Home / News / Les Tier-list de Daigo, Mago et Tokido

Les Tier-list de Daigo, Mago et Tokido

Dans le dernier numéro d’Arcadia, Daigo,  Mago et Tokido donnent chacun leurs visions de la tier-list du jeu. En dépit de quelques petites différences, ils sont néanmoins tous les trois unanimes sur les rangs de Yun et Fei Long.

Daigo

S   Fei Long
A+ Yun, Yang
A  C.Viper, Gouki, Ken
B  Makoto, Dictator, Dhalsim, Boxer, Ryu, Cammy, Dee Jay, Zangief, Sagat, Sakura, Adon, E.Honda, Rufus, Claw
C  Les autres personnages

Mago

S   Fei Long
A+ Yun
A  Yang, Boxer, Chun-Li, C.Viper, Gouki, Cammy, Sagat
B+ Ken, Adon, Zangief, Sakura, Dictator, E.Honda, Makoto
B  Rufus, Abel, Balrog, Dhalsim, Guile, Dee Jay,  Ryu
C  Les autres personnages

Tokido

S   Fei Long
A+ Yun
A  Yang, Gouki, C.Viper, Makoto, Ken
B  Ryu, Chun-Li, E.Honda, Zangief, Dhalsim, Boxer, Sagat, Claw, Vega, Rufus, Abel, Seth, Cammy, Sakura, Adon
C  Les autres personnages

Leur classement général

  1. Fei Long
  2. Yun
  3. Yang
  4. Gouki
  5. C.Viper
  6. Ken
  7. Sagat
  8. Cammy
  9. Makoto
  10. Zangief

Source: Umesokunews

About Bachaka

Je ne suis pas un sac.

12 comments

  1. fei long un vrai monstre

  2. Did Daigo forget to mention Chun-li somewhere?

  3. Intéressant. Il semble difficile de perdre en jouant feilong..

  4. Arf mon perso est passé de top a B voir B+… il a pourtant eu de bon up snif

  5. Je trouve la liste de Daigo plus crédible.
    LE fait de vraiment faire la distinction entre le Top 3 et tous les autres perso déjà. Beaucoup de monde est d’accord pour dire que Yang est peut etre plus fort que Yun (sa super, son ultra facile a comboter, ses normaux, ses rekkas, son dragon qu’on peut fadc, sa teleport, son dive kick, etc)

    Et puis Mago et Tokido arrete pa de dire qu’il connaissent pas bien tel ou tel perso. Tokido dit sur son blog qu’il a pas rencontré de bon Honda ou de bon Ken. Mago est choqué par Adon depuis qu’il a joué contre Gamerbee.

    Bref je pense que Daigo est le peut etre le mieux placé en terme d’experience de versus sur SSF4AE.
    Il doit surement beaucoup se déplacer au Japon grace à Madcatz

  6. J’ai quand meme l’impression que leur tier list se base plus sur le joueur que sur le perso :

    1. Fei Long – mago
    2. Yun – Daigo
    3. Yang – Nemo
    4. Gouki – Gouki
    5. C.Viper – ?
    6. Ken – MichealTan truc du genre
    7. Sagat – Bonchan
    8. Cammy – Sako
    9. Makoto – Shiro itashi
    10. Zangief – Itabashi etc…

    Jreste persuadé que les tier list ( hormis des vrai low tier Hakan/Thawk/Dan ) sur SSF4 c’est un peu les joueurs qui les font et pas capcom.

    Si un mec sors de nulle part et gagne tout tout tout avec DJ. On va nous sortir que DJ est A+/A. Le cas de Ryu est applicable dans cet exemple. ( son nerf du 2MK ne justifie pas sa chutte dans le classement). Que daigo ne roule pas avec lui sur tout le monde, oui.

    D’ici 6 mois des japs auront maxi dosés Guy, ca va porter ses fruits et tout le monde dira : olol guy c’est imba …

    m2c

  7. @c_nul:
    « Il doit surement beaucoup se déplacer au Japon grace à Madcatz »
    En quelle honneur ? Madcatz est une entreprise américaine spécialiste dans les accessoires. Non ?

    @Weird? Je suis en parti d’accord avec toi, les gars disent que Ryu est surpuissant parce que Daigo gagnait avec (J’ai envie de dire que même avec Dan il peut gagner des tournois :), et quand tu vois le nombre de Ryu qui ont essayé de percer sans jamais arriver à quoi que ce soit et qui ont changé de perso…
    Ou pire quand tu vois des match up 5-5 qui paraissent aberrants, les gars ils prennent le meilleur Ryu au monde pour faire leur liste de matchup…
    Mais là, je suis pas d’accord ils ont fait une tier liste personnelle de potentielle des différents personnage pas des joueurs. Il suffit de voir Feilong, on cherchait le tueur de Yun et Yang partout mais sincèrement le tueur de Yun c’est Feilong, tu peux pas sauter sur Feilong il a l’un des meilleurs dragon anti retournement de cerveau du peux pas lui sauter dessus, et si tu peux pas lui sauter dessus, tu peux pas tester le jeu au sol, tu te fera battre c’est obliger.

    Si tu avais regardé un peu les match de Daigo avec Ryu tu serais que tout le potentiel de Ryu à haut niveau se basait beaucoup sur un jeu de footsie. Et puis merde (Troll On: Ken plus fort que Ryu sur STF4 c’est vraiment n’importe quoi…)
    Le perso n’est pas mauvais il est bon même mais à haut niveau il devient moins intéressant que d’autres personnage qui eux ont été up.

    C’est un peu comme toutes les tiers list sur 2X qui disait et qui disent encore que Old Sagat est le Top Tier absolu, ce qui pour moi à toujours été bizarre, il est le Top tier absolu, oui mais à niveau débutant et moyen , à haut niveau prendre Ryu est plus intéressant par exemple.
    Maintenant le faites que certains persos fassent des bon résultats ne changent rien, encore une fois regarde sur 2X, Zangief par exemple ! Il peux faire des miracles grâce aux joueurs pourtant il est lowtier.
    Donc oui demain il peut y avoir des japonais qui monteront avec des persos dit moins bon ce n’est pas ce qui changera cette tier list.
    Maintenant ça reste une tier list très/trop jeune ? Très peu de tournoi, beaucoup de joueurs encore en phase de préparation mais elle est ce qu’elle est, à savoir celle des plus gros joueurs actuel de ce jeu. Et surtout de 3 des plus gros joueurs de VS fighting de tout les temps.

  8. Weirdz : Bah ya un gen qui sort de nul part et qui bourre tout lmonde, le perso est pas top tier pour autant ^^.
    Sako ne joue meme plus cammy, donc ça fausse un peu ton classement.

    Et dans ce cas bah oui, les joueurs font les tier list, la preuve ici c’est daigo and co qui la font, en jouant les persos qui ont les meilleurs possibilités du jeu. Mago et tokido ne se sont jamais caché de jouer les top tier de chaque jeu d’ailleurs.

    Par ailleurs, si tu pense que le nerf du 2mk ne justifie pas la chute de ryu (pas seuleument le 2mk evidemment), t’as vraiment rien compris au perso, sans vouloir etre méchant ^^. Et si daigo ne le joue plus, c’est justement parce que le perso n’est plus rentable, il l’était déja de moins en moins à la fin de ssf4.

    Après si tu pense vraiment que daigo peut gagner l’evo avec dan, Hakan ou deejay, qu’a cela ne tienne, j’aimerai bien voir ça :o

  9. @Berserk
    Daigo est sponsorisé par/en partenariat avec Madcatz depuis la sortie de SSF4 sur console. Dès qu’il se déplace, il a les couleurs de MAdcatz. JE n’ai pas les détails de son contrat mais je pense que le minimum c’est que ses frais de déplacement sont pris en chrge. Il a un asalaire et il me semble qu’il doit participer à l’élalaboration de stick arcade.
    Vu tous les déplacements qu’il a fait cette année à l’étranger, je pense que maintenant qu’il dose la version arcade au Japon, il va continuer à promouvoir Madcatz et SSF4.

    ________

    Le 2mk de Ryu a perdu des frames actives mais il me semlbe que Daigo a laché Ryu car faire des hadokens est devenu trop risqué dans SSF4 arcade edition. Yun et Yang mange les boules de feu au petit déjeuner. Cammy danse avec. Rufus les avale. Fei Long saute par dessus. Boxer balance son ultra ou sa super ou ses dash ex, etc.

  10. Cnul : Fei long a un CW ex surtout ^^, tout lmonde saute par dessus.

  11. me semble que le plus gros pb, c’est pas tant les frames actives qu’une modification de la hitbox, non ?

    Me tarde de pouvoir tester ce jeu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top