Home / News / Fighting Game Institute : Arcade Street x Hit Combo x Bushido Impact (30/06/2012)

Fighting Game Institute : Arcade Street x Hit Combo x Bushido Impact (30/06/2012)

Date : Inauguration le Samedi 30 Juin 2012

Lieu : Arcade Street

Concept : Le Fighting Game Institute est un évènement qui se tiendra deux fois par mois dans la salle Arcade Street. Il est organisé par Arcade Street, l’association Bushido Impact et le site Hit Combo. Le format adopté est le Danisen. Pour la première saison, trois jeux sont au programme : Super Street Fighter 4 Arcade Edition, Street Fighter X Tekken et The King of Fighters XIII. Selon l’évolution et la demande, il est fort possible que d’autres jeux viennent s’y greffer.
Une saison se déroulera sur environ trois mois. Chacune d’entre elle sera clôturée par un évènement spécial.

Tarif : 2 euros par event pour l’inauguration, 5 euros pour les rankings suivant. L’inscription offre la possibilité de participer à tous les jeux.

Horaires : 9h00 à 15h00.

Calendrier de la Saison : A venir.

About Abou

23 comments

  1. N’oubliez pas le stream j’ai envie de voir ça.Bonne chance pour l’event.

  2. dommage que ca soit que sur Arcade :(

  3. Un streaming est-il prévu?

  4. Le FGI sera sur consoles. Oui un stream sera bien prévu.

  5. Entre le GOD et le FGI faut croire que Marvel pue des pieds en France :/

  6. Je rejoins Callime, ça devient fatiguant ces events qui boude Marvel ….

  7. A propos de Marvel, je suis responsable xD. Au départ l’idée c’était de mettre SSF4AE2012, SFxT et UMVC3 mais je suis venu m’en mêler pour dire que 3 jeux capcom c’est too much ^^; et j’ai proposé d’enlever Marvel.
    C’est pourtant celui qui me plait le plus parmi les 3 jeux Capcom mais il ne colle pas au concept je pense.

    Le FGI, c’est pas un tournoi, c’est pas un ranking, c’est pas une session et il n’y a rien à gagner. Vous n’allez même surement pas pouvoir jouer jusqu’à plus soif durant l’évent. Et pourtant c’est 5 euros

    Si ça vous intrigue toujours vous n’avez qu’à venir le 30 juin pour être fixé :p

  8. A titre perso, je sais pas si l’avis est partagé, mais s’il fallait virer un jeu Capcom, j’aurais été d’avis à virer SFxT plutôt que UMVC.

  9. On aurait pu virer SFxT en prétextant qu’un tres gros patch a été annoncé qui va complètement modifier le jeu. Et que donc ça ne sert à rien de s’impliquer dans la version actuelle du jeu.

    On aurait pu aussi virer SSF4AE 2012 et garder SFxT en se disant que c’est la présence de SSF4 qui fait de l’ombre à SFxT. C’est un peu une manière de forcer la main aux joueurs mais parfois c’est bien de se faire violence :)

    Dans tout les cas je pense que les deux ensemble, ça va difficilement marcher. Il y a toujours un des deux qui va être « snobé ». Les deux Street font doublons même si c’est pas les mêmes jeux au final
    Quand tu vois qu’au WNF (Alex Valle et Level Up) de cette semaine il y a 12 inscrits pour SFxT alors que KOF est complet le lendemain avec 32 joueurs tout comme UMVC3 et SSF4AE

    Pour UMVC3, en France on a pas connu les 10 ans de MVC2 (ten more years). Il faudrait une base solide pour ce que ça parle mieux aux joueurs.
    Les joueurs de KOF aiment bien UMVC3, les joueurs de BlazBlue aiment bien UMVC3, les joueurs de Guilty Gear aiment bien UMVC3. Je pense que c’est en promouvant un autre jeu qu’on pourra vraiment aider UMVC3 à démarrer en France.
    C’était le boulot tout désigné de SkullGirls mais il a fait un faux départ (un gros patch à la SFxT est prévu bientôt :/)

    Perso l’idéal pour le FGI ça aurait été pour chaque rendez vous 3 jeux :

    – 3 compagnies différente

    – un jeu Street + Un jeu 3D + Un jeu en team ou autre

    Jeu Street = SSF4AE, SFxT, 3.3 et 2X (comme ça jamais de rivalité entre eux)

    Jeu 3D = Soul Calibur, Virtua Fighter, Tekken Tag, Dead Or Alive

    Jeu en team = KOF, Skullgirls, UMVC3

    Autre = BlazBlue, Persona, Guilty Gear, Arcana Heart

    Alterner tous ces jeux en restant sur une sélection de 3 pour éviter l’overdose durant les 6 heures et 3 compagnies differentes pour éviter le rejet des anti-X

  10. En fait pour pouvoir mettre UMVC3, faudrait avoir accès à la technologie pour faire des clones.
    10 clones de WhiteBl4ck + 10 clones de Seth Gravijah et là on peut commencer à parler ^^

  11. Umvc3 rassemble en moyenne combien de joueur en tournoi?

  12. Faudrait déjà qu’il y ait plus d’un tournoi par an pour pouvoir faire une moyenne.

    Qu’il n’y ait rien à gagner, on s’en fiche. Si on veut faire la promotion d’UMVC3, il faut l’aligner dans de tels events, quitte à rayer SFxT, un jeu au gameplay douteux et anti-hype d’un point de vue spectateur.

    Quand tu dis qu’il faudrait 10 clones de Whitebl4ck et 10 autres de Seth, je ne vois pas où tu veux en venir.

  13. J’ai rien compris à ta réponse c_nul, mais je vais formuler plus explicitement ce que je voulais dire.

    Personnellement, j’aurais trouvé ça plus intéressant de mettre UMvC pour des gens comme moi qui souhaitent s’y mettre en rencontrant des joueurs dans des events autres que des sessions privées chez X.

    Contrairement à SFxT qui possède un online assez correct et dont la communauté est composée pour 90% de joueurs toujours actifs de SF4.

    Par ailleurs je rejoins Callime, on n’a pas eu besoin de 10 Alioune pour rendre SF4 intéressant, je vois pas où tu veux en venir.

  14. Des clones pour encadrer les joueurs.
    Il ne suffit pas de mettre des consoles avec le jeu en freeplay pour que la sauce prenne.
    Je ne vois pas qui d’autres que WhiteBl4ck et Seth Gravijah seraient prêt à prendre sur son temps de jeu pour aider les joueurs.
    Chaque fois que je croise WhiteBl4ck sur le live, il est toujours dans un groupe d’ami entrain d’aider un joueur. Dans les lobbys de plusieurs joueurs (même de 8 joueurs), il hésite pas à laisser passer son tour pour que les autres jouent aussi entre eux et pas que contre lui (Beat By) et offline c’est la même chose.
    Seth Gravijah c’est le mec qui fait des cast eLive juste avant d’aller visiter des appartements (vie perso), qui va uploader sur youtube les archives twitch tv de tournoi umvc3 qu’on ne verra surement jamais sur un chan officiel et qui n’a pas le temps de jouer souvent au jeu.

    Si tous les joueurs actuel d’UMVC3 sont prêt à faire ça, ben ok on a pas besoin de clones mais je ne pense pas que ce soit le cas

    Si on fait un danisen ça va se transformer en session privé chez X. Tous ceux qui connaissent bien le jeu vont doser entre eux. PArfois un mec qui connais va se retrouver avec un débutant qu’il va bourrer vite fait bien fait pour retourner dans le groupe de ceux qui savent.

    Si tous les joueurs d’UMVC3 (Callime, Gon, Hazu, Eirgheiz, Oro, Yolsgens, Alioune, Cuongster, Tom Sawyer, Fox, Marwade, WhiteBl4ck entre autres) sont prêt à venir pendant 3 mois chaperonner les nouveau juoeurs et mettre en standby leur désir personnel de doser, alors on peut commencer à parler mais ce serait un autre concept que le Danisen.

    Le jeu a déjà été à plusieurs reprises à des sessions kayane. Même pour la session lors de l’anniversaire de Kayane, il y avait une borne MVC3 où Oro faisait du beat by et derrière les gens regardaient le jeu en disant « ouahhh c’est stylé ». Et c’est tout…

    C’est pour éviter tout ça que j’ai suggérer de pas mettre UMVC3. Le jeu mérite mieux, faut juste trouver quoi

  15. c_nul et doudou abou, très bonne surprise que votre event , vivement la date je trouve l’ idée de base très bonne . je pourrai dire et virtua fighter 5 fs etc …
    mais bon , le choix de jeux est très bon ,donc merci
    de nous proposer un si beau tournoi …..

  16. Merci a Bachaka, Abou, C_nul et a tous les autres j’attends le suivant avec impatience

  17. Est-ce que cet event a eu lieu en fin de compte?
    je ne vois pas de MAJ du topic.

  18. @Dev: Oui, compte rendu à venir prochainement ;).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top