Home / Communauté / Interviews / Oro nous parle de UMVC3 après 48h de dose intensive !

Oro nous parle de UMVC3 après 48h de dose intensive !

… en exclu pour Hitcombo.com (eh ouais faut faire jouer la hype un peu !)

Avant-hier, mon interface Xbox me révélait que ce petit galopin d’Oro dosait déjà intensivement UMVC3 quelques jours avant tout le monde… L’occasion était trop belle en sortie de partie 2 du Manga Café, de faire un petit bilan et voir si ses impressions avaient changé une fois le jeu complet en main…

Salut Oro ! Alors un mois environ après l’épisode organisé par Capcom France au manga café v2, j’ai ouï dire par mon interface Xbox que tu dosais déjà la full version d’UMVC3.

Effectivement j’ai recu le jeu un peu plus tôt par le biais de Capcom France et je les remercie pour tant de charisme (ndlr : mais… mais… mais c’est pas juste ! Et nous ?!)

Bon… alors… en deux mots… c’est plutôt du genre : « ouiiiiiiii, ça y eeeest, enfiiiiin raaaah hmmm ! » Ou alors c’est plutôt : « Ouais bon, ça va occuper en attendant KOFXIII et/ou Persona 4:UMA » ?

Après 3 mois à boire les frames d’infos et autres vidéos distillées au compte-goutte, c’est le feu d’artifice dans mon cerveau ! Et le jeu est vraiment à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer. Jusqu’à la sortie de SoulCalibur 5, je ne pense pas qu’un jeu arrive à m’en déstunner !

Ces quelques heures passées sur la version complète du jeu avec un mode TRAINING t’ont-elles offertes quelques surprises par rapport à ce que tu avais vu lors de l’épisode « Manga Café », ou s’inscrivent-elles plutôt dans la continuité de ce que tu as vu il y a un mois ?

Effectivement avoir un mode training à disposition rend les choses plus intéressantes. Les tests sont beaucoup plus rapides et constructifs. J’étais par exemple passé à côté des gros trucs comme les phases à base de 2 ou 3 Super. C’est aussi bien de pouvoir tester plusieurs fois d’affilée la nouvelle propriété du XFactor afin de s’y habituer et de découvrir les possibilités qu’offrent le fait de pouvoir le faire en l’air.

De plus il manquait deux persos dans la build que nous avions testé, Rocket Racoon (ndlr: RoGegz Racoon pour les intimes) et Frank West. Et c’est ce dernier que je main pour l’instant.

Un petit tuyau à faufiler discrètement sur 2-3 persos ?

Je trouve Wesker vraiment très fort et Wolverine n’a pas tant perdu de sa superbe que ça. La plupart des persos forts du Vanilla sont toujours solides et passé l’engouement pour les nouveaux persos je prédis des teams avec au moins deux personnages Vanilla. Les seuls que je trouve vraiment diminués et mal repensés ou alors quelque chose m’échappe sont She-Hulk, Tron et Amaterasu (ça ne vous rappelle pas une certaine Team ?)

Ton Nemesis (non, pas le tyran-T, mais WhiteBl4ck !) doit-il commencer à trembler ?

J’ai eu le plaisir de l’avoir à la maison pour une session day one -2 et il a rapidement fait une mise a jour et était à l’aise avec le jeu. Son style de jeu est tout aussi efficace dans le Ultimate et étant donné qu’il n’utilisait pas le DHC Trick ni des persos qui se déplacent en air dash il n’a pas été dérangé. De mon côté grâce au Air XFactor entre autres J’ai de nouveaux shenanigans pour surprendre mes adversaires et j’espère vous faire rêver lors des tournois 😉 (ndlr: bah écoute… tu m’en vois ravi !)

Eh, et le plus important… ! « Faut-il acheter ce jeu ? »

Objectivement le rapport prix/contenu est déjà un argument de choix pour peu que l’une des nombreuses licences présentes dans le jeu  (Street Fighter, Resident Evil, Devil May Cry, Spiderman, Xmen et beaucoup d’autres !) vous ait fait un jour vibrer. Si ce n’est pas le cas je ne peux plus rien faire pour vous… Blague à part, les modes de jeu et l’habillage sont au rendez-vous et c’est un jeu qui à l’avantage de pouvoir être joué à bien des niveaux. Aussi,  le mode online est enfin « Arcade Perfect » et je pèse mes mots, ils ont réussi le pari de nous offrir une qualité de matchs parfaite et un mode Spectateur en prime, c’est vraiment un super jeu dont j’ai envie de faire découvrir la vraie profondeur et bien sur le Charisme ! (ndlr: eh bien écoute voilà déjà un bon début !)

_______________________

Et bien voilà, sur ces mots je rends l’antenne, un grand merci à Oro de m’avoir accordé ces quelques minutes. Non ne rigolez pas car à l’heure où j’écris ces lignes, ma Xbox affiche encore Oro=fusion (UMVC3training) c’est pas rien de l’avoir décroché ces quelques minutes… Heureusement que c’était pour causer UMVC3 cela dit !. A bientôt pour de nouvelles tribulations marvelliennes !

About SethGravijah

Votre nouveau crémier en Marvelleries.

3 comments

  1. Merci pour cette interview plein de charisme comme il se dit ^^.
    Les premiers tournois UMvC3 vont être épiques !

  2. Bien sympa l’interview :)
    Comment j’ai hâte de pouvoir m’y mettre plus sérieusement !!

  3. Une interview totalement « Cardinal ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top