Home / Communauté / Interviews / Focus sur l’équipe de Belgique [World Team Cup]

Focus sur l’équipe de Belgique [World Team Cup]

Première d’une série de courtes interviews sur les équipes et les communautés qui participeront à l’European Team Cup à Cannes. L’European Team Cup aura lieu à Cannes pendant la World Game Cup 2011. Chaque équipe est une sélection nationale des meilleurs joueurs, une « Dream Team » pour chaque pays en compétition. Véritable enjeu du week-end, l’intégralité de l’ETC sera mis en avant sur la scène principale de la World Game Cup. Cette interview est consacrée à l’équipe Belge et à son représentant Kenpachi.

Bonjour Kenpachi, tu es connu pour être le meilleur joueur Belge à SF4 et SSF4. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Mon pseudo est Kenpachi, j’ai 29 ans. Je suis un joueur de VS Fighting depuis l’âge de 8 ans. Mon premier jeu a été tout simplement LE premier vrai kakuto de l’histoire SF2 WW. J’ai joué régulièrement aux jeux de fight  jusqu’à KOF97; puis j’ai fait une pause. J’ai ensuite repris en 2006 avec SF3.3 jusqu’à nos jours.

Tu fais partie de ces joueurs polyvalents qui ont un niveau de maîtrise suffisant  dans différents de jeux de combat. Qu’est-ce qui te plait autant dans le genre et te pousse à les explorer en profondeur ?

Ce qui me plait le plus dans le VS Fighting c’est l’ambiance et les rencontres. Dans ce milieu, il n’y a pas de noirs, pas de blancs, pas de religion. Bref, les différences culturelles importent peu et quelque soit son origine, nous sommes tous égaux face au jeu et jouons tous ensemble pour le plaisir. Aussi, grâce au VS Fighting j’ai  pas mal voyagé (France, Suède, Hollande, Angleterre, Japon, …). C’est aussi un de ses aspects qui me plait énormement.

Je crois que je ne me suis jamais réellement posé la question de savoir ce qui me poussait à devenir meilleur. Je pense que plus mon niveau est bon, plus le plaisir que je prend sur le jeu est grand. De plus il est toujours intéressant et plaisant de faire de bons résultats dans les différentes compétitions européennes. Mais bon… Comme je le dit, je n’ai pas vraiment de réponse à ça. Je joue surtout parce que ça me plait, et naturellement, acquérir un bon niveau de jeu en est une conséquence.

La communauté Belge semble être soudée et est bien représentée dans les principaux jeux de combat aussi bien 3D qu’en 2D. Peux-tu nous en dire plus sur elle ?

En Belgique on est tous plus ou moins comme des frères (à Bruxelles du moins). On joue, on va au resto, on discute de tout et de rien, etc. C’est grâce aux jeux que nous sommes autant soudés. Que ce soit 2D ou 3D, tout le monde joue et s’amuse ensemble. On essaye au maximum d’entretenir cette bonne entente, car ce sont à mon avis les meilleures conditions pour faire progresser une communauté.

De gauche à droite: ?, Kenpachi, SLS, CCL

Sur les jeux 3D avec Neoninja, Tsubasa et JTB on a de très bons représentants. En 2D on est présent sur tous les jeux, et on constate que de plus en plus de joueurs venant d’un peu partout de Belgique désirent apprendre et devenir plus forts. Dans le futur, le niveau belge risque de pas mal augmenter.

A l’instar de la première édition, une importante délégation belge prévoit de se rendre à Cannes pour la World Game Cup 2K11. Un tournoi par équipe 5vs5 sera organisé pendant l’évènement. De quelle manière va être constituée l’équipe de Belgique ?

Je pense que l’équipe sera constituée de moi (Ryu), CCL (Chun-Li), Keftaroz (Ken), SLS (E.Honda), Kaner (Abel). Je pense que ce sont dans l’ordre nos joueurs les plus forts, mais aussi ceux qui aujourd’hui s’investissent le plus dans le jeu. Dernièrement CCL a fait de très gros progrès. Keftaroz est un très bon joueur de Ken qui a une bonne expérience des tournois. Kaner qui a un peu moins d’exp mais est motivé aussi.

Je trouve notre équipe solide. On verra ce que ca donnera au tournoi Inch’ Hallah !

As-tu un message particulier à faire passer aux équipes des autres nations ?

Faites attention à la team Belge, ça va faire mal !

HitCombo vous souhaite bonne chance pour le tournoi !

Merci à vous.

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

2 comments

  1. Vachement sympathique cette interview, merci à Bachaka et la Team BELGE ^^

    En tout cas les valeurs et idées véhiculées par ces gars ont tendance à être oubliés.
    Merci de ce rappel les frères !

  2. Ceux qui connaissent Kenpach’ savent qu’il manque son petit accent belge à cette interview 😉

    Yo les belges, on vous attend les frères !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top