Home / News / Beat By Contest : Prologue

Beat By Contest : Prologue

Adresse du streaming
Hello la compagnie.

J’aimerais vous teaser avec un tournoi encore une fois.
Normalement je devrais vous parler des nombreux autres tournois qui se déroulent au Japon, aux Etats-Unis ou même à Taiwan.

Par exemple Capcom continue sa caravane (il y en a eu 2 autres depuis le Guy) et ils ont même lancé un autre truc, une sorte de mini cup. Un peu comme un mini tougeki mais uniquement sur la région de Kanto avec 9 étapes pour se qualifier.

Dans un monde parfait je vous en aurait parlé mais c’est pas le cas.

Ce dont j’ai envie de parler aujourd’hui c’est d’un tournoi qui va bientôt se dérouler en Suisse. Le Beat By Contest qui se déroulera à Lausanne du 19 au 20 février.

Pourquoi je vous en parle ?

Déjà c’est pour ceux qui ont prévu d’aller à la piscine ce week end. Un conseil remettez ça à une autre fois.

Pendant 2 jours il y aura 2 tournois sur SSF4 version console. Un tournoi en solo et un tournoi en team (2 vs 2).

16 bonnes raisons d’attendre cet event.

1 – Alioune sera là.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le meilleur joueur d’Europe sur SSF4 et il vit en France (cocorico). Il a la particularité de ne pas trop aimer les tournois donc c’est toujours la hype quand il se déplace. Il joue Cammy principalement sur SSF4. Sur SF4 il jouait Sagat et il était aussi déjà considéré comme le meilleur. Récemment il a fait un défi avec GamerBee qu’il a gagné 60 – 40 (le meilleur des 100 matchs). Va t-il confirmer sa bonne forme en Suisse ?

2 – Luffy.
C’est l’anti Alioune. Il fait plein de tournois. Il kiffe les tournois. Il est très fort bien évidemment. C’est clairement le meilleur joueur d’Europe en tournoi. Hors tournoi c’est different on sait jamais s’il joue sérieux ou pas. Il a fini 2 eme lors du dernier tournoi de l’année 2010 en s’inclinant face à Gamerbee en finale. Il joue Rose. Il dit lui même que son style de jeu consiste à retourner le cerveau de son adversaire. Il y a beaucoup de choses à dire sur lui ^^

3 – Starnab.
Il représente Fei Long. Peut-être le meilleur Fei Long d’Europe. En tout cas c’est lui qui a porté le mieux les couleurs de Fei Long depuis la sortie de SF4 en 2009. Il mixe les tournois et les sessions. Il s’est démarqué en fin d’année au Etats-Unis en participant à un tournoi en team et en solo. En team il a fait équipe avec Daigo, Momochi, Gamerbee et Choco. Leur équipe a affronté les américains PR Balrog, Mike Ross, Sabin, Justin Wong et Marn. Starnab va gagner 3 sur 5 (il s’inclinera uniquement face à Sabin et Justin Wong). Il a aussi gagné le tournoi solo à Toulouse face à Luffy en novembre dernier

4 – Evans.
Un autre joueur de Fei Long. Il est actuellement considéré comme le meilleur Fei Long.
Sa spécialié c’est les footsies ou le « whiff punish ». En aout à Londres c’était le joueur le plus craint après Daigo. Egalement il y a beaucoup de choses à dire sur lui.

– 5 Renegad
Il aime les kebabs, il joue Boxer et Ken. C’est le seul joueur qu’on surnomme « tueur de japs » et il n’a pas usurpé son titre.
Il est malgré tout souvent sous estimé ou alors c’est lui même qui se sous estime. C’est peut etre le joueur le plus solide quand il est en confiance capable de battre n’importe qui.

– 6 Vryu
Je ne sais pas quoi dire. Joueur mythique a Street Fighter zero 3 (c’est de là que vient son pseudo). Il vit en Suisse. Il s’est fait connaitre sur SF4 avec Akuma. Tout le monde le considérait comme le meilleur Akuma d’Europe. Et pourtant à la sortie de SSF4 il a abandonné son perso pour Makoto. La suite vous la connaissez je pense. Sa Makoto ne fait que s’amélioer. Deja en Aout Daigo était agréablement surpris par lui. Vryu c’est un bosseur et c’est presque sûr que vous allez voir des trucs de ouf durant ce week end.

– 7 Fuma
Un autre joueur suisse emblématique. Il joue Akuma depuis SF4. C’est une référence pour beaucoup de joueurs d’Akuma en Europe. Récemment il était au Japon (Septembre) et il a pu jouer contre Tokido et Mago. Va t-il mettre à profit cette expérience ?

– 8 Ricky TTT
Le joueur espagnol le plus connu en Europe. Il a commencé SF4 avec Sagat mais dans le Super il joue principalement Ibuki. LE rival de Ryan Hart depuis pas mal de temps. Ces deux là s’affrontent à coup de défis et money match. Une valeur sûr du versus fighting Espagnol.

– 9 Chocolo
Un autre joueur espagnol qui se met de plus en plus en avant. Il était présent online mais depuis quelque temps il semble s’intéresser au tournoi en général et fait bien évidemment beaucoup parler de lui.
En novembre il s’inclinait en finale du tournoi suédois. La dreamHack. Face à Ryan Hart. Il joue Akuma et il représente actuellement le mieux le perso en Europe. Il est en forme en ce moment.

– 10 Skatan Milla
Joueur suédois qui s’est fait connaitre online depuis le SF4. C’est l’un des meilleurs joueurs de son pays. Il est connu pour avoir une exécution parfaite et pour bosser comme un dingue les matchup et ses setups.
Il joue Sakura et Chun Li. C’est un joueur avec un grand capital confiance qui ne se laisse pas intimider.

– 11 Yagami
Un autre joueur Suédois. Il joue Dhalsim depuis SF4. Il a fait beaucoup parler de lui lors des tournois en Suede et dans d’autres pays. Il a l »habitude de cette ambiance et répond présent sans hésiter. Son dhalsim fait très mal et je pense qu’il va créer en éliminer beaucoup sur son chemin.

– 12 Ryan Hart.
PAs besoin de le présenter. C’est le meilleur joueur anglais. C’est un vétéran du versus fighting. Il s’est fait un nom sur des jeux comme Tekken. Street Fighter 3.3 et evidemment la série Street Fighter 4. Dans le SF4 il jouait Sagat. Dans le SSF4 il a longtemps cherché son perso pour finalement se fixer sur Ryu. On dit souvent que c’est le joueur le plus chanceux ^^ mais la chance sourit au meilleur. Il est aussi connu pour être celui qui bat le plus frequemment Daigo. Ce qui fait des envieux. Un peu en retrait ces quelques mois il apparait néanmoins toujours plus solide à chaque retour. Il n’est pas en Suisse pour faire du Ski en tout cas.

– 13 Dieminion

Le plus Européen des Américains ou plutot le plus anglais des américains. Dieminion joue Guile depuis SF4. Il a aussi un Honda et une Sakura au cas où.
A cannes 2010 (période SF4), son nom était sur toutes les lèvres. Il faisait du beat by dans les sessions nocturnes.
D’ailleurs à Cannes Alioune le considérait comme le joueur qui pourrait le plus l’inquiéter car un Guile solide est toujours très difficile à négocier.
Depuis Cannes il a fait parler de lui aux Etats Unis et en 2011 il est de retour.En Europe bien décidé à remporter un tournoi majeur Les fans de Guile vont aimer.

– 14 Sako alias Sakonoko

Il y en a qui ne le connaisse pas. C’est un peu le Alioune japonais car il s’est fait une réputation à SF4 sur le live. Néanmoins c’est un joueur reconnu au Japon depuis bien plus longtemps. Il s’est fait connaitre sur Vampire Savior et est depuis considéré comme le rival de Daigo. Nuki a recemment parlé de lui dans une vidéo. On le surnomme le « 4eme enfant du versus fighting »
Il joue Cammy et Rose mais en fait il joue tout les persos. Il avait une Viper sur le live et un mixup de Viper porte même son nom.
Précision importante Il a répondu présent lorsqu’un tournoi qualificatif a été mis en place pour gagner sa place pour la Suisse. Tournoi qu’il a remporté bien sûr. Mais à l’heure où certains peuvent penser que les japonais ne s’intéressent pas à l’Europe il est bien de le préciser ^^.
Ah oui sinon j’allais oublier. Sako est FORT !!
On peut dire que c’est L’attraction de ce week end sans aucun doute.

15 – Tokido aka Murder Face
On l’appelle aussi Dirty Tokido. Tokido fait parti des joueurs vétéran au Japon. Il joue à TOUS les jeux et il est fort à TOUS les jeux.
Ses surnoms lui viennent du fait qu’il est impitoyable lorsqu’un match commence. Il fait tout pour gagner.
Et paradoxalement en dehors des tournois il partage une mine d’informations sans hésiter pour te faire progresser.
Il est venu en France en Juin 2010 et il s’est incliné à plusieurs face à des joueurs français. Renegad qui jouait Boxer en finale du tournoi Team de SSF4, Evans qui jouait Fei Long en finale winner du SSF4 solo. Luffy en finale loser du solo de SSF4. Il y a eu aussi Kalisto en grande finale de Street Fighter 3.3.
Bref Tokido revient en Europe avec un esprit de vengeance. Il a beaucoup parlé des ses bourreaux et il ne va pas prendre l’Europe à la légère.

Il joue Akuma mais a aussi en Fei Long en cas de coup dur

16 – Mago 2D God
Il se surnomme le dieu de la 2D. Pote de Tokido. C’est juste le meilleur joueur japonais à SF4. Il jouait Sagat. Bien que Daigo était sa bête noire on le considérait néanmoins comme le meilleur. Joueur très appliqué il est plus connu pour doser comme un fou que pour ses participations à des tournois.
Il ne vient pas en Suisse en touriste. Bien au contraire. Même si un nouveau SSF4 est sorti sur Arcade chaque semaine Lui et Tokido continuent à s’entrainer sur « l’ancien » SSF4.
Mago est un joueur charismatique du versus fighting. C’est un joueur qui pèse lourd. De quoi intimider un grande majorité des ses adversaires.

Ah et j’oubliais il joue Fei Long…  😀

———————————

J’aimerais parler de d’autres joueurs comme 2Pac, Kayane, Lord DVD, Hell TPM, Goenitz etc mais ça n’en finirait pas.

Les joueurs viennent de partout pour cet événement.

Un stream sera proposé avec l’aide de Tym, Valentin alias Yamato de www.danstacave.com, le staff du Beat by Contest et sans oublier Ken Bogard.

Tout le nécesaire sera fait pour que les absent puissent profiter au maximum de ce rendez vous. Soyez d’avance indulgent avec eux et pensez au travail que ça demande.

Rendez vous Samedi 18 février à 10 h pour le coup d’envoi de ce week end de la hype. Plus d’informations seront donnés dans un prochain post.

About c_nul

« Il n’existe pas de sujet peu intéressant, il n’y a que des personnes peu intéressées. » de Gilbert Keith Chesterton

9 comments

  1. merci de m’avoir oubliez c nul encore….lol

  2. le casting et juste magnifique

  3. 2Pac il est mort !!!!!!

    Non plus sérieusement je pensais te mettre (j’avais un beau texte et tout ^^;;) et je t’ai oublié en cours de route c’est vrai xD.

    A charge de revanche là bas.

    Il y aura plein de feedback prévu de suoi mettre en avant un max de joueurs

  4. Je trouve que c’est une bonne idée, mais assez mal décrit pour ma part.

    Bref merci quand même ^^

  5. Merci pour cette lecture !

  6. Hey c-nul pour la caravane je les ai tous vu les events le nom du honda c’est namameso il avait participé au tougeki sous le nom Umeso avec Dashio et il est maître sur AE (sur SFIV VANILLA aussi d’ailleurs il était maître) mais là je pense qu’il sera le 1er honda grand maître ou ptet akimo ki rejoue honda sur AE apparemment et qui a déja 35 000 bp.

  7. Belle presentation :)

  8. Il y a quelques fautes mais ce n’est pas grave, mago se surnomme pas 2d god tous seul !
    Tu peux dire que c’est le meilleurs joueurs de ssf4 au monde ! Mais du versus fighting en générale.
    Il va d’ailleurs gagner le tournois lol
    Enfin je mise sans hésité sur lui.
    Merci pour cette belle présentation.

  9. Alioune casse tout! Montre que tu es LE meilleur joueur d’Europe…
    J’ai confiance en toi mec!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top