Home / News / Le plein de news sur 3SO (MàJ 02/09/11) [Update Feedback des Joueurs/Dernières News]

Le plein de news sur 3SO (MàJ 02/09/11) [Update Feedback des Joueurs/Dernières News]

La sortie en fanfare de Street Fighter III: 3rd Strike Online Edition a été entachée par des bugs, des filtres douteux et autres problèmes de connectivité. Mais franchement, il faut raison garder et dire haut et fort que si la version n’est pas (encore) Arcade Perfect, elle reste bien la version du jeu qui est la plus proche de l’être.
Les critiques dithyrambiques de la presse, en particulier celle de Haunts sur 1UP ne sont pas usurpées puisqu’ils ont tous joué sur une version tronquée (pas de Online pour la presse avec des pré-versions !), inutile donc de sortir votre flingue tout de suite en criant aux vendus (même si le papier de VGRevolution est passablement crétin de juger le Online sur la version PC de GGPO…).
Si vous ne devez lire qu’une seule critique, foncez sur celle de Destructoid, une critique d’un VRAI joueur de 3S vaut mieux qu’un long discours :
http://www.destructoid.com/review-street-fighter-iii-3rd-strike-online-edition-209542.phtml

Joueurs de 3S, AUX ARMES ! La situation est en train de tourner en eau de boudin à vue d’œil. Metacritic est en train de s’enflammer (les trolls de NeoGAF et 4chan ont du skill over 9000…), un truc habituel en cas de grosse crise de « Nerd Rage », mais ici le résultat risque d’être bien plus violent que prévu. En effet, ça sent la fuite en masse des joueurs habitués à d’autres genres (parler ici de casual gamers serait aussi insultant que crétin…) en voyant les critiques/notes des utilisateurs effacées par paquets de 10 et à la louche et donc de fait d’autant plus inquiétantes : la censure est connue pour attirer les théoriciens du complot… Franchement le jeu ne mérite pas un 3 (EDIT : 4 en ce moment) pour des problèmes (uniquement critiques pour le mode Ranking/Classement) pour lesquels on nous promet déjà un patch, si ?…
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/street-fighter-iii-third-strike-online-edition
http://www.metacritic.com/game/xbox-360/street-fighter-iii-third-strike-online-edition

Commençons ce petit « Press Roundup », cette revue de presse du pauvre qui vous donnera une meilleure idée des tenants et aboutissants de l’affaire.

Critique 1/ Les Remixes, ils sont tout moisis !

Allez donc lire l’interview de Simon Viklund, et si personnellement je ne suis (vraiment) pas convaincu par son travail sur le jeu, cela le rend beaucoup plus sympathique (un fan de LucasArts est forcement un mec bien ^^).
http://level3.org.au/post/712/
Et si ça ne marche pas pour vous calmer un peu, allez donc le pourrir sur Twitter, cela fait partie du jeu du média « social » ! :
https://twitter.com/simonviklund

Critique 2/ Capcom ne nous écoute pas !

Voyons… Derek Neal a posté une message annonçant un premier patch moins de 24h après la sortie du jeu (qui était il est vrai déjà prévu). Si le deuxième patch (il ne faut pas rêver ce ne sera pas QUE le second…) arrive aussi vite : ça me va. Pas vous ?

Patchnotes 1 :
http://www.capcom-unity.com/sven/blog/2011/08/25/street_fighter_3:_online_edition_news

Patchnotes 2 : http://www.capcom-unity.com/sven/blog/2011/08/26/sf3:_online_edition_patch_news

Questions à Sven sur le forum de Capcom Unity :
http://www.eventhubs.com/news/2011/aug/31/sven-answers-questions-dealing-3soe-capcom-unity-forums/

L’annonce des DLCs qu’on sentait venir à trois kilomètres… :

http://www.capcom-unity.com/lunch/blog/2011/08/31/street_fighter_iii_third_strike_online_edition_dlc_announcement

Les fameuses vidéos qui font mal aux yeux :

EDIT : Le trial #2 d’Hugo avec sa description fausse cité dans la Patch Note

EventHubs à pondu une petite sélection de vidéos de glitches :
http://www.eventhubs.com/news/2011/aug/30/collection-glitches-street-fighter-3-third-strike-online-edition/

Critique 3/ Les bugs du mode Online me font perdre mon temps

Si vous n’avez pas déjà passé quelques heures dans le mode training pour vous « refaire les doigts », vous devez avoir essayé de passer les divers « Trials » avec un main dans le dos.

La découverte du « Stun Glitch » (voir plus bas) a permis à SFilp de passer les divers défis en un temps record, un bon moyen de débloquer des illustrations plus vite…

Antiheroforhire a trouvé un truc pour finir plus facilement le Trial #5 d’Akuma/Gouki (contre Ryu).

Et si vous désirez les passer sans tricher, comme un grand : le mieux c’est de suivre les conseil de Gordon de VesperArcade (je vous met du Necro, mais tous les persos y sont) :

BONI :

Desk nous propose un superplay à une main du Expert Parrying Trial #10 (Alias EVO Moment #37)

Paolomiragli démontre avec brio que Gill est VRAIMENT pété :

——

Enfin veuillez noter que le guide d’EventHubs a été mis à jour pour la sortie du jeu :

http://www.eventhubs.com/guides/2007/sep/30/how-get-better-street-fighter-3-third-strike/

Et que Maximilian a fait une critique/démo de jeu Online qu’il a transformé en série :

Edit: ReNic fait plus ou moins la même chose avec sa série de vidéos (dont vous verrez ici les deux dernières, des tests de jeu Online commentés avec Alex & Q) :

L’équipe de Capcom Unity a enregistré un épisode du World Warriors Podcast dédié à 3SO, mais franchement vu la qualité des matchs autant regarder le show de KSK… :

About kurama_tengu

Your Friendly Neighborhood Webcrawling Tengu! - Balancez vos bons tuyaux @kurama_tengu !!!

18 comments

  1. « Critique 2/ Capcom ne nous écoute pas !

    Voyons… Derek Neal a posté une message annonçant un patch moins de 24h après la sortie du jeu. Si le patch en question arrive aussi vite : ça me va. Pas vous ? »

    Primo: ce patch ne concerne que les replays.

    Deuxio: ce patch ne fonctionne pas.

  2. Les vidéos des glitchs Online ont une petite centaines de vues maximum pour le moment (le bouche à oreille n’est pas encore vraiment rentré en jeu, les sites anglophones ayant volontairement évité de les linker…), par contre les critiques négatives sont en train de faire un mal fou au jeu (Metacritic est devenu un passage obligé avant d’acheter un jeu en Amérique du Nord).

    Mais on est d’accord, si Capcom n’annonce pas un patch dans les jours qui viennent, c’est plus qu’idiot : c’est suicidaire !

  3. Je voulais dire merci d’avoir rétabli certaines vérités.

  4. Le patch apporterait de nouveaux bugs apparemment, des persos invisible in game… LOL

  5. Non le problème il est pas là, Pour moi le problème c’est de vendre un jeu vieux de 12 ans à 15 euros en DEMATERIALISE même pas sur un disc en boite rien, et qu’il ne soit pas perfect, le problème il est là.

    Au moins sur HD remix il y’ avait du travaille qu’on aime ou que l’on n’aime pas, au lieu de persévérer ils ont choisi la solution de facilité, DOMMAGE.

  6. Cette version, QUI N EST PAS la version arcade (mais réalisée à partir des version DC/XBOX). Il suffit de regarder les dommages causés par certains persos, sans parler du « feeling ».
    Ce jeu va se ramasser. Rien que de très JUSTIFIE.

    Layout différent: ceci affecte le gameplay (c’était bien la peine de ne pas réajuster Yun et Chun). Certes ceci affecte tous les persos de la même façon (et encore, il y aurait matière à discuter), mais ce n’est pas une raison.
    Ils auraient quand même pu foutre les meilleurs décors du 3.1 et du 3.2 . En DLC peut-être?).
    Rendu dégueulase sur écran HD. Les filtres MAME et FBA sont teeeellement meilleurs!

    Le mode Training, l’une des deux principales sources d’intérêt avec le online, est nullisssime. Moins bon que les versions 360 et PS2. Des erreurs de débutant.

    Le Online:
    GGPO/supercade était/est supérieur: c’est mieux foutu sur MAME/GGPO! Quel est l’intérêt de jouer online s’il faut attendre x minutes entre 2 matchs classés?

    Ils se sont foutus du monde. Clairement.

  7. UP ! J’ai ajouté la news sur le deuxième patch.

    http://www.capcom-unity.com/sven/blog/2011/08/26/sf3:_online_edition_patch_news

    &

    @Berserk : Franchement, je n’ai vraiment pas envie de rentrer dans le vieux débat de la mise à jour de « classiques ».
    J’ai HDR (configuré en 2X/ST, avec les nouveaux graphismes HD puisqu’on ne peut pas changer les décors et la résolution), et j’ai craqué pour 3SO « Day One » sur lequel je joue en mode arcade à la roulette pour me (re)faire les dents.

    M’enfin si tu as envie de hurler avec les loups et ce cher David Sirlin, va faire un tour sur SRK, il y a un thread pour ça :

    http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/sirlin-net-the-anti-progress-attitude.144480/

    Plus d’infos sur le sujet :
    http://iplaywinner.com/news/2011/8/25/the-salty-runback-no-remixes.html

    @Gradius : Quand je parlais de Nerd Rage… ^^

  8. Doctor DooM nous a pondu un tuto sur Remi pas piqué des hannetons.
    Foncez donc voir ça si vous êtes fan de son humour (et/ou joueur de Guile/Nash/Remi) :

  9. Ah ouais, j’avais pas vu pour Sirlin, il est bien arrogant après le flop de HDR lui lol.

  10. @TheMeth90 : HDR s’est très bien vendu contrairement aux idées reçues sur le sujet (il a même atteint des chiffres de vente record en Europe). Il s’est par contre effectivement moins vendu que Capcom ne l’aurait voulu (les chiffres sont incomparables à ceux de SF4), mais le jeu n’a pas fait de pertes (loin de là…). En fait les ventes ont même encouragé l’éditeur à faire d’autres remakes, en commençant par celui de Bionic Commando (Rearmed).
    Ce qui agace Sirlin, ce n’est pas les ventes : c’est les réactions de ses pairs. Il s’est fait incendier par les joueurs de 2X/ST (pour des raisons évidentes), mais surtout le jeu n’est plus utilisé nulle part pour faire de tournoi… HDR est mort compétitivement l’année dernière (RIP 2008-2010) quand 2X/ST est toujours vivant alors qu’il est sorti en 1994…

  11. @kurama_tengu : merci pour les précisions, j’étais pas du tout au courant, et les Top JAP ils ont une opinion sur HDR ?

    Et pourquoi s’est il éteint l’année dernière justement ? Des raisons précises ? Merci.

  12. @TheMeth90 : Si j’ai bien compris, le jeu a été ignoré totalement par la scène arcade à sa sortie au Japon (logique pour un titre console…) : les compétitions on juste continué sur 2X, c’est tout ^^.
    En passant, petite pub : ce soir c’est le X-Mania !

    HDR est mort suite à la décision du staff de l’EVO d’arrêter les compétitions sur le jeu après l’édition 2010. Une décision qui a déteint sur tous les tournois qui font des éliminatoires pour l’event. En 2011, c’est 2X/ST sur supergun qui a pris le relais ^^.

    La finale 2010 :

    Bonus : Un article d’époque sur les ventes mondiales record de 2008 :
    http://kotaku.com/5113177/street-fighter-ii-hd-shatters-sales-records

  13. Merci pour ta réponse très complète, Daigo qui sourit, c’est si rare lol, ça devait être le jeu qui lui faisait rire. ^^

  14. @Gradius : C’est bizarre tes retours, tu as un exemple PRECIS de dommages qui ne colleraient pas à la version Arcade?

    Parce que personne n’a relevé ce genre de problèmes et j’ai grande confiance en ceux qui on testé le jeu depuis sa sortie.

  15. J’ai ajouté deux liens en début d’article, retours des joueurs et tout ça.

  16. Chaud & Froid = Hibernation…
    Je suis beaucoup moins malade, le deuxième article sur 3SO ne devrait donc plus tarder. (on va y arriver…)
    M’enfin au vu de l’actualité, je vais parer au plus pressé !

  17. IPlayWinner et PeacefulJay sont en train de réaliser des tests Online LIVE de 3SO :

    http://fr.twitch.tv/iplaywinner
    http://fr.justin.tv/peacefuljay

  18. @ kuruma_tengu : Je comprends pas du tout ou tu veux en venir, j’avoue que je comprends même pas le rapport avec mon post, O_o.

    Je me quote: Berserk 27 août 2011 4 h 25 min

    « Non le problème il est pas là, Pour moi le problème c’est de vendre un jeu vieux de 12 ans à 15 euros en DEMATERIALISE même pas sur un disc en boite rien, et qu’il ne soit pas perfect, le problème il est là.

    Au moins sur HD remix il y’ avait du travaille qu’on aime ou que l’on n’aime pas, au lieu de persévérer ils ont choisi la solution de facilité, DOMMAGE. »

    Non je ne vois vraiment pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top