Home / Communauté / Evénements / Analyse du FT10 entre Fuudo et Mago (27 Octobre 2011)

Analyse du FT10 entre Fuudo et Mago (27 Octobre 2011)

Salut tout le monde.

J’ai regardé hier ce défi que j’ai trouvé très intéressant. Fei Long c’est un véritable casse tête chinois et je pense qu’il y a beaucoup de personnes comme moi qui ne savent pas trop quoi faire contre lui. Alors en dehors du résultat qu’on connait tous maintenant, je me dis que ce serait sympa de parler des matchs qui ont eu lieu.

Bien sûr on ne peut pas tout comprendre car ils jouent à haut niveau mais le fait de chercher ça ne fait pas de mal. Donc s’il y a des choses que vous avez compris en regardant ce défi, vous pouvez venir en parler ici. Si au contraire il y a des choses chelou qui vous ont interpellé, c’est aussi l’endroit pour en parler.

J’éditerai l’article en fonction des questions et réponses proposées en commentaires donc lâchez-vous 😀 !

About c_nul

« Il n’existe pas de sujet peu intéressant, il n’y a que des personnes peu intéressées. » de Gilbert Keith Chesterton

11 comments

  1. **Attention Spoiler inside** :

    Cette victoire fait elle de Mago le meilleur FeiLong du Japon et donc du monde ? Ou simplement le meilleur des deux?

  2. le meilleur des deux sur ce defi apres faut confirmer en est il capable ? a voir!

  3. Ni l’un ni l’autre à mon sens. Ce défi montre objectivement qui des 2 gère le mieux le VERSUS MIRROIR. En ce sens, MAGO WINS. Ceci dis, la notion de « meilleur » Fei-Long ne peux se juger qu’à un défi de ce genre mais sur les résultats lors de grosses compétitions, par exemple, nationales et internationales, ou, dans un sens plus large, toutes les compétitions de haut niveau.
    Le style de Fuudo s’adapte mieux aux diverses situations (matchs-up, mental, gestion du stress). Mago me semble avoir plus de potentiel technique pur mais, au vu des résultats des 2 joueurs lors des derniers gros tournois (Shadowloo Showdown 2k11, Evolution 2k11, Godsgarden), il me semble que la réponse est claire: Fuudo est actuellement le meilleur Fei-long mondial. A Mago de prouver le contraire en brillant lors des prochains tournois (et ceci en présence de Fuudo à ces même tournois, évidemment^^)

  4. Je me demande ce qui cloche quand Mago est à l’étranger peut être à la limite est-il trop technique et focalise trop son jeu sur les footsie rekka, on ne le voit jamais faire d’option select Ultra sur la relevé de l’adversaire, je pense donc qu’il a le potentiel car il a le fei long avec un meilleur footsie que Fuudo qui lui a un fei long plus complet qui varie plus ses phases…

  5. Mago avait la rage vu ses dernières médiocres prestations. Il devait prouver au gens qu’il est toujours là, que la réalité ne correspond pas aux résultats des derniers tournois (Evo, shadoolow, Godsgarden, SBO…) Par contre, Fuudo heureux champion de l’EVO et du Godsgarden devait confirmer ses résultats comme quoi ce n’était pas un coup de sort. Je dis que la pression était sur les épaules de Fuudo ce qui l’a poussé plusieurs fois à l’erreur, l’impatience, et des prises de risque inexpliquées à des moments critiques.

  6. « Bien sûr on ne peut pas tout comprendre car ils jouent à haut niveau  »

    ridicule …

  7. mago a toujours été le meilleur fei long !
    Pas besoin de défi, ni de tournoi

  8. @omani: Ah bon? Comme ça là? nature?…… Des arguments peut être?

  9. Est ce qu’il y a déjà eu des réactions de Mago ou Fuudo sur les changements prévus sur Fei long pour AE 2012 ?

    Est ce que ça risque pas de nuire plus au jeu de Mago que celui de Fuudo ?

  10. Un point qui a fait une grosse différence c’est par exemple les okizieme. Fuudo a généralement qu’un seul okizieme et une option select .
    Mago lui fait plusieurs okizieme différent qui répondait a chaque fois a la dernière manipe fait par fuudo. En gros 4 okizieme pour mago dans ce défis
    2lk+rekka, anti back dash
    Saut mp+2lk cross up, anti back dash ou dragon
    Saut mp+mk cross up ,anti back dash ou CW
    2mp+ rekka ou ultra, anti CW
    Mago a vraiment dominer ce domaine pas besoin de dire la force de la mise a terre, ainsi mago peut plus facilement mettre la balayettes dans ses combo car il a une plus grande garantie de domination sur fuudo la dessus.
    Quelque fois on a vu fuudo essayer un okizieme par un saut a chaque fois le timing était mauvais il a manger des dragon.
    Bref si on compte le taux d’okizime réussi par mago je pense que la différence est énorme

    Autre point quand une saving toucher en counther et qu’il était possible de jungle. mago a plus souvent réussi son jungle que fuudo. Mago a même fait des mix up par rapporta ça. Aussi quand une saving était garder mago avait plus d’option select qui lui on permit de faire mouche (ou des reflex) il a mit une ou deux ultra après une saving garder énorme.

    Un dernier point c’est la maîtrise des ensemble des normaux pour le zoning et le foot si
    Fuudo maîtrise très bien les rekka et le 2lk+rekka. Mais pour le reste mago avait une meilleur maîtrise
    2lp+rekka, 2mk (+super une fois), 2hp, 5hp, saving, Overhead mago a plus souvent initier l’utilisation d’un de ses outils. Certes 2lp+rekka et rekka sont suffisant, avec ça on fait tous les match up (fei long quoi). Mais par moment chacun de ses coup possède des avantage différent qu’il faut mettre en évidence. Un peu long d’expliquer il faut jouer fei long pour connaître les différence alors qu’ils semblent tous bon.

    Après il y avait 2 ou 3 petit point sans trop d’importance mais qui montre que pour mago fei long c’est son perso il le manipule comme un marionnette. Du genre des phases déjà connu mais qui ne sont mal connu par exemple le gros point après un lp ou le confirme du avant gros pied par 2lp+rekka.

    Voila je pense pas dire trop de connerie, vous pouvez me reprendre.

  11. alors c_nul il dort ? article sur Fei long, mago ou fuudo qui parle de leur perso ? ???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top