Home / Communauté / Interviews / Interview de MF|Tom Sawyer – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Interview de MF|Tom Sawyer – les joueurs français racontent l’Evo 2013

Une série de petites interviews au cours desquelles quelques joueurs français relateront leur vécu sur le plus gros tournoi mondial des jeux de combat.

Salut Tom Sawyer ! Alors t’es-tu remis de ces trois jours de folie à Las Vegas ?

Non toujours pas ! D’ailleurs j’essaye justement de toujours garder ça en mémoire pour pouvoir revenir et signed !

Participer à un tournoi d’envergure tel que l’Evo requiert un certain nombre de sacrifices. Quelles furent tes motivations principales pour y participer cette année, et surtout comment t’y es-tu préparé ?

Le nombre de joueurs talentueux présents au m² était ma source de motivation principale ! Et bien entendu vivre l’expérience de ce prestigieux tournoi; d’ailleurs je m’y suis préparé en participant au KOF Challenge à Tijuana au Mexique, en compagnie de Frionel, Fox et Steeve. Nous avons donc joué contre le célèbre BALA ainsi que Koopa et d’autres mexicains dangereux. Ce fut un excellent échauffement pour nous tous.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours dans les tournois auxquels tu as participé ?

A UMvC3 ,Je me suis fait signed par un Strange maléfique (il met 100/0 à Dormammu d’ailleurs) en demi finale de pool . En losers j’ai perdu contre un américain qui jouait Skrull (un perso auquel je ne comprends rien) et Captain America (qui met 100/0 à Dormammu aussi !) haha.

A KOFXIII, j’ai pu sortir aisément de ma poule en éliminant Eita. Ensuite j’ai eu à affronter Tokido, un joueur talentueux en quarts de finale. Il m’a envoyé en losers où j’ai du jouer contre le célèbre taïwanais E.T qui a sorti son Clark, matchup auquel je ne m’étais pas très bien préparé.

Que penses-tu de ta performance et quel bilan retires-tu de ta participation à ce tournoi ?

Je suis satisfait de ma performance et d’avoir été confronté à de très grands joueurs comme Tokido et E.T, surtout E.T qui a été très très bon dans notre match. Même si on me l’avait déjà dit, j’ai appris que dans ce tournoi, au delà de la préparation et du niveau, il faut un mental très très solide pour réussir à se hisser en haut du tableau, mais aussi avoir un parcours qui le permet. Il y a toujours quelqu’un de plus fort que soi, il faut juste ne pas tomber dessus avant la fin haha. Mais je ne m’arrête pas à ça, l’année prochaine je ferai en sorte de ne pas retomber dans la même situation, et ça sera avant tout en faisant le nécessaire pour être tout simplement le plus fort possible le jour du tournoi.

Tout au long de ton séjour tu as immanquablement croisé des joueurs venus des 4 coins du monde plus forts les uns que les autres. Quels sont les joueurs qui t’ont le plus impressionné ?

Celui qui m’a le plus impressionné est de loin Woo le finaliste du tournoi, ainsi que E.T et Yang Yao Ren, sans oublier Koukou le champion du monde freeplay !

Qu’envisages-tu de faire après ton périple aux Etats-Unis ? Faire un break ou t’entraîner d’arrache-pied dans le but de progresser ?

Je pense m’entraîner et taffer ce qu’il me reste, j’espère vraiment que KOFXIII Steam Edition aura un bon net-code pour que je puisse progresser plus rapidement.

Un souvenir particulier à partager ou un petit mot pour la fin ?

J’ai tué 5/2 le champion de Marvel à Tijuana !

Merci d’avoir accordé cette petite interview à Hitcombo.com.

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top