Home / News / Le point sur Chaos Code

Le point sur Chaos Code

Nous n’avons pas encore beaucoup parlé de Chaos Code sur Hit Combo, revenons donc un peu en arrière avant de continuer, pour être sûr qu’on parle bien tous de la même chose.

Chaos Code est le premier jeu de F K Digital, une compagnie taïwanaise spécialisée dans la création de jeux de combat (composée de deux studio basés à Sydney en Australie et à Taichung à Taïwan) créée par des anciens du groupe de programmeurs amateurs de la Team FK.

La Team FK était un « circle » taïwanais composé d’une bande d’otaku/maniacs/japanophiles/weeaboos invétérés (le site est en chinois ET en japonais et le titre a été présenté au Comiket pour chaque patch critique) devenu célébrissime pour Super Cosplay War Ultra (SCWU), un jeu de baston amateur inoubliable (il est toujours joué dans certains tournois à Taïwan) qui empruntait son nom à la série de tacticals de Bandai : Super Robot Wars/Super Robot Taisen et de nombreux éléments de son gameplay à la série Guilty Gear d’Arc System Works. La particularité du jeu ne vient pas de son moteur (c’est du « bête » FM2K), ni de ses personnages en SD (plutôt moches…) mais de la capacité de ces héros à morpher en divers persos connus issus de manga/anime/jeux selon les coups utilisés. Le personnage de Catherine dans Chaos Code est bien évidemment un énorme clin d’œil à ce système (au cas où l’on n’aurait pas remarqué que CC est l’héritier de SCWU).
Je ne vais pas vous faire l’article sur SCWU : le jeu est sorti en 2004, a été grandement amélioré en 2006 et a été mis à jour jusqu’en 2009 (la fameuse version Super Cosplay War Ultra: ver. Genkai Toppa), la page wiki espagnole contient les réponses à presque toutes les questions que vous pourriez vous poser : http://es.wikipedia.org/wiki/Super_Cosplay_War_Ultra
Que dire de plus sinon que le jeu est GRATUIT:
CLIQUEZ ICI

Annoncé sur PC en 2005, puis en arcade en 2007, Chaos Code a finalement été présenté sous l’œil bienveillant de SEGA Japon pendant l’AOU de février 2011 (après de courts location tests en 2009 et 2010). Le jeu y a impressionné beaucoup de joueurs par ses qualités (c’est un superbe premier essai), mais il a été complétement éclipsé par Aquapazza. Depuis sa sortie le 4 août 2011, Chaos Code continue tranquillement son séjour dans les salles d’arcade nipponnes, la version 1.01 du jeu (ajoutant le personnage de Celia II et corrigeant divers bugs) vient d’ailleurs de commencer son Loc-test (le 25/09/11) et le jeu a très bonne presse.
Maintenant tout ce que l’on peut espérer c’est que le jeu sorte sur console contrairement à un certain Shin Gouketsuji Ichizoku Matsuri Senzo Kuyou (Noise Factory, 2009) et surtout qu’il ne prenne pas un aussi gros bouillon… (c’est mal parti pour, heureusement)

Trailer V.1.0

Trailer V.1.01

Comme vous devez le savoir, la fameuse offre d’emploi postée la semaine dernière sur le Net par F K Digital et annonçant le développement de nouveaux produits sur PS3, Xbox360, Nintendo 3DS, Android et iPhone et un partenariat plus poussé avec SEGA n’a encore eu aucune suite (et encore moins de confirmation de sortie de titres) : on est donc dans l’expectative la plus totale…

Croisons donc les doigts en espérant qu’un nouveau jeu ne le fasse pas disparaitre trop vite des salles (à la Daemon Bride…), Chaos Code mérite beaucoup mieux !

http://www.fkdigital.net/chaoscode/

About kurama_tengu

Your Friendly Neighborhood Webcrawling Tengu! - Balancez vos bons tuyaux @kurama_tengu !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top