Home / News / Défis dans la scène tokyoïte: le retour de Umeryu ?

Défis dans la scène tokyoïte: le retour de Umeryu ?

Les japonais ont la réputation d’être de gros doseurs.  Comme d’habitude certains d’entre eux se sont retrouvés dans une salle d’Arcade de Tokyo pour se défier. Si vous désirez connaître les résultats des rencontres qu’il y a pu avoir entre DaigoMago, KazunokoAmerican, Fuudo et Hanamaruki mais aussi ce que Daigo a révélé à Kazunoko c’est sur le blog de Oro http://oro777.free.fr/wordpress/?p=812 !

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

10 comments

  1. l’ambiance qu’il doit y avoir dans la salle, tout le monde doit etre en train de matter les top autour des bornes.

    ps : Umeryu ? c’est pas Umeshoryu plutot ?

  2. Umeshoryu est utilisé pour désigner le Shoryu craqué de Daigo. C’est ce terme qu’on entend le plus souvent. Umeryu c’est pour faire allusion à son Ryu.

    PS: D’après cet article le terme Umeshoryu daterait de 2007 http://beastnote.blogspot.com/2010/11/origins-of-umeshoryu-and-arigataya.html

  3. ben bon courage a daigo alors, parce que d apres le channel de kim1234 et air il aurait pris genre 25-2 avec son ryu contre kazunoko

  4. La photo de l’article est….. GODTIER !!!

    Sinon je comprends Daigo, Yun est pas si fort que ça je pense

  5. @Cnul: Le deviant art de l’auteur http://ultimatewp.deviantart.com/ section Gallery/Marvel vs capcom3 .

    Je pense que tôt ou tard je finirait par utiliser ça http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2011/169/d/0/tokido___murder_face_by_ultimatewp-d3j7zez.jpg ! ^^

  6. Diago et Ryu, c’est comme les frites et le ketchap!! LOL

    Diago a perdu de sa singularité en jouant un personnage très très utilisé par les joueurs SSF IV. Gagner un tournoi avec Yun ce n’est pas la même chose que le gagner avec Ryu. Au moins, nous allons pas entendre la fameuse réplique « beh, les twins sont forts »

    @Bachaka, j’adore l’image de tokido et akuma. Deux faces pour la même monnaie (^_^)

  7. Euh, … J’ai rien compris à ce que tu essayes de dire Dev. O_o

    Qui est diago ? Bon vu que l’article fait mention de daigo je penses que tu veux parler de lui!

    Je cite:
    « Diago a perdu de sa singularité en jouant un personnage très très utilisé par les joueurs SSF IV »

    Si je comprends bien ou tu veux en venir, je pense qu’ il y’ a plusieurs problèmes.
    Le premier, Ryu est le perso le plus joué, bien plus que Yun donc bon, ensuite Daigo avait annoncé dès le début qu’il jouerai Yun sur arcade, ce n’est donc pas de sa faute si tout le monde s’est jeté dessus, de plus, ce n’est pas un Yun random mais le meilleur Yun, donc je ne vois pas ou il perd de sa singularité. Yun est un perso fort mais certainement pas cheaté, avec du temps et de l’expérience, le perso deviendra toujours plus abordable.

    Je cite : « Au moins, nous allons pas entendre la fameuse réplique « beh, les twins sont forts » »

    Je ne vois toujours pas ou est le rapport O_o

    Daigo continuera à jouer Yun en tournoi donc je ne vois vraiment pas O-O Je sais pas si je suis fatigué ou quoi mais là j’ai du mal.

    Pour ma part, Ryu n’est clairement pas viable afin de gagner des tournois voir même faire de bons résultat maintenant qu’il y’ a eu un ajout de persos puissants, même au delà de ses NERFS on voit clairement la limite.

    Chacun sa vision des choses, mais pour ma part quand on est pro, on se doit d’assurer, et surtout quand les mecs en face ne le sont pas… C’est une pression supplémentaire qui fait son poids donc, je comprends totalement qu’il est délaissé Ryu. Rien que le manque de fun est un atout en sa défaveur pour ma part.

    Bref, c u

  8. Mea culpa, tu as raison, il a bien été dit que Daigo rejouera Ryu après l’ EVO, étonnant !
    ( Je suis bien fatigué en faite haha)

  9. Lol Berserk 😀

    Sinon purée Bachaka, le mec qui dessine…. sa page devian art est ccrrraaaqqquuuuéééé O__o

    J’étais loin d’imaginer qu’on pouvait trouver ça sur le net.
    Je suis tellement habitué à voir des images uniquement dans les artbook.

    Le mec fait même des doujins mvc3 xD

    Trish !!! Felicia !!

  10. @Berserk, Je m’explique d’avantage :

    1- Dans le TOP 10 joueurs Jap on trouve 4 Yun (Compris Diago Umehara) presque la moitié! Le premier Ryu c’est Akameryu classé 30 ! Dans le top 30 on trouve 9 Yun presque 1/3. Lorsque j’ai dit « Diago a perdu de sa singularité en jouant un personnage très très utilisé par les joueurs SSF IV » c’est par rapport à cette classe de joueur bien entendu et non par rapport au grand public. Si on trouve un Ryu classé premier au milieu de ce rassemblement de Yun ça c’est unique  singulier.

    2- Je cite « Au moins, nous allons pas entendre la fameuse réplique « beh, les twins sont forts » Le twin ça veut dire jumeau en anglais, je pense que tu as compris ça quand même 😉 Yun et Yang. Ça été dit à maint reprise lors des derniers tournois US (Revelation,…) et le tournoi d’Australie (shadaloo showdown). Tu peux revenir streaming sauvegardé de Level|up et TeamSpooky. C’est une manière pour les mauvais perdant de remettre en question la valeur du joueur qui a gagné en utilisant un perso fort (Yun et Yang en particulier).

    Ryu est un perso qui à une bonne attaque, une bonne défense, un bon cross up, un bon overhead. Et pour exceller avec ce perso il faut avoir un très bon Mind Game (Laugh au dernier tournoi de la Corée par exemple) Yun est un Perso d’attaque et de pressing qui permet à son utilisateur de garder l’initiative la plupart du temps. Dans le monde de Pro, garder l’initiative est une nécessité et sans elle rien ne peut être gagné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top