Home / Communauté / Interviews / Dawgtanian

Dawgtanian

Probablement le joueur occidental de El Fuerte le plus célèbre au monde Dawgtatnian fait partie de ces joueurs avec qui on prend plaisir à échanger. Au détour de quelques questions il nous parle de la communauté anglaise et européenne.

Dawgtanian: « L’Europe est une seule grande communauté et l’une de celles qui progresse le plus rapidement dans le monde. »

Salut Dawgtanian, le fait que tu sois un des meilleurs joueurs anglais t’a permis de gagner une visibilité importante. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour tout le monde. Je suis David alias Dawgtanian. Je suis de Londres en Grande Bretagne, Je suppose que je suis connu comme étant l’un des El Fuerte les plus déterminés au monde. Je suis staff à NeoEmpire.com et j’apprécie énormément de contribuer à la communauté des jeux de combat ; j’essaie de le le faire aussi souvent que possible que ce soit en participant à des tournois ou en écrivant des articles. J’aime beaucoup voyager et je visiterai la Suisse, la France, L’Allemagne et l’Italie dans les mois qui viennent. J’attends Marvel vs Capcom 3 avec impatience, et je vais essayer d’appliquer le type de combos de El Fuerte à She Hulk !

Quels jeux de combat as-tu le plus joué avant SF4 ?

Avant SF4 j’étais à fond dans Third Strike. En fait c’est le premer jeu auquel j’ai joué sérieusement. Je jouais Ibuki et Makoto et c’est pendant mon training à ce jeu que j’ai rencontré mes meilleurs potes du milieu des jeux de baston. C’est dommage l’engouement pour Third Strike soit mort à la sortie de SF4. Mais avec un peu de chances la nouvelle version qui sortira en fin d’année sonnera le renouveau de ce jeu génial.

Avant ça, j’ai passé beaucoup de temps à jouer Zero 3 et aux Tekken.  A Zero 3 je jouais Gen A-ism/V-ism, Karin V-ism, Sakura V-ism, and R-Mika A-ism. J’espère toujours qu’ils mettront RMIka dans SSF4 mais j’y crois de moins en moins…

Je joue toujours à Tekken 6 et je reste fidèle aux personnages auxquels je joue depuis des années au travers les divers jeux de la série : Ling Xiaoyu, Lei, et King. J’ai arrêté de jouer au jeu pendant un moment, mais j’ai vraiment envie d’y retoucher. Nous avons une très grosse communauté Tekken en Grande Bretagne, alors la seule raison de ne pas m’ y remettre est un manque de temps.

J’ai joué à presque tous les jeux de baston y compris la série Soulblade/calibur. Mais les jeux que j’ai cié au début sont ceux auxquels j’ai le plus joué.

Que penses-tu de la scène européenne ?

Elle progresse et cela me fait plaisir. Le niveau monte, et pas seulement celui de nos joueurs, mais aussi des organisateurs de tournois, des sites internet qui proposent des articles et des news à la  communauté. L’Europe a tout ce qui lui faut pour réussir, et nous n’avons plus à nous tourner vers nos voisins Américains et Japonais pour trouver des matchs de haut niveau, ou les dernières techniques. Si on regarde les différentes communautés Européennes, on pourrait croire que la communauté est plus réduite qu’en Amérique et au Japon. Mais  il faut se rappeler que l’Europe est une seule grande communauté. Nous avons de l’énergie à revendre. Et je pense que la notre est l’une de celles qui progresse le plus rapidement dans le monde.
Daigo a été le meilleur joueur de SF4 au monde et c’est l’Europe qui a appris au monde entier qu’il n’était pas invincible. J’espère sincèrement que l’Europe pourra reproduire cela contre la nouvelle vague de joueurs internationaux. Le fait que des joueurs du monde entier viennent en Europe montre bien que la communauté a muri.

La communauté anglaise est l’une des plus fortes et des plus actives de d’Europe. Pourrais-tu nous en dire plus sur elle ?

Par où commencer… Je suis londonien, alors je ne peux parler que des joueurs de mon coin.

La communauté londonienne souffre de son absence de scène arcade valable, mais on fait avec ce que l’on a. Et Neo Empire nous propose des events régulièrement ce qui nous permet de nous retrouver très régulièrement. La communauté londonienne s’entend plutôt bien et nous sommes tous de bons amis. Et ce n’est pas seulement une histoire de jeu, c’est une question de fun. Nous sortons régulièrement ensemble pour manger, boire un coup, en fait, comme une bande de potes. La plupart des joueurs de SF4 sont des petits nouveaux, mais on ne fait pas de discrimination. Tout le monde doit bien commencer quelque part et une chose qu’on ne pas peut dire des nouveaux joueurs c’est qu’ils manquent de passion et de détermination. Beaucoup d’entre eux sont arrivés à un très bon niveau plus ou moins sans aide, et ils sont en train de gagner le respect de joueurs chevronnés comme Ryan Hart.

crédit Photo: WorstGief Ever

La communauté anglaise adore visiter l’Europe, nous gagnons de l’expérience pendant ces séjours, et nous espérons que nos adversaires en apprennent aussi quelque chose. Nous nous sommes fait beaucoup de super potes partout en Europe et j’ai vraiment l’impression de faire partie d’une communauté où que j’aille.

Comme je l’ai dit plus haut, je vais avoir du mal à parler en longueur du reste de la <Grande Bretagne, mais vous auriez tort de croire que nos meilleurs joueurs sont tous de Londres. Certains de nos meilleurs joueurs sont dispersés aux quatre coins de l’île.

Ce n’est pas la première fois que tu viens en France et tu as notamment participé à des Bushidos et à la World Game Cup 2010. Cette année tu envisages de te rendre à Cannes une fois de plus pour le WGC 2011. Je suppose que tu vas faire partie de l’équipe britannique pour le World Team Cup. Peux-tu nous en dire plus sur les joueurs qui constitueront cette équipe ?

Malheureusement cette année il n’y a pas autant de joueurs britanniques qui viennent mais on ne va pas se laisser arrêter par ça ! Nous avons les meilleurs joueurs de Grande Bretagne : Ryan Hart, F-Word, Zade, WorstGiefEver. Ce qui nous promet un paquet de money matchs de folie. Et comme toujours, attendez-vous à des délires Fuerte-esques de ma part. Le reste des troupes anglaises incluent Bizzle, Kazu, Tasty C, Killer7, Kungfoo, et Carpet.

Notre arme secrète, c’est Kevin Landon, alias Dieminion, qui reviendra aussi. Il passe quelques mois par an sur le sol anglais, et il a été accepté à bras ouverts par la communauté britannique comme nous l’avions fait avec Cuongster quand il était parmi nous. Nous voyons toujours Cuongster comme l’un d’entre nous, mais nous comprenons qu’il est revenu dans le camps français ! 😉

Dieminion a adoré ses participations à la WGC de l’année dernière et au Bushido Impact, et il a voulu être là à temps pour participer à la WGC une seconde fois.

Avez-vous un message particulier à faire passer aux autres équipes ? Quel équipe craignez-vous le plus ?

Vous nous connaissez déjà tous et nous sommes tous déjà de bons amis en dehors des tournois. Mais quand nous jouons… C’est du sérieux. Nos seuls adversaires seront l’équipe que nous croiserons en finale. Selon votre niveau de confiance et qui est dans votre équipe, vous déciderez si ce message est pour vous ;).

HitCombo.com vous souhaite bonne chance pour le tournoi.

Merci beaucoup pour cette interview ainsi que du temps passé à poser des questions à propos de la communauté et de l’équipe britannique. Nous nous réjouissons de rencontrer à nouveau les autres joueurs européens pour un nouveau tournoi de classe internationale. Et, nous espérons vraiment que l’Europe va  gagner !

Merci à Kurama pour la traduction

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

One comment

  1. Thanks Dawgtanian! Good luck with WGC!

    Et merci Bachaka comme d’habitude, du bon boulot. (^^)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top