc. Malheureusement je n’ai pas vraiment le temps de m’en occuper. Mais aussi je pense ne pas être suffisamment technique pour guider ce genre de débats. Donc c’est un peu au point mort. De plus, le défi passé, les joueurs ont peut-être du mal à se replonger dans leur match. Je ne sais pas, faudrait que réfléchisse à un format moins contraignant pour cette partie des ALOM… »

    Surtout, il ne faut pas tout mélanger hein, le but n’a jamais été de faire participer des gens pour les faire progresser grâce au ALOM hein, MAIS plutôt de produire une certaine forme de contenu APRES le défi. Contenu qui aurait pu être utile à la communauté.

    Je pense également que le concept s’est naturellement adapté en fonction des attentes qu’avaient la majeure partie de la communauté envers ce rendez-vous hebdomadaire, mais aussi des spécificités mêmes de la communauté. Par exemple, on a noté que certains joueurs qui passaient aux ALOM, disaient quelques fois qu’ils n’avaient pas joué à leur meilleur niveau car ils étaient stressés par le fait de passer sur le streaming.

    Jouer tranquillement sans stream puis revenir ultérieurement sur la rencontre textuellement ou vocalement pourrait être une solution. En tout cas j’ai la confirmation qu’en vue d’une participation aux ALOM la plupart ont essayé de bien taffer les match-up auxquels ils allaient faire face ou telle technique histoire de donner le meilleur d’eux-mêmes.

    Progresser significativement à un jeu ne peut pas se faire en claquant des doigts ou le temps d’un défi. Il faut de longs mois d’investissement et une rencontre ALOM n’est pas la solution miracle malheureusement ;).

    Peut-être que dans un futur proche, on essaiera de mettre en place quelque chose de mieux conçu pour faire level-up les joueurs. Il y a quelques idées en chantier, on verra ce que ça donnera… Ce genre de trucs demande du temps…

  3. Merci beaucoup pour cette saison 3. Les ALOM est surtout un petit événement qui permet au fan et joueur de se retrouver via un moyen autre que l’irl. C’est quelque chose qui donne un peu d’animation au versus fighting. Voir les même joueur n’est pas vraiment un problème si l’ambiance et les match reste bon. Mais j’espère voir certain nouveaux joueur qui monte en progression comme Jekmout qui a gagner le Kx maison et bien d’autre…
    J’aime beaucoup la formule, j’attends avec impatience et encore merci.

  4. Cool un new alom ! :p

    ça va déchirer !

  5. ET vos 7 taichou bachaka; vous allez les annoncer quand.
    La news est incomplète à mon avis 😉

  6. Aujourd’hui à 19h00 ;).

  7. Affiche alléchante !
    Clair qu’un petit retour après les combats serait enrichissant.
    Peux être un petit debat sur elive après coup pour livrer les secrets des match up ?
    Enfin, c’est toujours cool ces ALOMS, c’est un peu la série du jeudi avec des patates de Sagat inside ^^

  8. Gagapa avait déja casté un ALOM sur eLive, ça peut-être intéressant faut voir ce qu’en pense les joueurs.
    Sinon thanks à Lenuvolaire et (inconnus) auteurs des photos que j’ai utilisé pour l’article.

  9. Encore merci Bachaka pour ce ALOM saison 3 et merci de faire autant pour la communauté 😉

  10. NICE !! alom MERCI POUR LA NEWS
    comme la dit menvi , merci ……

  11. je trouve la selection tres bonne …. de bon match en perspective

  12. J’en peux plus d’attendre, je veux voir Renegate *_*

  13. ALOM saison 3 !!! , j’ adore le concept même si j en ai pris connaissance qu’à la mi-saison 2 ( merci streeet fighter france au passage )
    Merci encore à tous pour le travail fourni, et aux joueurs de cette communauté qui font vivre le vs fighting !!!

    A ce soir, ShoryuMuiii !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top