Home / Media / Umehara Daigo interviewé par SPA! magazine

Umehara Daigo interviewé par SPA! magazine

Beast Note joue son rôle habituel de fansite n°1 de « The Beast » et nous offre les grandes lignes de la toute dernière interview d’Umehara-san.

http://beastnote.blogspot.com/2011/10/daigo-umehara-in-spa.html

SPA! est un magazine pour jeunes salarymen, le contenu est donc à l’avenant : économie, manga, électronique, cosplay et idols…

Voici une traduction rapide du résumé :

– Le titre de l’article est « Un job comme Pro Gamer »
– Il est cité dans l’article en tant que « Dieu du monde du jeu de combat » et comme le « Premier joueur Pro [de jeux de combat) du Japon »
– Umehara y explique ce qu’est la vie d’un pro gamer : gagner l’argent de prix à des tournois, apparaitre en public, son contrat avec MadCatz.
– Bien que le marché principal soit l’Amérique du nord, il est allé dans de nombreux pays. Ainsi, il a été à l’étranger 11 fois l’année dernière. Il est même allé au Koweït. Et il a aussi eu de demandes pour qu’il vienne en Corée du sud, en Chine et en Thaïlande.
– Il a aussi dit quelques mots à propos de l’EVOlution. Qu’il y avait environ 5000 personnes sur place. Et qu’il ne pouvait pas voir l’entrée de la scène (NDT : à cause du monde ou de la taille de la salle ?).
– Il dit que le cash-prize de l’EVO tournait autour de 18.000$. (NDT : Beast Note pense qu’il parle de l’EVO 2010)
– Il ajoute n’avoir aucune intention de s’installer aux USA, qu’il veut rester au Japon où le niveau [de jeu] est le plus élevé du monde. Pour être plus précis, les joueurs de Tokyo ont le niveau le plus haut. Il ajoute que l’Amérique du Nord n’as pas de centre névralgique comme au Japon [où les joueurs de haut niveau peuvent jouer ensemble].
– L’année dernière, pendant l’ère SSF4, il s’entrainait 13 heures par jour chez lui. Mais cette année, il a changé son régime d’entrainement pour 6/7 heures par jour en salle d’arcade.
– Le magazine interviewe aussi Inaba Hiroaki (le co-fondateur du GODSGARDEN). Le titre du sujet est « Le boom du jeu de combat ».
– Le GODSGARDEN 4 a eu plus de spectateurs uniques que le dernier concert de Utada Hikaru sur Ustream. 450.000 contre 345.000.
– Inaba-san y dit que le GG est différent des autres tournois. Qu’il se concentre plus sur le plaisir du public que sur le fait de chercher à savoir qui est le meilleur. Et grâce à un joueur comme Umehara Daigo, le but devient aussi de « battre Dieu ». L’interview nous apprend également qu’il y aura un autre tournoi GG avant la fin de l’année.

About kurama_tengu

Your Friendly Neighborhood Webcrawling Tengu! - Balancez vos bons tuyaux @kurama_tengu !!!

3 comments

  1. Énorme la comparaison du nombre de visiteurs entre le GODSGARDEN et le concert de Utada Hikaru ^^

  2. 13 heures par jour, bah ça va 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top